Avis sur grosse salade de crudité

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ben--29
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Avis sur grosse salade de crudité

Message par Ben--29 »

Bonsoir,

Depuis un petit moment le soir je ne mange plus que de "grosse salade de crudité", il m'arrive aussi de ne manger que ça le midi accompagné de viande (ou avec un peu de féculent aussi) .

Mon assiette de salade du soir se compose de ( 300gr environ):

-salade
-carotte râpé
-une tranche de poulet
-maïs au 2 poivron
-cornichon
-une demi tomate
-assaisonné de vinaigrette allégé ou faite maison (1/3 vinaigre,1/3 moutarde, 1/3 fromage blanc 0%)

Ça donne une bonne assiette comme ça:

Image

Je me pose des question:

En quantité vous pensez qu'il y a trop ou pas? (vu que se sont des crudité je me "lâche", je sort de table le ventre calé).

Pour ma part moi qui cherche a perdre mes dernié Kg de graisse (vous savez les genres 3-4kg qui sont super tenace), continué avec ce genre d'assiette de crudité le soir c'est bon?

En gros, les crudité c'est vraiment a volonté? (ou il y a quand mème une limite..?)

Merci d'avance ;)
B0dy_7
Messages : 95
Enregistré le : 21 nov. 2013, 13:16

Re: Avis sur grosse salade de crudité

Message par B0dy_7 »

je dirais meme qu'y en as pas assez . le poulet 1 tanche c est pas bcp
Ben--29
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Avis sur grosse salade de crudité

Message par Ben--29 »

Pourtant quand je sort de table j'ai cette impression d'avoir "trop manger", c'est pour ça que je me suis décidé a posé la question ici, je me demandé si j'en prenais pas trop...
B0dy_7
Messages : 95
Enregistré le : 21 nov. 2013, 13:16

Re: Avis sur grosse salade de crudité

Message par B0dy_7 »

c est une tranche de poulet froid c est ca ? ca pese 40 a 60 gr pas bcp
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur grosse salade de crudité

Message par Weneed »

Fais le calcules de tes calories si ça peut te rassurer.
Mets au moins 100g de poulet dedans.
Penses à mettre de l'huile d'olive aussi comme une cuillère a soupe !

Sinon, les crudités ou légumes remplissent le ventre de la même manière voir plus que des glucides. Personnellement je ne suis pas choqué par ton assiette.
Ben--29
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Avis sur grosse salade de crudité

Message par Ben--29 »

Oui c'est bien une tranche de poulet froid.

Mais je pensais accompagné ma salade de poulet chaud avec.

En vrai l'assiette est plus chargé qu'elle n'y parait sur la photo..

Sinon mon point faible sur cette assiette c'est la vinaigrette ou j'en met plutôt pas mal.

Donc je peux continué sur cette lancé voir même manger plus de crudité si je le souhaite sans me soucié pour ma perte de graisse?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Avis sur grosse salade de crudité

Message par Weneed »

Le principal avant toutes choses, c'est de ne pas perdre plus de 1kg par semaine voir 500g sur les derniers kg tout en mangeant suffisamment de bons lipides et assez de protéines et en sélectionnant des glucides à IG bas ou moyen.
Donc tu peux manger cette salade tous les soirs tant qu'à la fin de la semaine tu ne perds pas plus qu'il ne faut.

On est pas obligé de compter ses calories chaque jour. Il suffit de connaitre les bases comme connaître un chouilla les quantités de viandes, oeufs etc... pour être assez chargé en protéines et de même sur les lipides avec par exemple 2 ou 3 cuillères d'huile d'olive, 2/3/4 oeufs entiers par jour etc.... la même chose pour les pâtes avec apport en légumes en conséquence etc...
Ben--29
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Avis sur grosse salade de crudité

Message par Ben--29 »

Je connais les "principes" a suivre pour perdre du poids, puisque j'ai moi même perdu 20kg .

La j'ai un poids "idéale" , 75kg pour 1m80, physique plutôt "sportif", mais il me reste toujours cette graisse en bas du dos et du ventre que je n'arrive pas a perdre.

C'est pour ça que je m'était mis a ne manger que des salade de crudité le soir pour manger léger.

Je fais beaucoup de sport (je rentre dans la marine nationale dans moin de 15jours...).

Le matin je prend:

-3 barre de cérale
-jus de fruit

Le midi:

-salade de crudité
-viande blanche (100gr)
-féculent (- de 100gr, combien exactement je sais pas faudrait que je mesure), (je mange beaucoup moin de féculent depuis que je mange des crudité).

Soir:

-grosse assiette de crudité
-1 yaourt

Après c'est entre les repas ou je fais "le con" , un peu de grignotage, mais je compte sur le fait d'ètre a l'armé pour ne pas pouvoir grignoté!

C'est pas perdre du poid que je veux mais plutot faire fondre cette graisse qui veut pas partir!!
B0dy_7
Messages : 95
Enregistré le : 21 nov. 2013, 13:16

Re: Avis sur grosse salade de crudité

Message par B0dy_7 »

On vient de te le dire tu ne manges pas assez et si tu crois quand mangeant que des crudités le soir tu va perdre ta graisse au niveau des abdos tu fais vraiments fausse route
Ben--29
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Avis sur grosse salade de crudité

Message par Ben--29 »

Comment ca en ne "mangeant que", je fais du cardio et de la muscu a coté aussi .. Ou alors tu parle niveau alimentation?
Répondre