Précision Importante Concernant la Sèche !!!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Oleguer
Messages : 25
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:27

Précision Importante Concernant la Sèche !!!

Message par Oleguer »

Doit-on diminuer ses apports en Glucides principalement le Soir ou répartir la baisse sur la journée, lorsque l'on effectue une sèche ?!

J'entame une sèche très bientôt. Je tourne à environ 2700 Kcal/jour, ce qui me permet d'être en maintenance avec 6 trainings de Musculation par semaine (3 jours haut du corps, 3 jours bas du corps, en mode Lafay).

Sachant que concernant les Glucides, je mange principalement 50 gr de Flocons d'avoine le matin, 100 gr de féculents le midi (pâtes ou riz ou blé), 30 gr de Flocons d'avoine à 17h30, et 75 gr de féculents le soir vers 21H (pâtes ou riz ou blé).

Je m'entraîne en général le soir entre 19 et 20H.

J'envisage de retrancher 45 gr de féculents (soir environ 160 kcal) de ma diète.

A votre avis, comment doit se faire ce retrait ? Je retire ces 45 gr sur le dernier repas de 21H, ou je retire 20 gr au repas de 21H et 25 gr le midi (sachant que c'est là le plus gros apport de Glucides) ?

Merci de vos réponses. :D
B0dy_7
Messages : 95
Enregistré le : 21 nov. 2013, 13:16

Re: Précision Importante Concernant la Sèche !!!

Message par B0dy_7 »

Si tu t entraine le soir n enleve pas les glucides du soir essaie d enlever ceux qui sont le plus eloigner de ta seance commele midi par exemple
Avatar du membre
Oleguer
Messages : 25
Enregistré le : 17 févr. 2013, 16:27

Re: Précision Importante Concernant la Sèche !!!

Message par Oleguer »

Sachant que je prend l'encas suivant tous les jours à 17h30 :

35g d'Emmental.
30 gr de Flocon d'avoine + 200 ml de lait écrémé
20 gr d'amandes
200 gr de fromage blanc 0%

Que je prend 30 gr de Whey Protéine avant le training, 30 gr de Whey Protéine juste après le training, et quelques abricots secs et du jus de fruit coupé pendant le training...

Dois-je tout de même conserver ces 75 gr de Glucides au repas de 21 H ou puis-je diminuer ?
Répondre