Journal de bord - 25 kilos à perdre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

Salut à tous,
Je démarre ce sujet pour vous faire part de mon journal de bord.
Je suis soumynona, je suis un mec et j'ai 18 ans. Le 4 Mai 2014 je pesais 129kgs pour une taille d'1m93. Ayant pris conscience de la gravité de mon cas, j'ai décidé de remédier à ça en commençant un rééquilibrage alimentaire.
Voilà une photo de moi le 4 Mai 2014 :
Image

Comme vous pouvez le voir, j'étais arrivé à un poids assez extrême (IMC d'environ 32), j'avais mal aux jambes, je me sentais pas bien, je pouvais pas porter ce que je voulais porter.
Suite à cette prise de conscience, j'ai donc commencé un rééquilibrage et grâce à pas mal d'encouragements sur un autre forum où j'avais fais un journal, à une grosse dose de motivation, j'ai réussi à atteindre le poids de 101.9 kgs le 12 Février 2015 ( soit une perte de 27.1 kgs).
Voilà une photo de moi le 12 Février 2015 :
Image

Cependant, j'ai emménagé dans un nouvel appart dans le cadre de mes études et je suis aujourd’hui remonté à 110 kgs (1er Avril 2015).
J'ai donc décidé d'entreprendre un nouveau régime pour atteindre mon poids idéal : 85 kilos.
Demain, je vais donc commencer la méthode Insanity pour accompagner mon régime.
Toutes les semaines (Le mercredi), je vais poster ici mes évolutions de poids, le mercredi étant mon cheat-meal day. J'espère en motiver plus d'un et je vous encourage à vous lancer pour ceux qui ont des problèmes de poids. C'est grâce à mon premier journal de bord que j'ai perdu autant.
J'attends toutes vos critiques, suggestions, c'est ça qui m'a fait le plus progresser durant mon premier régime :)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Prestige »

Une grande différence d'un point de vu esthétique bien joué !
Est ce que tu suis un plan alimentaire précis où tu manges sainement et équilibrer sans faire attention aux dosages?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

Merci :-)
Non, j'ai jamais suivi de plan alimentaire précis, je trouve ça trop contraignant.
Durant mon premier rééquilibrage, je suivais simplement quelques règles : 1/2 légumes, 1/4 protéines, 1/4 féculent, pas de grignotages, un cheat-meal par semaine pour ne pas craquer. De l'eau à volonté ou des boissons lights/zero.
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

Je vous conseille de regarder cette vidéo, elle m'a gonflé à bloc :
[youtube]YnjPG2Mo8Lc[/youtube]
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Weneed »

Et dans ta diète : 0 lipide ?!?!
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

Les lipides sont compris dans pas mal de viandes, poissons, fromages etc... il me semble non ?
J'ai jamais fais gaffe jusque là :p
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Prestige »

Pas en quantité suffisante pour arriver au 110gr de lipide requit si ton poids est de 110kg :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

Vous avez pas un article à me conseiller pour avoir les bases ? Parce que je comprends pas trop pourquoi je dois consommer 110 gr de lipides quotidiennement alors que la graisse, c'est justement ce que je cherche à éliminer. Merci :)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Prestige »

Les lipides quil faut consommer ce sont les bonnes graisses (les oméga-3-6-9, gras animal bio, huiles végétales, poisson gras, ...) et non pas les fritures ou l'huile grasse pour faire les frites aha
Ces lipides vont t'aider à tenir ton régime ét elles sont très importante pour la santé.
Tu dois consommer 1 gramme de lipides par kilo de poids de corps. Les lipides ont un rôle dans le système hormonal, elles sont essentielles au bon fonctionnement des muscles, mais aussi à la perte de gras. Et oui, les graisses aident à perdre du gras, il est donc important d'en consommer une certaine quantité même si t'es en phase de seche ou regime :)

Il faut donc en consommer ét ne surtout pas les supprimer :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

Merci, je comprends un peu mieux :)
J'essaierai d'intégrer ça dans mes plats dès que je le peux.
Ca peut être que bénéfique.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Prestige »

Quand tu fais tes légumes, pate riz tu assaisonnes le tout avec de l'huile d'olive :)
Le jaune d'oeufs contient des lipides 7gr pour 100gr d'oeufs ( 1 oeufs moyen' environ')
Tu en trouve aussi dans les oléagineux ( amandes, noix ... ) :)
Donc c'est facile d'arriver à la quantité requise
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Weneed »

Les lipides servent en plusieurs points mais ils sont essentiels pour la construction cellulaire : muscles, cerveau etc...

Il faut en revanche fuir les Acides gras saturés qui sont en général les plus consommer.

C'est l'excès de calories qui te fera prendre du gras, ce ne sont pas directement les lipides qui font prendre du gras et à contrario de ce que tu penses, les glucides à IG élevés ou modéré en trop grosse quantité t'apporteront un excès de sucre et donc pic d'insuline qui apporteront directement du tissus adipeux (graisse).

Ton cops a besoin d'un équilibre alimentaire. Dans l'autre forum, personne ne t'avais dit ça ?!?!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Bastoun34 »

Weneed a écrit :Il faut en revanche fuir les Acides gras saturés qui sont en général les plus consommer.
Ce qu'il faut fuir, ce sont surtout les acides gras trans (graisses hydrogénées). Les acides gras saturés (qu'on va trouver dans les viandes, les laitages...) sont à éviter en excès, mais pas à bannir totalement.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Weneed »

Bien vu :wink:
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Prestige »

Pour lever le doute que certaine personne pourraient avoir Quand vous dites de la viande c'est de là viande rouge uniquement et non pas les viande maigre comme le blanc de poulet par exemple ?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Bastoun34 »

Toutes les viandes de manière générale. Après, on parle de lipides, donc t'en auras plus dans les viandes un peu plus grasses.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Guyv »

C'est sûr que les steaks 15-20% faut mieux pas en abuser, ce que j'ai fait pendant 1 an en fait. :o
En gros 2 fois par semaine 1 ou 2 steaks 5%, 2 fois du poisson gras, le reste viande blanche et oeuf au repas post-training, c'est un exemple.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Weneed »

Tu pourrais même manger des échines ou des cotes de porc par exemple, ca parait gras mais ça contient 10% de matières grasses à peine. Après du moment que ce n'est pas transformé comme les Saucisses par exemple qui sont juste blindés en graisse saturées ...
Même du pilon de poulet, il y a du gras, disons qu'il ne faut pas en faire une fixation : Manges les bons lipides : Huile d'olive/colza etc... oléagineux (amande noix noisette etc...), avocat, poisson gras (maquereau saumon etc...), jaune d'oeuf etc...

Sinon pour t'aider à construire un plan alimentaire, prends une base de poids de forme à 85kg avec :
-1.5g à 2g de protéines par kg de poids de corps (de forme)
- 1 à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (de forme)
- Glucides à IG bas et moyen selon le tableau Montignac pour atteindre le restant des calories : au minimum 2500kcal surtout si tu fais Insanity
- Légumes à volonté à chaque repas


Concernant le sport, je te conseillerais plutôt la méthode Lafay plutôt que Insanity car tu es encore en surpoids. Lafay sera plus adapté au départ. Avec un peu de vélo d'appartement ou de la machine cardio, ca fera l'affaire.

Proposes un plan via le site les-calories.com ou Fatsecret et on corrigera les erreurs :wink: icon10
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

Re les gars, merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a beaucoup plus éclairé quant à l'importance des différents nutriments.
Concernant mon rééquilibrage, j'ai des potes qui se sont ramenés chez moi toute la journée, le midi j'ai réussi à tenir en prenant une salade chicken (salade, tomates-cerises, croutons de pain, blanc de poulet), malheureusement le soir, ils ont un peu trop fait les batards et j'ai cédé à un sandwich steak-fromage, frites, boisson. J'ai toujours pas pu commencer Insanity car justement ils sont restés toute la journée.
Je vais essayer au maximum de résister à la tentation mais normalement ça devrait être bon. Je privilégie Insanity à Lafay car je trouve que c'est beaucoup motivant, on se dit que dans 63 jours, on aura peut-être un corps totalement différent, les exercices sont plus intenses et orientés brûlage de graisses.
Je vous tiens au courant :p
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Prestige »

:lol: Il faut savoir ce que tu veux, c'est mental tout ça, dis toi une bonne fois pour toute que tu veux réellement perdre du poids! Accorde toi un cheatMeal une fois par semaine pour ne pas craqué à nouveau.
Lors de ce repas tu pourras mangé ce que tu voudras, en plus ça relancera ton métabolisme :)

Insanity et Lafay c'est bien, mais sans une alimentation adapté tes résultats ne seront pas au rendez vous, donc propose un plan alimentaire et les membres du forum corrigeront si nécessaire :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

Je sais très bien ce que je veux mais quand tu as deux personnes chez toi qui débarquent et qui prennent un hummer h3 avec 6 steaks, forcément ça tente beaucoup :p Je résiste au maximum et je sais très bien que c'est de ma faute et que j'aurais pas du céder mais ça peut arriver de temps à autres. (Durant mon premier régime, j'avais eu parfois quelques craquages assez lourds, du genre un plat de lasagnes entier et tout le bordel mais ça ne m'a pas empêcher de perdre pas mal). Il faut juste que j'essaye d'éviter de refaire une pareille connerie. En tout cas le mal est fait.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Prestige »

Bof je vis chez mes parents le frigo remplie de "bonne chose , avec des plats vraiment gourmand, pourtant je tiens le coup je fais ma propre cuisine et tout ce passe bien. Au début c'est dur je te l'accorde, mais ensuite tu t'y fais et quand tu vois les résultats et que tu te dis samedi ( mon jour de cheatmeal) tu peux te laché, ça vaut le coup de tenir :)

Si tu fais un cheatmeal une fois par semaine tu céderas moins voir pas du tout :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

Je vis tout seul et j'ai un kebab + une pizzeria à 200m de chez moi :D Rajoute à ça que je bosse sur Internet et que j'ai une petite rentrée d'argent, ça fait une bombe à retardement :p
Comme tu peux le voir dans mon premier sujet, mon cheat-meal c'est le mercredi mais vue que je viens de reprendre un rythme d'alimentation plus serein, il me faut juste un peu de temps pour me reprendre et ne plus craquer. Une fois que je prends l'habitude, ça va tout seul ;)
Je vais voir pour me constituer un plan alimentaire et je le posterai ici :)
Merci pour tes réponses ! Je comptais bien me faire remonter les bretelles en mettant ça mais ça fait plaisir, ça me permet d'avoir une obligation de résultat.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Prestige »

Tout est question de disciple, si c'était si plus que ça, tout le monde auraient un corps de rêve :lol:
Si tu vies tout seul c'est encore mieux, tu ne pourras pas grignoter ou quoi vu que dans ton frigo il y aura que de la dinde, du poisson et des légumes :lol:

Bon voilà, tu pourras allez à la pizzeria et au kebab le mercredi, mais durant la semaine si tu as envie de craqué dis toi simplement " autant attendre mercredi pour me faire vraiment plaisir". Tu seras fière de toi, et tu seras plus fort :)

On attends ton plan donc :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Weneed »

Le probleme, c'est que lorsque tu auras finis ton régime, le fait d'avoir été obèse te condamne à devoir contrôler ton alimentation toute ta vie car tu prends plus facilement du gras. Je sais de quoi je parles.

Lafay brulera plus de calories que Insanity car la musculation brûle énormément d'énergie après l'effort à la reconstruction musculaire. Il ne faut pas s'arrêter juste à la séance en elle même.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Prestige »

Pourquoi tu parles de problème Weneed ? Au moins il aura une alimentation saine toute sa vie c'est un point positif et s'il veut faire une prise de masse il sera avantagé icon10
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

Bon, je tiens très bien pour l''instant niveau alimentation.
Hier : Dîner : Une part de tarte aux poireaux et du thon. Un verre de soda 0%.
Déjeuner : Haricots verts au beurre + oignons + une omelette et un verre de soda 0%.
Je bouge faire des courses cette aprem, je vais prendre des légumes en conserves, de la dinde, du jambon, de la crème fraîche 0%, du poisson (thon, saumon, colin pour les lipides).
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Prestige »

Une part de tarte en sèche . :cry:
Met de l'huile d'olive pas de beurre

Pas de crème fraîche non plus !
Le colin ne contient pas de lipide icon10
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

Je suis pas en sèche, je fais un rééquilibrage alimentaire que je compte tenir durant toute ma vie, c'est pour ça que je me permets une part de tarte (qui plus est aux poireaux ( c'est des légumes x) ) ) :p
Je veux pas me frustrer au point de faire un craquage et aller dévaliser le kebab du coin :D
Je vais prendre de l'huile d'olive.
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

J'ai commencé Insanity hier. Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de sport (un bon mois et demi je dirais) et la première journée a été plutôt intense. J'avais des nausées, un mal de tête et j'ai vomi directement après l'exercice (ce qui est parfaitement normal d'après ce que vu sur le net).
Aujourd'hui, j'ai entamé mon deuxième jour, un peu plus difficile (sûrement à cause des courbatures) mais j'ai pas réagi comme hier (pas de mal de tête, vomissements).
Image

Demain, jour de pesée !
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Prestige »

Tu veux que je te montre mon t shirt après a séance de musculation ? C'est un t-shirt avec des tâches de transpiration partout :lol:

Pèse toi toutes les semaines, ce peser tous les jours c'est inutile.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

Je me pèse toutes les semaines justement : le Mercredi :p
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Prestige »

Le matin à jeun icon10
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

Mercredi 8 Avril
Poids à jeun : 108 kgs.
Perte de poids : 2kgs.
Ca progresse !
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Prestige »

Faut pas perdre trop vite
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
soumynona
Messages : 26
Enregistré le : 18 août 2012, 03:23

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par soumynona »

Jamais content ce Prestige :p
Malheureusement, je peux pas contrôler ce que je perds et comme tu l'as vu par toi-même, je me suis pas trop privé (quiche aux poireaux etc...) donc je vois pas quoi faire d'autre à part continuer dans la même direction. Hier pour le déjeuner par exemple, j'ai mangé du riz avec une sauce au fromage, du thon à la tomate et une salade de concombres avec un vinaigrette + 2 prunes rouges ce qui est loin d'être extrêmement privatif.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Journal de bord - 25 kilos à perdre

Message par Prestige »

une sauce au fromage :oops:

Si tu perd trop vite c'est du muscle que tu perd et ça serait bête de perdre du muscle mais à toi de voir hein
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Répondre