Seche ( Avis, question ... )

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Gäto
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2014, 17:27

Seche ( Avis, question ... )

Message par Gäto »

Salut à tous et à toute.

Je m’appelle Wyssem j'ai 18 ans et je suis etudiant . J'ai décider de prendre un an de pause dans mes études afin de réaliser plusieurs autres projet . Parmi ses projet, ma sèche .

Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours fait du sport ( Football, karaté, handball, gymnastique ...) chose qui m'a permis d'être plutôt bien bâtit ( Grand et fort ) . Par contre j'ai pas trop manger equilibrer, du coup j'ai toujours eu une couche de graisse. J'ai reussi a perdre dix kilo l'année derniere juste en arretant de grignoter . J’étais a 97 kilo et je suis passer a 88 . Cependant durant l'été j'ai du rester a la maison : Pas de sport + Ennuie + Sucrerie ...
J'ai reprit le double de ce que j'ai perdu . 105 Kilo donc . Mais j'ai prit du muscle aussi cela dit .
Enfin, j'ai décider de sécher et j'aimerais vous faire part de mon alimentation ainsi que de quelque question qui me trotte en tête .

Alimentation :

6 repas par jour :
Matin (8h) :
-Muesli ( 50 gramme )
- 4 Oeuf ( Oeuf brouiller je rajoute du thon )
- Fruit

Collation ( 10 h ) :
-Une dosette de whey
- Un fruit

Midi :
-Legume ( Haricot vert, le reste ne passe pas )
-Viande/Poisson
-Pate ( 50 gramme )
-Fruit

Collation :
-Une dosette de whey

Soir :

-Legume ( haricot vert)
-Poisson
-Fruit

Collation en cas de faim : Fromage blanc 300 gramme

Des fois le matin je prend du FB à la place des oeuf . Le plus dure reste le soir, et je prend un yaourt juste aprés le repas ( Doit je le stopper ? ) . Je boit du thé des que j'ai un peu faim ( Noir ou vert ) .
Je m'autorise aussi deux repas dans la semaine ou je mange ce que je veut . Le samedi soir et le dimanche matin .

Je pratique la methode LaFay 3 fois par semaine, et je cours deux fois . Mes collation a base de whey sont placer en général juste après le training, et juste avant le footing.

Voila, donner moi vos conseilles SVP

Merci d'avance
Avatar du membre
GK33
Messages : 88
Enregistré le : 02 nov. 2007, 12:51
Localisation : Colmar

Re: Seche ( Avis, question ... )

Message par GK33 »

Salut!

Tu commences beaucoup trop bas. Là, si tu arrives à tenir, tu vas vite stagner.

Il faut diminuer progressivement les kcal (essentiellement par les glucides).
Gäto
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2014, 17:27

Re: Seche ( Avis, question ... )

Message par Gäto »

J'ai commencer doucement : Au debut j'ai virer tout ce qui est sucrerie et grignotage . Puis j'ai essayer de faire 3 repas équilibrer sans calculer les portion . Puis j'ai remplacer un peu de glucide par des légume jusqu’à arriver a ce programme .
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Seche ( Avis, question ... )

Message par Weneed »

Ça manque un peu de lipides en fait.
Il faut que tu rajoutes 2 cuillère à soupe d'huile d'olive ou colza dans ta journée, et pourquoi pas 30/40g d'amandes ou noix dans une collation. Tu peux aussi apporter des Poisson gras et des avocats de temps en temps.

Sinon c'est pas mal en soit. Prends des glucides à IG bas ou moyen (pâtes complètes, riz complet, ou légumineuses). Essais la salade, pour changer des haricots verts.

Si tu peux, calcules tes calories via http://www.les-calories.com sinon il suffit de maintenir une règle simple : Ne jamais perdre plus de 1kg par semaine. Si tu perds plus, tu rajoutes un peu de glucides, si tu prends du poids ou stagnes tu les baisses.
Avatar du membre
KevinsTc
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:07

Re: Seche ( Avis, question ... )

Message par KevinsTc »

Tu mesures combien ?

Sinon, pour ton plan alimentaire, il nous faudrait les quantités... Combien de gramme de viande, de whey, etc.

T'es trop bas en calories pour quelqu'un qui a ton poids (que tu sois grand ou petit).

Tu n'as pratiquement pas de graisse non plus :s Ajoute des noix, avocats et prends toi des pilules d'omega-3 ;)

Niveau quantité de sucre, comme dit avant, ça me semble bas. Perso, je préfère pas de sucre plutôt que peu (rien de pire que de se cuire 50g de riz^^) et je prends mes sucres des légumineuses et légumes.
Ce qui est idéal en régime, vu que pour avoir une bonne dose de sucre et fibres, tu vas pouvoir en manger des légumes et des pois !

Si tu as un an pour ton alimentation, je te conseille plutôt de transformer la façon dont tu manges progressivement.
Si avant ce plan alimentaire là, tu mangeais à la nawak, il serait plus intéressant d'adopter de bonnes habitudes alimentaires doucement.

Je sais, pas sexy, mais c'est la meilleure façon d'obtenir des résultats qui durent ;)


- Kevin
Mon site internet : www.sculptetoncorps.com

Ma chaine youtube : www.youtube.com/Sculptetoncorps
Avatar du membre
GK33
Messages : 88
Enregistré le : 02 nov. 2007, 12:51
Localisation : Colmar

Re: Seche ( Avis, question ... )

Message par GK33 »

Tu es arrivé à ce plan alimentaire en combien de temps?

Là, le soucis c'est que quand tu vas commencer à stagner, tu n'as quasiment pas de marge pour diminuer les kcal et relancer la perte.

Ce qui t'as été dit par Weneed et KevinsTc sont de bons conseils, tiens en compte.

Par contre KevinsTc je réserverai ta stratégie en toute fin de régime.
Et c'est quoi le problème avec le riz?
Gäto
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2014, 17:27

Re: Seche ( Avis, question ... )

Message par Gäto »

Avant toute chose, merci de vos réponse .

Alors je mesure 1m90 .

Maintenant que j' repense, c'est vrai que j'ai pas mit super longtemps pour arriver a ce plan là, et avant je manger a la "nawak" .
Je réduisait un max de sucrerie bien sur mais même mes repas n'etait pas bien definie je mangeais un peu quand j'avais faim . Maintenant je comprend pourquoi a mon ancien regime j'ai stagner a 88 kilo .
Si je comprend bien je doit remonter mes calorie, maigrir et des que je stagne je baisse mes calorie encore ?

Je devrai rajouter quoi exactement ?

Sinon oui je vais m'acheter des pillule Omega 3 :)
Avatar du membre
GK33
Messages : 88
Enregistré le : 02 nov. 2007, 12:51
Localisation : Colmar

Re: Seche ( Avis, question ... )

Message par GK33 »

Tu as compris le principe.

Lis ce sujet : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Avatar du membre
KevinsTc
Messages : 38
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:07

Re: Seche ( Avis, question ... )

Message par KevinsTc »

La stratégie dont j'ai parlé (sucres qui proviennent principalement des légumineuses et légumes+fruits) est clairement une stratégie de fin de régime, pour la plupart des gens.

Perso, j'ai du mal à perdre du poids autrement. Et je supporte mal de ne pouvoir manger que 50g de riz/quinoa etc. Surtout que ça prend du temps à préparer et de l'argent^^

Nickel pour l'oméga-3 ! C'est plus pour ta santé que pour perdre du poids.

Rajoute de bonnes graisses (noix, avocats, huile d'olive, etc.), des sucres de bonnes sources (riz complet, quinoa, grain complet, etc.). Je ne connais pas la taille des portions de protéines que tu prends, mais ce que tu peux faire ;

Prend ton poids idéal, multiplie le par 1.5-2.2 et tu obtiens le nombre de protéines que tu devrais manger par jour ;)

- Kevin
Mon site internet : www.sculptetoncorps.com

Ma chaine youtube : www.youtube.com/Sculptetoncorps
Répondre