Arret des laitages - comment combler le déficit calorique?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
chris4
Messages : 33
Enregistré le : 08 oct. 2008, 23:39

Arret des laitages - comment combler le déficit calorique?

Message par chris4 »

Bonsoir le forum,

Apres une maladie,prisesde medicament, alitement, etc, j'ai pris du poids. Aujourd'hui j'ai une DEJ de 2800 kcal environ. J'ai compris que j'etais intolérante au lactose apres la consommation de whey. J'avais deja des problemes digestifs que je pensais lier au traitement médical.

J'ai une diete faite a partir du livre jaune. Cependant avec l'arret du lactose, j'ai un déficit calorique. J'avais une diete qui fonctionnait mais plus depuis l'arret du lactose. Je n'ai pas plus faim mais mon poids augmente au lieu de baisser.


Voila ma diete type qui fait seulement 2000 kcal sans lactose

2 oeufs, jambon, pain complet, compote, café

escalope de poulet, steak ou poisson, legumes (demi assiette) feculent (1/4 assiette), salade de fruit

jambon, amande

200 g poulet ou dinde, soupe ou salade.

Un filet d'huile d'olive sur les legumes et la viande.

Comment faire pour combler ce déficit sainement? Je precise que j'ai du mal a manger plus car je suis deja écoeuré apres chaque repas. Ma prise de poids a surtout été dû a des repas trop frugales et une tendance au stockage immédiat.

Merci pour vos conseils.
Chris - Ton corps est ton temple ... -
Avatar du membre
djtsufur
Messages : 14
Enregistré le : 03 juil. 2014, 14:20

Re: Arret des laitages - comment combler le déficit caloriqu

Message par djtsufur »

Le miel pour les calories mais faut pas en abuser car hyper glycémique, tu peux en prendre de temps à autre. Sinon ta le lait d'amande, soja et autre... Quoique un peu cher à mon gout.

Par contre si tu es intolérantes au lactose, pourquoi ne pas prendre de whey isolat ?
Répondre