seche ou pas

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
dv88
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2014, 13:26

seche ou pas

Message par dv88 »

bonjour. j'ai commencer la muscu le 6 fevrier 2014 . j'étais un peux gras mais pas trop musclé donc j'ai préféré faire une pris de masse . j'ai débuté en pesant 65kilo pour 1m72 .

Après 10 mois et demi de muscu et de prise de masse je suis a 74kilo donc 9kilo de pris . Mes parents m’ont dit que sa se voyait pas trop que j'ai grossis donc j'ai du surtout prendre du muscle je pense
J'ai bien pris des pecs , sa ce vois surtout a chaud pour se groupe de muscle .
sinon je sens mes abdos mas pas visible car j'ai un petit bide , pour info 88cm de tour de taille donc c'est un peux de trop .

Hier j'ai vu une photo qui m'a fait un peux ragé car le mec fait ma taille et presque mon poids actuel et il a un super corps

Image

voila le miens en se moment a chaud ( dsl pour la qualité des photos):

Image
Image

Étant super motivé et faisant la muscu par plaisir et non par corvée , j'aimerai bien arriver au corps de la première images
j'ai pensé a commencer une séche , passer de 74 a 60 kilo pour vraiment supprimer tout le gras puis ensuite recommencé une prise de masse pour retourner vers les 70kilo est avoir se corps .

quand pensez vous ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: seche ou pas

Message par Vato »

Salut,

Tu as quel age ? Quelle est ta diète actuelle ? Quel est ton programme ?

Si tu te lances dans une sèche, je te déconseille de descendre aussi bas de toute façon.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: seche ou pas

Message par THEGHOST »

pour ta taille je ne vois pas l'interet de descendre sous les 70kg....a part t'affaiblir.
dv88
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2014, 13:26

Re: seche ou pas

Message par dv88 »

Vato a écrit :Salut,

Tu as quel age ? Quelle est ta diète actuelle ? Quel est ton programme ?

Si tu te lances dans une sèche, je te déconseille de descendre aussi bas de toute façon.
23 ans .

pour la diète je vis chez mes parents car suis au chômage donc je mange un peux près comme eux donc bon c'est peut être pas l'idéal mais je mange beaucoup de féculant surtout le soir , de viande , poisson , oeuf .

Exemple de menu par exemple le jours de ma séance de lundi :

10h: bol de nesquick avec 4 biscuits

12h: Purée + cote de porc
fromage
2 kiwi

14h a 16h: musculation
16h10: 40g de whey + 1 banane

19h: pâtes + steack

22h30: 200g de fromage blanc
23h: 25g de caséine
23h05: dodo. entre 9 a 10h de sommeil

Mon programme je travaille sur 3 jours ( lundi ; mercredi et vendredi):

vu que je suis au chômage et que j'ai du temps je fais de bonne séance, ma séance de lundi:

pecs:
developpé couché: 4x12
developpé incline haltére: 3x12
pull over: 3x12

biceps:
curl barre: 3x12
curl concentration pour le biceps droit car moins gros que le gauche: 3x12

triceps:
Extensions au dessus de la tête: 3x12

Dos:
rowing barre: 3x12

Jambes:
Squat: 3x12

Abdos série courte:
crunch: 4x15 (lesté 5kilo)
Relevés de bassin: 3x20
crunch avec rotation: 3x15

le mercredi je rajoute un exercice pour les épaules et je fais des séries longues pour les abdos comme 4x50 (leste 5kg) pour le crunch
THEGHOST a écrit :pour ta taille je ne vois pas l’intérêt de descendre sous les 70kg....a part t'affaiblir.
j'ai déjà fait 60kilo et je me sentais pas affaiblie . pour perdre mon gras va bien falloir y approché je pense car sinon je pourrai pas me rapproché du corps de la photo .
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: seche ou pas

Message par Vato »

C'est surtout améliorer ton alimentation qu'il faudrait faire sinon tu ne va faire que "sécher", reprendre du poids (bcp de gras un peu de muscle) re sécher, reprendre du poids etc etc et tu n'atteindras jamais ton but.

Ton entrainement ne va pas non plus, des séances de 2 heures ne servent à rien, ton programme est déséquilibré et désordonné. Lis les liens de ma signature sur le fullbody.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dv88
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2014, 13:26

Re: seche ou pas

Message par dv88 »

mon alimentation c'est pour la prise de masse la pas pour la sèche

sinon pourquoi 2H de muscu ne sert a rien ????

vaut mieux faire sa ?:

lundi

pecs: developpée couche 3X12
Dos: Rowing barre 3X12
Epaule: developpé haltére 3X12
biceps: barre curl 3X12
triceps: extension dessus téte 3X12
Jambes: Squat 3X12
abdos

mercredi:

pecs: developpée incline 3X12
Dos: souleve de terre 3X12
Epaule: developpé barre 3X12
Biceps: curl marteau 3x12
Triceps: barre front 3X12
Mollet: extension debout 3X12

vendredi:

pecs: developpé couché 3x12
dos: rowing 1 bras 3x12
trapeze: rowing menton 3X12
biceps: curl pupitre 3X12
ischios: leg curl 3X12
abdos

je vois pas comment en réduisant un programme et faire moins d'exercice pour chaque groupe musculaire sa aide a mieux développé les muscles vu qu'il sont moins sollicité
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: seche ou pas

Message par Vato »

Ton alimentation ne va pas parce que les aliments sont mal choisis (nesquick, biscuits), il n'y a pas de source directe de lipides et aucun légumes.

Une séance de 2 heures n'ira pas parce qu'il est impossible d'être effricace en musculation sur une si longue durée, or, l'intensité d'une séance est primordiale et c'est d'ailleurs le même ordre d'idée qui fait qu'un seul exo par séance de full est recommandée. Je le dis souvent mais de grand préparateurs physique travaillent avec seulement 4.3 ou parfois deux exos par séance et les résultats sont là. Mais évidemment dans ce cas, il faut bien choisir les exos.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dv88
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2014, 13:26

Re: seche ou pas

Message par dv88 »

apres c'est pas deux heure non stop.

je fais 2min de pause entre les serie et entre 4 et 5min entre les exos.

d'accord pour le programme que j'ai mis avec 6 exos par séance , il est bien ou c'est pas encore sa ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: seche ou pas

Message par Vato »

Lundi ça peut aller.

Mercredi tu considères que ton sdt bosse dos et jambes, c'est bien ça ? Moi je le laisserais en exo jambes et bosserais le dos avec un autre exo.

vendredi ton exo jambes n'est pas suffisant, c'est un exo d'isolation,

Dans l'ensemble c'est quand même un programme correct mais ce n'est pas celui que je donnerais.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dv88
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2014, 13:26

Re: seche ou pas

Message par dv88 »

c'est possible de me dire le programme que tu donnerais stp ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: seche ou pas

Message par Vato »

Tu vas pas aimer :lol:

- un gros exo jambes : squat ou dérivé, sdt.
- un exo de poussée : dips, dc, dm...
- un exo de tirage : tractions, rowing.

Tout cela travaillés en lourd (+/- 25 reps au total) moyen (35 reps) et léger (50 reps).

On peut y ajouter un ou deux exo d'isolation suivant le ressenti, les objectifs, points forts/faibles mais la base de la séance sera sur 3 gros exo poly-articulaires.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dv88
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2014, 13:26

Re: seche ou pas

Message par dv88 »

3 exos par séance seulement ??
Modifié en dernier par dv88 le 02 janv. 2015, 13:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: seche ou pas

Message par Vato »

J'avais dit que tu n'allais pas aimer...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dv88
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2014, 13:26

Re: seche ou pas

Message par dv88 »

apres si je fais 3X par semaine les 3 exos en lourds en 3 série de 8 , sa sera c'est peut être le plus efficace comme programme avec peut étre quelques fois 1 ou 2 exos d'isolation
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: seche ou pas

Message par Vato »

Voilà, tu comprends le raisonnement d'un full : on sollicite souvent et intensément les muscles mais en les stimulant pas en les épuisant.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dv88
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2014, 13:26

Re: seche ou pas

Message par dv88 »

d'accord bon je vais appliquer se programme je verrais bien si j'ai plus de resultats .

maintenant je vais aller voir pour un programme nutrion pour une sèche car sa sera mieux que de continuer encore un moment une prise de masse

merci pour ton aide icon10
Répondre