[aide] Est ce que le programme est bon ??

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

[aide] Est ce que le programme est bon ??

Message par Carnash »

J'ai fais ce programme pour un ami seulement avant de lui filer je voudrais avoir votre avis,
c'est bien ou pas ?

Je précise j'ai jamais fais de programme de sèche personellement je suis en prise de masse j'ai juste fait avec les tutoriels que j'avais sous la main,

Image
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: [aide] Est ce que le programme est bon ??

Message par Weneed »

Sans connaître son poids, sa taille, ses objectifs (régime ou sèche) et/ou sa DEJ, ce n'est pas évident de juger. Surtout que tu n'as pas mis les GPL et les calories donc pas évident de se faire une véritable idée.

Dans la sélection des aliments, les pommes de terre en sèche j'évite, j'en mange si belle maman en a fait et que je ne veux pas la contrarier mais ça s'arrête là.
Il faut sélectionner des glucides à IG Bas. Hors les pâtes et riz, même complet, ne sont pas au top. Il ne faut pas hésiter à mettre des légumineuses tels que les lentilles, petits pois, haricots rouges, flageolets verts, pois chiches etc...
Le restant c'est bon.

Pour en revenir aux Glucides Protéines Lipides, il lui faut 2g par poids du corps et 1 à 1.5g de lipides par poids du corps. Le reste des calories en glucides, de préférences à IG bas.
Ensuite il devra déterminer sa dépense énergétique journalière, puis une fois trouvée, manger 200kcal de moins pour sécher, 200kcal de plus pour prendre de la masse et la maintenir en ne mangeant ni plus, ni moins. Dès que la sèche stagne, ne pas hésiter à descendre et de réajuster. Ne pas perdre plus de 1kg semaine, l'optimisation est à 500g pour perdre moins de muscles.
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: [aide] Est ce que le programme est bon ??

Message par Carnash »

Salut Weneed merci pour les conseils ca fait plaisir je vais essayé de corriger alors.
Mon pote fait environs 83 - 84 kilos pour 1m70 un peu près, désolé pour les détails j'ai pas trop pue faire de tableau correct j'en n'es fais un mais il manqué certaine précision comme la quantité de st hubert la valeur d'un fruit, en gros j'aurais pue faire mieux mais j'aurais pue aussi devoir tout changer c'est pour ca que je me suis pas trop casser la tête.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Répondre