Besoin d'orientation sur ma sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
crackers
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2012, 23:34

Besoin d'orientation sur ma sèche

Message par crackers »

Bonjour à tous...

Suite aux conseil que vous m'avez donnés pour ma prise de masse je souhaiterais attaquer d'ici peu ma sèche.
Mais avant ça je souhaiterais me préparer correctement que ce soit aux niveau de l'alimentation, les suppléments et le programme.

Pour le programme j'ai déjà trouvé mon bonheur en cherchant sur le forum, mes questions porte plutôt sur l'indice de masse graisseuse à perdre et sur les résultats obtenues...

Je m'explique, étant de morphologie ectomorphe/mesomorphe je suis passé de 60kg environ à 75kg pile pour 182cm. Je me sens déjà mieux dans ma peau mais ce n'est toujours pas assez cependant ma prise de masse ayant assez durée je ne préfère passer à la sèche pour ensuite reprendre un programme prise de masse mais pour l'hiver prochain.

D’après plusieurs calcule d'img le chiffre 12.6% revient le plus souvent donc cela veux dire que ce taux de masse graisseuse multiplié par mon poids et divisé par 100 me donne en kg le poids que je vais perdre en éliminant cette graisse. (12.6X75)/100= 9.45 kg ça me parait énorme o.O il doit y avoir un taux minimum de masse graisseuse obligatoire dans le corps je sais pas.

Aujourd'hui j'ai globalement pris plus de muscle sec dans l'ensemble sauf sur le bide. Pour faire court, abdos effacés (pourtant je n'ai pas arrêté de les travailler) on m'a dit que c'était normal donc soit , une couche de gras à l'air de recouvrir tout ça ^^

Je voudrais donc me dessiner plus grâce à cette période de sèche mais j'ai la hantise de perdre la masse que j'ai gagné. Je suppose qu'une sèche ciblant que le ventre n’existe pas.

C'est pourquoi j'aimerais que:
- l'on m'oriente sur le changement de l'alimentation par rapport à celui de la prise de masse.
- dois-je continué à prendre de la protéine?
- des suppléments pour la sèche sont ils abordables pour mon ventre sans pour autant perdre en muscle?
- Je lis partout des programme de sèche et aucunes ont la même durée, 1 mois, 2 mois plus?

La grande question est la peur de perdre ce que j'ai pu avoir en travaillant donc quitte à choisir je préfère garder ma bouée si c'est pour trop perdre.
Et oui je fais un blocage sur les chiffres de la balance grrr :x

En tout cas je remercie les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
PS: désolé pour les maths ^^
crackers
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2012, 23:34

Re: Besoin d'orientation sur ma sèche

Message par crackers »

personne?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Besoin d'orientation sur ma sèche

Message par Weneed »

Normalement si tu as fait une bonne prise de masse, tu dois avoir un certains nombres de calories. Il faut alors baisser par palier de 200kcal en glucides pour commencer afin de commencer à perdre du poids. Il ne faut pas perdre plus de 500g à 1kg semaine pour éviter de fondre la masse musculaire avec le gras.

Cependant, si tu es à 12%, tu es déjà bien normalement. Comment as tu calculé cet indice ?

Pour une sèche c'est toujours :
- 2g de protéine par kg de poids de corps
- 1 à 1.5g de bons lipides essentiels par kg de poids de corps
- Le restant en glucides avec des glucides de bonne qualité (IG bas et moyen). Beaucoup de légumes etc...

C'est comme une prise de masse sauf que tu descends tes calories. Ne descends pas trop bas en glucides.
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Besoin d'orientation sur ma sèche

Message par akuryuII »

Salut crakers,
- l'on m'oriente sur le changement de l'alimentation par rapport à celui de la prise de masse.
- dois-je continué à prendre de la protéine?
- des suppléments pour la sèche sont ils abordables pour mon ventre sans pour autant perdre en muscle?
- Je lis partout des programme de sèche et aucunes ont la même durée, 1 mois, 2 mois plus?
Oui tu dois continuer à prendre des protéines , l'apport caloriques des proteines est bien moins important que l'apport caloriques des glucides , de plus réduire les proteines te ferais perdre du muscles que tu as si durement acquis . Il faut donc absolument que tu garde ton ratio de protéines.
Les suppléments pour la sèche sont généralement des suppléments qui vont booster ton métabolisme ( à baise de the etc) . Donc corps va donc légérement plus consommer de calories. Il ne sont pas très utiles à mon avis. Cependant certains compléments permettent de combler les carences alimentaire du à une sèche.
Enfin les programmes de sèche on des durées variables , c'est comme pour la prise de masse. Plus tu as de kg de gras à perdre plus ta sèche va durée longtemps. Attention également à ne pas perdre rapidement tes kg car dans ces qu'a la tu perdra du muscle. Si tu fais une sèche lente et bien encadrée tu ne perdra pas beaucoup de muscle.

Courage
Répondre