malgré tout je ne sèche pas :/

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
vaval959
Messages : 91
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:47
Localisation : lille

malgré tout je ne sèche pas :/

Message par vaval959 »

salut tout le monde

je pense que certains seront habitués à me revoir poster ce genre de sujet ^^' ce n'est pas la premiere fois que je demande de l'aide à ce sujet mais je n'arrive pas à perdre mon bide !


il y a plus d'un an je tournais à 2 000kcal pour 1m93 et 100 kg gras
lors de mes premières interventions on me disait que j'étais trop bas en calories et qu'il fallait que je remonte à ma DEJ pour ensuite relancer la perte de poids

chose faite : je tourne entre 2 700kcal et 3 000kcal (DEJ a 3200) pendant plus de 6 mois pendant lesquels je me stabilise puis en octobre 2013 amorce une sèche.

2 mois après j'ai pris 4 kg au lieu d'en perdre ––'
malgré les efforts pour perdre, je me retrouve à prendre 20 kg sur les 2 dernieres années
WTF ????

au niveau de l'entrainement je pratique 2-3 séances lafay par semaine et depuis les vacances de Noel je reprend le cardio à raison de 45min de vélo d'appart 2 fois par semaine


Alors oui la premiere réaction serait de dire : descend les calories progressivement et entraines toi ... hors si je descend à 2200-2500 kcal je suis à plat !! je n'ai plus de jus et ne progresse plus dans mes séances x)

Que faire ?? persévérer et diminuer quand meme mes calories ? ou continuer à manger 3 000 kcal en ajoutant du cardio ?
bref je suis complètement paumé

merci d'avance pour votre aide et bonne année icon12
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: malgré tout je ne sèche pas :/

Message par skurty »

Est-ce que tu as bien baissé tes calories par tranche de 200/250 kcal (en restant à chaque palier pendant que tu perdais du poids) ?

Ensuite pour aider la perte de gras, il faut passer à des séries plus "faciles" mais plus longues. Il vaut donc mieux privilégier A3 et A2 à des variantes plus compliquées. Pareil pour E où tu peux revenir à E1 ou E si tu es à E2 par exemple.

Quel est ton plan alimentaire ?

Fais-tu des écarts ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: malgré tout je ne sèche pas :/

Message par Weneed »

Salut Fan de D-Wade :D

C'est bizarre ton histoire, tu stabilises à 3000kcal mais tu prends du poids à 2500kcal...

Quand tu descends par palier de 250kcal, tu baisses quoi comme nutriments ?!
J'ai lu ton plan alimentaire en lien de ta signature, selon ce que tu nous dis, ce doit être un ancien plan car il est à 1900 kcal mais par contre il est juste en protéines pour ta taille.
Peux tu nous mettre un plan type actuel STP ?
Comptes tu tout ? Alcool, soda etc... ? Fais tu des écarts le week end ?

Sinon, tes séances cardio, penses à changer de rythme pour éviter que ton corps ne s'habitue à l'effort, pratiques du vélo en HIT, c'est efficace à la perte de gras.
Avatar du membre
vaval959
Messages : 91
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:47
Localisation : lille

Re: malgré tout je ne sèche pas :/

Message par vaval959 »

merci pour vos réponses

c'est vrai que j'ai posté un peu vite alors voici quelques précisions

poids : 121 kg (pesé ce matin)
taille: 1.93m
age 22 ans dans 10 jours

activité : étudiant en ostéopathie. je me considère donc sédentaire car assis / allongé plus de 16h par jour

tour de taille: 112 cm
tour de poitrine : 110 :/


en ce qui concerne mon plan alimentaire, effectivement celui dans ma signature est un ancien.
Depuis, j'ai acheté le livre jaune de nutrition lafay et l'année dernière je suivais un plan à 2000 kcal avec lequel j'avais perdu 5-6 kg (110 ––> 104 kg)

suite aux conseils, passage quelques semaines à l'IF ... j'ai décidé de remonter mes apports par palier : 2250 2500 2750 et 3 000 kcal cependant je faisait quelques écarts comme un fast food par semaine ou 10j et cet été avec mon taff étudiant il m'arrivait de sauter le petit dej et donc grignoter le soir en rentrant cependant mon poids n'augmentait pas


Depuis septembre, j'ai donc re-décidé de tenir ma diète à 2500 kcal mais le soir j'avais les crocs du coup j'ai augmenté progressivement jusque 3000 kcal
on peut donc dire que de mai- juin jusque décembre, mon poids était stable (117 kg) alors que je remontais tranquillement jusque 3000 kcal.

depuis deux semaines, j''ai voulu relancer une sèche et donc baisser mes apports. J'ai donc suivi une diète (calculée à 2700 kcal) par rapport à ce lienhttp://www.youscribe.com/catalogue/pres ... sep-390383

en consommant normalement des protéines (je dois etre a 1g voir 1.2g par kilos) et 0.8-1g de lipide (le reste en glucide)
Cependant (bon certes il y a eu les fetes) j'ai pris tout juste 4 kg du coup je suis un peu blasé et remet en question la diète et me demande si je ne ferai pas mieux d'arreter les lipides, féculents et manger que des protéines + fruits et légumes (ce qui me rapproche de la diète paléo quoi ) ainsi que de me mettre en hypocalorie (sous le MB ..)



petite précision : j'ai pris 4 kg mais je sais qu'il y a du muscle ! mes perfs augmentent, mes cuisses n'ont jamais aussi bien bossé que depuis 2 semaines et ont pris en volume mais au final .. ce n'est pas ce que je recherche




autour de la diète, je ne vois pas d'alcool, ne fume pas. Je suis chez mes parents donc difficile d'avoir autant de viande, légumes et fruits d'autant plus que ma mère qui gère la nourriture se laisse aller à tout va ! Pour elle, pas grave s'il n'y pas de légumes à la maison, le soir un bol de soupe suffit ou un gratin de pates .. par contre pour ce qui est des chips, gateaux, chocolats la ca y va ! Certes avant j'en grignotais (du genre 1 kinder par jour x) ) mais depuis ces 2 deux semaines je n'ai rien mangé (mise à part un bout de gateau pour noel)
En dehors de ca, je tiens la diète du lundi au vendredi, le week end je me lève tard donc je ne déjeune pas et le repas de midi se fait vers 14h du coup c'est compliqué de tenir la diète le week end x)

Pour finir ce long post ^^' voici ma diète d'hier


jeudi :
8h30
pancakes lafay
(100g de farine semi-complète + 3 oeufs + 10g d'huile d'olive + 125 ml de lait)
un café
une mandarine

12h30
125g de riz
un steack haché
120g de salsifis
une mandarine

avant training : un carré de chocolat noir
training de 16-17h

en post j'ai pris :
160g de jambon de dinde
4 tranches de pain
beurre de cacahuète 20g
une banane
125ml de lait de soja chocolat


diner:
un bol de soupe à la mache (salade x))
1/2 betterave
une boite de sardine


pré dodo:
250g de fromage blanc avec 20g de sucre (seul écart plaisir de la journée :$)
une demi pomme

total: 160g de protéine 310g de glucide 110g de lipide pour environ 3 000kcal
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: malgré tout je ne sèche pas :/

Message par Weneed »

Oula... J'ai lu des trucs qui ne me plaise absolument pas et je comprends pourquoi tu prends du poids au final.

Pour commencer, tu as commencé une sèche avant Noël. Je ne sais pas comment tu as vécu les deux semaines de fêtes mais je pense que tu devrais attendre encore deux semaines pour revoir les résultats.

Qu'importe, car il y a des erreurs dans ton plan alimentaire et celui que tu veux mettre en place.
Le régime paléo, il inclu toutes les sources de lipides bonne pour l'homme, donc pourquoi vouloir les supprimer ?!
Toujours sur les lipides, ce ne sont pas eux qui te font grossir mais tous les glucides à IG haut, Riz normal, pâtes normales, pain normal et complet... sans parler des sucreries diverses... (le chocolat noir par contre en petite quantité c'est très bon, IG bas, pas mauvais lipides, par contre très calorique).
Les lipides, tu devrais être à 1.5g par kg de PDC, fais moi confiance ! De bons lipides : Jaune d'œuf, huile d'olive /colza, amandes et noix, avocat, poisson gras etc...
Tu n'as pas assez de protéines à mon goût. Après. Si tu y vois des performances tant mieux, mais je les monterais au minimum à 1.8g, étant moi même à 2g par kg de PDC.

Tu veux maigrir, descends UNIQUEMENT ta source de glucides et mange le maximum de Fruits, légumes (le soir) et légumineuses (le midi par exemple mais attention aux quantité, c'est une bonne source de glucides).
300g de glucides pour une sèche, c'est énorme... commence par descendre à 250g puis au bout d'une semaine 200g.

Force toi sur les légumes, fruits, peu importe tes parents, le grignotage c'est un fléau. Le Week end tu dois également tenir ta diète sinon aucun intérêt !

Ne perds jamais plus de 1kg par semaine, sinon tu perdras trop de muscle ;)
Avatar du membre
vaval959
Messages : 91
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:47
Localisation : lille

Re: malgré tout je ne sèche pas :/

Message par vaval959 »

ca marche merci pour les conseils :)

par contre est ce grave si je ne varie pas mes repas pendant quelques jours ? c'est à dire manger tous les jours la meme chose ...
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: malgré tout je ne sèche pas :/

Message par Weneed »

C'est plus psychologique qu'autre chose et aussi plus sociale. Avec une application smartphone FatSecret, je peux calculer tout ce que je manges et j'établis mes repas un peu à l'avance selon ce que je manges en générale. Mes ratios sont sensiblement les mêmes mais au moins je peux manger ce qu'on me propose et je peux jouer avec ça. C'est devenu une force indispensable ;)
Avatar du membre
vaval959
Messages : 91
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:47
Localisation : lille

Re: malgré tout je ne sèche pas :/

Message par vaval959 »

ok ca marche :)

dernière question qui m'est venu par hasard hier soir :

si je ne garde des féculents / céréales que le matin et que le reste de mes glucides sont apportés par les fruits, est ce génant ? comment gérer la baisses des glucides plus tard ? en enlevant simplement quelques fruits ?



je pensais consommer :
des framboises
un kiwi
une banane
une pomme
3-4 clémentines par jour
vTaazz
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2013, 18:53

Re: malgré tout je ne sèche pas :/

Message par vTaazz »

Alors malheureusement, malgré ce qu'on peut croire les fruits en trop forte quantité font grossir parce qu'il contienne du fructose qui ne peut être transformé en glycogène pour les muscles que par le foie donc si tes réserves de glycogène sont pleines, le corps va stocker là où il peut et transformer le fructose en tissu adipeux.
Après ils sont loin d'être interdit parce qu'ils sont une bonne source de vitamines, on peut en prendre le matin au réveil, lorsque les réserves sont au plus bas sinon avant ou après l'entraînement.
Personnellement je prends un fruit à la collation de 16h-17h après l'entraînement parce que le glycogène est directement utilisé par les muscles et c'est bon pour la récupération.
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: malgré tout je ne sèche pas :/

Message par angel_paris »

tu peux manger orange+kiwi le matin au petit déj c'est un bon apports en vitamine c
et post training une pomme par exemple...essaie de manger les fruits 10/15 mn avant tes repas pour la digestion c'est bien meilleur...

Sinon je rejoint Vtaazz
fructose qui ne peut être transformé en glycogène pour les muscles que par le foie donc si tes réserves de glycogène sont pleines, le corps va stocker là où il peut et transformer le fructose en tissu adipeux
icon10
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Avatar du membre
vaval959
Messages : 91
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:47
Localisation : lille

Re: malgré tout je ne sèche pas :/

Message par vaval959 »

ca marche merci pour les conseils


désolé de pas avoir été actif cette semaine mais je suis en exams :(


Je viens de me refaire un plan alimentaire approchant les 3 000 kcal en y mettant ce que je mange le plus souvent (voir tout le temps :lol: )

Demain je reprend l'entrainement car avec mes partiels et révisions je me suis entrainé que 2 fois en 2 semaines x)
diète 3 000 kcal.png
Vous en pensez quoi ?

Pour le petit dej j'ai pris l'exemple de pancakes lafay mais je peux remplacer par :
- quelques tranches de pain grillé (+ les oeufs durs et confiture ou au plat uniquement en plus du reste)
- un bol de céréales cruesli voir muesli selon les envies (plus les oeufs ... ...)

Ne me tapez pas dessus si je n'ai pas mis les légumes :lol: c'est volontaire car je mange selon mes envies mais en général ca marche comme cela :

- un crudité à midi avec un peu d'huile de colza ( concombre ou carotte en général)
- une soupe voir en plus une salade (laitue) + légumes chaud préparé par la MAMA ^^'


J'attend vos remarques, merci d'avance ;)
Répondre