Comment secher

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
dkakahuete
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2014, 21:25

Comment secher

Message par dkakahuete »

Yo tous le monde..bon j'expose ici mon problème..Je fait donc 1.77m pour a peux pres entre 72-74kg..(ma balance a plus de piles..)Je fait de la muscu avec un vrais programme depuis le 10Novembre..mais je suis pas sec du tous,j'ai de la masse musculaire sa je le sais (ça se vois)mais j'aimerais sécher au niveau des pecs et surtout au niveau du ventre..j'ai essayer de faire un calcule je pense que je suis au alentours de 17% de masse graisseuse(je sais pas si mon calcule est faux ou pas)donc j'aimerais avoir des astuce pour sécher..sachant que je fait en ce moment mes entrainement une semaine sur deux a cause du taff..et je vais aussi vous donnez mes repas type..bha déjà pas de petit dej (c'est mal je le sais) je prend pas le temps de le prendre...je mange des pâtes,du steack haché,de la purée,des oeufs(blanc comme jaune)et des légumes (en conserve)pas de dessert..donc voila..j’espère qu'avec ce peux d'info je peux avoir quelque conseille,et voir des repas type .. je vous remercie a tous :)
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Comment secher

Message par T-Rex38 »

Salut,

Cela serais cool d'avoir plus d'info' sur la nutrition que tu suis.
dkakahuete
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2014, 21:25

Re: Comment secher

Message par dkakahuete »

a vrais dire..je mange n'importe comment..
B0dy_7
Messages : 95
Enregistré le : 21 nov. 2013, 13:16

Re: Comment secher

Message par B0dy_7 »

tout est écrit sur ce forum . faut lire un peu
dkakahuete
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2014, 21:25

Re: Comment secher

Message par dkakahuete »

je suis d'accord..mais j'ai pas le temps d’éplucher le forum..sinon j'aurais pas fait un sujet car je sais que pleins de sujet similaire s'y trouvent
Avatar du membre
KevinsTc
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:07

Re: Comment secher

Message par KevinsTc »

Hep !

C'est vrai que tu trouveras pas mal d'infos sur le forum, juste en regardant les carnets de nutrition.

En tout cas, vu le peu d'info qu'on a, je te conseille une seule chose ;

USDA

Tu te rappelles de la pyramide des aliments, avec le pain et tout qui est en bas et au plus tu montes au moins tu devrais manger de cet aliment ?

Ce truc là. L'organisation qui l'a créé c'est l'USDA. Ils ont actualisé ce modèle, ce qui donne Myplate.
Ce serait un très bon départ pour toi.

Tape juste Myplate dans google image et tu verras à quoi ça ressemble. Si tu es vraiment à 17% de masse grasse, ça va pas etre cool. Tu es juste au stade où il est difficile de voir une différence entre 17 et 14% de graisse, par contre, tu vas te voir dégonfler.

T'auras l'impression de perdre du muscle et de ne pas perdre de graisse. Pas glop^^ C'est juste un passage.

Je préfère te prévenir comme ça tu n'abandonnes pas avant de percer les 14% ;)

Applique le "Myplate", tu verras les résultats ! Promis.

- Kevin
Mon site internet : www.sculptetoncorps.com

Ma chaine youtube : www.youtube.com/Sculptetoncorps
dkakahuete
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2014, 21:25

Re: Comment secher

Message par dkakahuete »

Je te remercie pour ton conseil :),je vais aller voir ca dessuite :)
dkakahuete
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2014, 21:25

Re: Comment secher

Message par dkakahuete »

je vais essayer de vous donner le maximum d'info sur mon alimentation..

Alors je mange des pattes (spaghettis,nouilles..)des oeufs durs ou plat..pas de fruits..je bois beaucoup d'eau..et je bois du coca(j'essaye de favoriser le coca zero)de la purée..de temps en temps je mange su saumon fumée..je mange des steak hachés,cote de porc..tous ca cuit a l'huilde de tournesol..j'ai jamais pris de l'huile d'olive..sachant que je suis encore chez ma mere c'est difficile pour moi d'avoir mon propre repas..et aussi je mange vraiment a la va vite..surtout le midi quand je boss d’après midi..et au boulot vue que j'ai un creux a la pose..bha je saute sur les kinder bueno....donc voila
Darkame
Messages : 121
Enregistré le : 03 déc. 2013, 13:50

Re: Comment secher

Message par Darkame »

Coucou,

Effectivement tu débutes en nutrition et comme beaucoup qui ont débuté avant toi tu manges n'importe comment effectivement. Pour ne pas te décourager et garder ta motivation je te conseille de d'abord commencer par supprimer ce qui ne va pas comme aliments. Meme en etant plus ou moins libre de tes repas, tu n'auras aucune contrainte a faire des suppressions en premier lieu. Donc oublies le coca zero (zero calories mais une saloperie en terme de santé et quelques elements potentiellement cancérigènes notamment l'aspartame je crois), l'huile de tournesol idem (surtout si elle est cuite elle se dégrade trop et en devient vraiment mauvaise). L'une des seules huiles que je peux te conseiller pour la cuisson d'olive qui s'altere peu. Pour l'huile des repas froid cnest au choix huile d'olive, de colza... Renseignes toi dessus faut eviter certaines huiles et ne pas en abuser d'autres mais tu peux t'en servir sans hesiter ce sont des bonnes lipides. Troisieme aliment bien sur oublies le kinder bueno trop de mauvaises glucides a IG haut (renseignes toi sur l'IG aussi si tu veux). Essaye deja ca et ensuite tu pourras commencer a introduire de "bons aliments" et equilibrer le tout.
Répondre