Risque de baisse calorique importante?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
JulianoBoxing
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2013, 20:32

Risque de baisse calorique importante?

Message par JulianoBoxing »

Bonjour à tous, j'essaye de perdre le gras persistant de mon corps mais je n'y suis arrivé que partiellement. Alors j'ai employé les grands moyens et je suis passé à un apport calorique de 1700 à 1800kcal par jour seulement je n'ai pas vraiment perdu beaucoup plus voir pas bougé. Ma DEJ est quand même de +2700kcal..

J'ai entendu dire que ca ralentissait le métabolisme de ne pas manger assez, est-ce que si je reprends une alimentation à environ 2200 - 2300 kcal/jour, la procédure reprendra normalement?

Eclairez-moi svp, je suis dans le doute et ma perte de gras prend plus de temps que prévu, déjà quelques bons mois.

Merci!
B0dy_7
Messages : 95
Enregistré le : 21 nov. 2013, 13:16

Re: Risque de baisse calorique importante?

Message par B0dy_7 »

si tu reviens à 2200 Kcal tu va regrossir puis apres tu descendras de 200kcal donc 2000Kcal pour refaire ta seche ect ect
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Risque de baisse calorique importante?

Message par Vato »

Salut,

Il faudrait regarder ta diète en détail. Il se peut en effet que ta sèche dure depuis trop longtemps, que ton métabolisme ait trop ralenti, que tu manges mal...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
JulianoBoxing
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2013, 20:32

Re: Risque de baisse calorique importante?

Message par JulianoBoxing »

Et est-il possible de réactiver mon métabolisme? Si oui comment y arriver?

Je ne suis pas vraiment de plan alimentaire mais on va dire que je compte suffisamment et que j'essaye de ne manger que des aliments sains.

Je sais que je suis en déficit calorique car je suis à près de 15h de sport/semaine.

Merci pour les réponses au passage!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Risque de baisse calorique importante?

Message par Vato »

Sans méchanceté aucune, on a vu énormément de membres dire qu'ils mangeaient bien et au final quand ils décrivaient leur diète ce n'était pas le cas.

Donc si vraiment tu veux repartir sur de bonnes bases, il faudrait calculer tes dej et tes apports au moins sur une journée type pour ensuite pouvoir rééquilibrer ta diète (et/ou ton training, c'est possible aussi). Si par après tu veux continuer sans tout peser ça sera plus facile et moins approximatif.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
JulianoBoxing
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2013, 20:32

Re: Risque de baisse calorique importante?

Message par JulianoBoxing »

Je comprends bien! Aie aie aie, j'ai calculé ma DEJ et elle est de 2700kcal/jour. Maintenant pour me faire un plan alimentaire je ne sais pas vraiment comment procéder.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Risque de baisse calorique importante?

Message par Vato »

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Tout n'est pas forcément à suivre à la lettre dans ce plan mais tu comprendras au moins le(s) principe(s) de base.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
JulianoBoxing
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2013, 20:32

Re: Risque de baisse calorique importante?

Message par JulianoBoxing »

Je vais lire ça merci pour le tuyau icon10
Répondre