Sèche pour femme !!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Bonjour,

je m appelle Nadia, j 'ai 30 ans , je pèse 58 kg pour 1m69,
je fais de la musculation depuis plusieurs année, depuis 1mois je tente un programme
de sèche , mais je pense m'y prendre mal, je souhaiterai avoir les conseils d'une
personne qui s'y connait pour les femmes, car je ne trouve que des programmes
pour homme.
Voici mon programme de musculation de la semaine
Lundi : cardio 1h30
Mardi : muscu haut du corps
Mercredi : cardio 45min
Jeudi ; muscu bas du corps
Vendredi : cardio 1h30
Dimanche : cardio 45min

En temps normal je me repose le mercredi et le week-end mais le temps de la sèche, j ai rajouté
en cardio.
Mon alimentation est saine , j'aimerai savoir à combien de calories par jours je dois être pour
ce programme de sèche? sachant que je prend 30g de whey par jour après l'entrainement!


Voila j’attends vos conseils avec impatience...merci :)
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche pour femme !!

Message par Weneed »

En règle général, une femme est aux alentours de 2000kcal sans exercices. Tu peux le calculer via une équation mais très franchement, on tombe souvent entre 1900 2300 pour une femme.

Commence déjà par 2000kcal, dont 120g de protéines, 60/80g de lipide et le restant en glucides, de préférence à IG bas (cherche le tableau des IG Montignac pour avoir la liste des glucides en questions).
Ensuite, si tu stages, tu descendras de 200kcal de glucides.
Si tu perds plus de 1kg / semaine, remonte de 100kcal pour éviter de perdre trop de muscle.
Si tu perds 500g ou mois de 1kg par semaine, reste comme tu es.
Si tu grossis, baisse de 200kcal en glucides la première semaine puis redescend de 200kcal toujours en glucides la seconde semaine. Ne descends pas de 400kcal d'un coup, ce sera néfaste et pas forcément pertinent dans la perte de gras.


Privilégies du cardio en HIIT, High Intensity Interval Traning très efficace pour éliminer le gras.
Les séances cardio de 1H30, ne sont pas forcément bénéfique pour la perte de gras. Il vaut mieux une bonne séance de HIIT, courte mais bien plus efficace.
Si tu pratiques la course a pied ou le vélo, alterne une séance de fond et une séance HIIT.

Le tour de taille est plus important que la balance donc n'hésite pas à le prendre régulièrement le matin à jeun et ou d'autres mensurations selon ta morphologie (cuisses / fesses).

Je ne suis pas un pro des femmes, mais je penses qu'on fonctionne pareil sur les principes d'une sèche ;)
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Bonjour,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ,
je vais pouvoir adapter mon régime et je vais donc suivre tes conseils et tenter un programme de hit.
Concernant les mesures , il est vrai que c 'est plus efficace de se baser sur ça que le poids ,
j ai dernièrement pris les mesures et j ai perdu en 2mois , 4cm de tour de hanche et 4cm de taille , 2kg sur le poids .
Donc je suis plutôt contente du résultat , maintenant et avec tes conseils je sais que je suis sur la bonne
voie :D
j'ai trouvé différents programme de hit sur ce site :

http://cutandjacked.com/HIIT-8-Week-Car ... rogression

Si tu as des conseils à me donner concernant cette façon de faire je suis preneuse, car je ne connaissait pas avant que tu m en parle.

je vais tenter une de ces intervalles , il me tarde de voir l évolution, dans quelques semaines.

:D bonne journée
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche pour femme !!

Message par Weneed »

Si la version US te pose problème dans le language, tu trouveras facilement des sites français traitant du sujet.

Sinon le HIIT je ne le connais pas trop en soit. Je l'ai découvert récemment (fin de l'été) et j'aurais dû faire ma préparation physique sur ce principe. En fait, j'aime la course à pied, et jouant au Basket-ball, je me fais plaisir au printemps sur la course à pied et hors matchs. Je faisais des séances normales et fractionnées. Puis j'ai testé le HIIT.

Mais comme le Basket-ball est un sport "fractionné" avec des alternances de jeu arrêté et de courses en vitesse et latérale (en défense notamment), on rentre vite dans le cadre physionomique du HIIT. Et je sais qu'en période de sèche, je perds rapidement le gras et ce grace aux entraînements.


Sinon tu peux faire du HIIT en corde a sauter (tu n'es pas obligé d'avoir une corde, je pratique sans, dans mon salon), en course à pied ou en musculation avec alternance de mouvements rapides, tu peux l'appliquer en vélo elliptique ou en natation aussi. Le principe c'est d'alterner une vitesse maximum pendant un intervalle donné avec un temps de repos.
Pour cela, il fau d'abord faire 10 minutes d'échauffement à allure modérée, enchainé de 8 à 10 minutes de HIIT, puis retour à allure modéré voir lente pour faire redescendre les battements du coeur entre 5 et 10 minutes.
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Super , donc aujourd'hui, j'ai remplacé le HIT par la séance habituelle de cardio,
effectivement c'est plus efficace, j'ai vraiment senti la différence, et j ai même adoré,
en faisant donc 10 min de course a pied modérées , Hit sur 20min et 10min modérées,
quand je serais plus a l aise , donc au bout de 3 .4 fois j'y ajouterai un peu de rameur en suivant pour que ce soit complet... merci pour ces conseils en tout cas ..j attend le mois de janvier afin de mettre en photo mon évolution entre septembre et janvier afin que l'on voit vraiment le changement!! :D
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Comme promis en image mon évolution
le HIT m'a vraiment aidé , donc je continue ma période de sèche et mon programme de musculation
qui sont jusqu 'ici très efficace... :D
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: Sèche pour femme !!

Message par satyh »

Bah dis moi! C est génial de voir ton évolution en peu de temps! Je veux la même :)
Moi je dois raffermir grrr!
Mais fais attention de ne pas trop en faire et d arrêter ensuite une fois l objectif atteint ;)
Continus !
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: Sèche pour femme !!

Message par satyh »

Je fais 1m73 pour 53 kilos je me trouve bien moins fine! Mdr
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Bonjour Satyh , je te remercie pour tes encouragements .
Effectivement je ne compte pas faire le sèche encore très longtemps , j attend jusqu'à février pour voir où ça me mène...
tout dépend de la morphologie je pense , je fais 59kg pour 1m69
Tu fais que de la muscu ou tu pratique d'autres sport?
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: Sèche pour femme !!

Message par satyh »

cardio, fitness, course à pieds et piscine.

Mais je pense comme toi que c'est une question de morpho et d'alimentation
en gros, j'ai privilégié les glucides rapides comme lents grrrr ces derniers temps car j'étais très mince...mais malheureusement, j'ai pris là où je ne voulais pas! donc, là je me ferais un tit prog ;)

en tout cas, j'ai hâte de voir ton évolution!
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Il me tarde aussi lol
C est clair que l alimentation est primordial, un regime de seche est efficace
Ainsi qu un programme muscu ca aide a rester regulier et motiver
Sur ce site il y en a de tres bien ainsi que sur fitadium
Et plus tu vois ton corps changer plus ca motive, perso si j avais pas pris d photo je
me serais pas rendu compte de l evolution et j en suis d autant plus surprise...
Je le conseil a tout le monde .. on se sent mieux ds sa peau, dans sa tete c est vraiment
Agreable...
Je mettrai d autre photo ds 2mois pour vous montrer ma progression... en attendant je te souhaite
Bon courage je suis sur que tu atteindra ton objectif avec le sport que tu fais et ta motivation
Y a pas de raison :-P
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche pour femme !!

Message par Weneed »

Le rapport poids taille, il ne faut surtout pas s'y fié. Ce n'est pas forcément une question de morphologie non plus. Une femme de 1m69 et 53kg peut avoir beaucoup plus de gras (pas tant que ça quand même) qu'une femme de 59kg pour la même taille. C'est une question de muscle et Nadia a 59kg doit avoir une masse musculaire plus conséquente que la moyenne. Et c'est franchement mieux comme ça. La plupart du temps, les filles acquièrent une bonne masse musculaire, seulement les premiers mauvais régimes de la vie font qu'elles perdent cette masse musculaire au détriment de gras, uniquement car elles se fient au poids et non à la masse graisseuse. D'ailleurs c'est l'erreur que tout le monde fait.

La progression est vraiment top, n'hésite pas à prendre tes mensurations et penses a calculer ta masse graisseuse via des calculateurs sur le net, car pour moi tu es déjà au top, ensuite tu risques de perdre du muscle "bêtement".

Quand tu auras fini avec ta sèche, il faudra continuer les efforts physiques seulement tu pourras remonter progressivement tes apports caloriques et te faire plaisir de temps en temps.


@ sathy : Ce ne sont pas les lipides qui font grossir. Ce sont les glucides jstement, donc ne fait pas l'erreur de monsieur et madame tout le monde à supprimer les lipides pour les glucides, c'est une erreur fatale.
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Merci pour tes bons conseils Weneed ...
la suite au prochaine épisode :wink:
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche pour femme !!

Message par Weneed »

Si tu cherches des conseils d'une communauté avisée, un source de motivation, tu peux te créer un carnet de musculation dans la partie du forum dédiée. Cela est intéressant et il y a toujours du monde pour répondre aux diverses interrogations que l'on peut avoir au quotidien, douleur par ci par là, exécution d'un mouvement, conseils sur le nombre de série, la pertinence du programme effectué etc... c'est un atout supplémentaire ;)
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Ok je vais regarder ça ... je te remercie pour ton aide ;)
et sans toi je connaitrais pas le HIT qui me sert énormément , t assures ;)
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: Sèche pour femme !!

Message par satyh »

oui je sais ça :) je diminue les gluycides justement... jer me suis remise à la course déjà de manière intelligente...
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Ok ..que veux tu dire par "de manière intelligente" ?
je t encourage je suis a fond avec toi ... même pendant les fêtes le sport continue ;)
bon réveillon à tous et bonnes fêtes de fin d'années
Avatar du membre
Stéphanie87
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2013, 10:12

Re: Sèche pour femme !!

Message par Stéphanie87 »

Salut nadia waaaw je suis impressioner tes photo me donne encir plus se courage dit moi tu sais nous faire une journee type de ton alumentation sstp ;-) ;-) ta un superbe ventre
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Salut Stéphanie , je te remercie et je suis contente de voir que ça motive d autre personne ...
Ma journée type en alimentation en ce moment , ça dépend dans quelle période de sèche je suis,,
en gros pour une journée à 1600 kcal donc le plus haut , ça donne ça :

PETIT DÉJEUNER : thé/100ml de lait / 50g de muesli sans sucre bio/ 1 tranche de pain de seigle/10g de confiture allégée/ 1 yaourt nature au bifidus / 2 oranges pressées...

Déjeuner : 1 salade de tomate et feuille de chêne : 300g plus ou moins avec 1filet d huile et un peu vinaigre balsamique , pas de sel / 50g de pâtes / 200g de fromage blanc 0%

DINER : un bol de soupe fait maison + 2 œufs durs

1 collation entre chaque repas : pomme + fromage blanc 100 à 150g /
le matin après le sport c'est une pomme et un shaker de whey .

Voila ça c est une journée au plus haut en kcal et j alterne selon mon programme avec 1400 kcal
et je tiens le coup quand je fatigue je mange des figues séchées c est bon pour l anémie mais en très petite quantité car assez calorique et sucré , sans oublié 2L d eau par jours.
:)
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: Sèche pour femme !!

Message par satyh »

2l d'eau par jour...! punaise! je bois pas assez...:(
courir de manière intelligente? pour répondre, ça veut dire être régulière sur les jours dans la semaine et environ 45 minutes * 3 pas plus...
et non pas faire plus long en peu de temps ...
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

;) 2l , quand t es habitué ça devient un besoin je t avoue, quand
je bois pas suffisamment, "ce qui est rare", parce que j oublie ma bouteille ou que je suis trop occupé
je me sens mal et rouillée .. en quelque sorte!!
je comprend mieux maintenant , donc tu as raison c'est mieux de courir comme ça ,
même psychologiquement c'est plus motivant .
Quand tu seras prête , je te conseil vivement la technique du HIT, que Weneed m'a conseillé , c'est carrément efficace pour la sèche et ça fait tés vite progresser , surtout niveau performance .
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche pour femme !!

Message par Weneed »

Du moment que ton urine est claire, tu bois assez.
Concernant la course c'est aussi selon les envies. Le mieux est de faire 3 x 45min 1h si tu n'intègres pas de HIIT, et de la même manière, il faut alterner avec la musculation.
Si tu cherches à perdre, je passerai à 2 séances de HIIT assez espacées.

Certains courent tous les jours mais pas au même rythme. Ils courent à une allure soutenue 4 à 5min du km un jour sur deux et 6/7min du km l'autre jour sur deux en décrassage. Mais là il faut déjà plus taper dans les 4min/km pour avoir ce genre de programme.
Smartie
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:17

Re: Sèche pour femme !!

Message par Smartie »

Wow tes photos motivent trop !
C'est possible de savoir quels exercices tu fais pour muscler le bas stp ?
Et les abdos que fais tu ? car ils semblent bien dessinés mais pas trop non plus, le top quoi :)
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Bonjour Smartie, merci
pour les abdos je fais moitié machine et moitié sans, je me suis basé sur le programme full body qui se trouve sur ce site , j essaie de varier au maximum.... pareil pour le reste je suis ce programme sauf que je le décompose en half body .
Smartie
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:17

Re: Sèche pour femme !!

Message par Smartie »

Merci je vais aller voir ça :wink:
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Sèche pour femme !!

Message par harvey_two_face »

Sublime! change rien! icon12

Pourquoi y' a jamais des coiffeuses comme ça qui viennent chez moi? ahhaha
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

De rien Smartie ;)

Merci Harvey , c gentil :p
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Sèche pour femme !!

Message par harvey_two_face »

Je t' en prie :)

Des retours sur ton travail en fractionné? tu sens la diffrence? tu as pris un peu de souffle? :mrgreen:

Quand tu seras prête, je te mettrai au crossfit icon11 icon12
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

;) oui effectivement un progrès étonnant et rapidement en plus, ce qui devient très agréable..
héhé j'ai pas le niveau mais effectivement , le cross fit ça a l'air super!!
Sinon quelle est ta spécialité?
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Sèche pour femme !!

Message par harvey_two_face »

MOi? la cuisine icon11

Je suis polyvalent, j' ai des grosses facilités dans le travail d' explosivité , de resistance musculaire, de Poids de corps, de cardio ...c'est pour ça que je fais principalement du crossfit. Je suis arrivé à un poids idéal donc me battir encore + de muscle me serait défavorable pour garder cette polyvalence, et ça en devient même compliqué.

Par contre je nage comme une brique :)

et j' aurais bientot besoin d' une nouvelle coupe de cheveux héhé

Et toi donc, ta specialité? icon12
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

mdrrr ça va te faire cher la coupe de cheveux de montpel aux yvelines :p

Effectivement ça doit être compliqué de limiter l'augmentation de prise de masse dans ton cas!!
je suis pas une experte en la matière , mais j avoue que tu as l'air d'avoir les bons atouts pour le cross fit d’après ce que tu dis.

Pour ma part , je n' ai pas de spécialités particulières ,je fais du sport depuis très jeune , gymnastique principalement jusqu'à mes 17 ans, puis je me suis essayés à différents sports comme: "escalade,foot,natation,danse" j'aime tous les sports, aujourd'hui je fais que de la muscu... car rien n’égale la gym à mes yeux.
Pour mes points fort dans ce domaine(muscu) j attend de les découvrir et voir ce que je peux maitriser au mieux ^^
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

ça fait combien de temps que tu fais du cross fit?
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Sèche pour femme !!

Message par harvey_two_face »

escalade! j 'en ai fait aussi, mais que du bloc :)

du crossfit, ça doit faire 2 ans et demi! avant je poussais de la fonte sans trop reflechir puis petit à petit j' ai combiné des exos et au final je me suis fais des circuits. En fin d' entrainement ça m' arrivait souvent d' etreous endorphine , etre mou comme un fromage, m' assoir et avoir le regard vide et perdu pendant 1 h loool

En tout cas pour ta part tu arrives à des tres beaux resultats en muscu! :) c'est les mecs à la salle qui doivent etre content en poussant de la fonte haha

Pour la gym je veux bien quelques conseils concernant les etirements car j' entend de tout , entre les etirements à froid, à chaud, sans acoup , à l' aide de quelqu'un etc... bref j' y comprend plus rien :)
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: Sèche pour femme !!

Message par satyh »

Ça devient un site de rencontres lol ;)
Bon pour ma part je nage! Je nage! Et...je nage!
Footing après les vacances mais j avais deja essayé le fractionné... les beaux jours ;)
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche pour femme !!

Message par Weneed »

Haha je me suis dis la même chose :mrgreen:
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Sèche pour femme !!

Message par harvey_two_face »

bande de jaloux :mrgreen:

Autant rencontrer des filles interessantes et sportives hein :) Après si tu préfères les moustachus c'est "vous qui décide hein" :roll:


icon12
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche pour femme !!

Message par Weneed »

Nadia est peut être moustachue sait on jamais :mrgreen:

Blague à part, une femme sportive, telle que Nadia, serait mon idéal féminin aussi. Surtout depuis que je me suis mis à la musculation avec succès. Maintenant, je reste lucide, nous sommes sur Internet :mrgreen: Personnellement je préférerais draguer en vrai, que directement sur un forum :lol:

Tout ça reste amusant, je plaisantes bien entendu !
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Sèche pour femme !!

Message par harvey_two_face »

j' appelle mon avocat!! icon11

"hey Bobby! pète lui la goule!" icon13


Je suis platré, je sors pas, appelle moi Hikikomori ahaha

icon12
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche pour femme !!

Message par Weneed »

Ce topic devient officiellement n'importe quoi :lol:

Ne dérivons pas.

À Nadia et Sathy , désolé d'avoir pourri ce topic fort intéressant. Je m'en vais de ce pas icon12
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Bonjour , messieurs dames, lol,j ai loupé quelque chose? ;)
en tout cas c était rigolo de lire tout ça...mais effectivement restons sérieux, bien que ces compliments soit très gentils , ceci n est pas un site de rencontre ^^ l ambiance est bonne en tout cas c est sympa :D

Satyh , perso je trouve la natation très complet , c est idéal à mon gout et si cela te motive tu as bien raison, donc fonce ;)

Pour les étirements, j ai toujours appris à le faire avant et après les entrainements , c est très important de prendre le 10/15 min pour le faire, cela évite des courbatures , des blessures et un bon échauffement, beaucoup ne le font pas à la salle, j'ai constaté, et c'est bien dommage, surtout que la muscu a tendance à beaucoup raidir les muscles et les étirements permettent de garder une bonne souplesse , et c'est un bien être totale !! je vous le conseil, bien entendu les étirements en début de séance doivent être léger, ceux en fin de séance peuvent être approfondis.
Il existe toutes sortes d'etirements le but et de le faire sans trop forcer , à partir du moment ou c'est régulier.
Je file à la salle , en vous souhaitant une bonne journée et un bon réveillon à tous , manger pas trop lol

Ps: Weneed , je te rassure je ne suis pas moustachu hihi ;) mais bon qui c'est :p laissons le mystere planer ahaha
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Sèche pour femme !!

Message par harvey_two_face »

Hello Nadia,

Merci pour les réponses. Une question toute bête. Les etirements tous les jours ne sont pas bon j' imagine car l' on dechire la fibre qui icon11 essaye de se reconstruire?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche pour femme !!

Message par Weneed »

Non au contraire, les étirements c'est tous les jours, ils aident à la récupération des muscles. C'est très bénéfique. Plus tu es souple et moins tu risques les blessures.
Il ne faut juste pas en faire avant une séance, du moins pas plus de 10s et il faut en faire après ou quelques minutes heures après pour bien récupérer. Les jambes devraient être étirées tous les soirs.
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Sèche pour femme !!

Message par harvey_two_face »

cha roule! :) j' avais des gros doutes sur ce sujet, j' avais le regard vide, je ne dormais plus la nuit. :mrgreen:

Allez hop on se tire! heuu on s' étire! icon12
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Salut salut, effectivement tu peux les faire tous les jours, comme j ai dit plus haut ,
tu peux t étirer tous les jours , il le faut même, car comme dit weneed , ça t évite pas mal de problèmes,
perso je fait léger avant et plus intense à la fin ,mais je suis habituée a faire ça depuis toujours, donc si ce n est pas dans tes habitudes Harvey , je te conseil d y aller doucement et le plus simplement possible, le but n est pas de trop étirer mais de rester un moment sur l étirement afin que tes muscles se détendent en douceur .. par écrit j ai un peu de mal à l'expliquer ...
mais plus c régulier mieux c est... même si tu ne fais de muscu dans ta journée c est bien d étirer
;)
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Par contre je tiens à préciser , qu il ne faut jamais commencer une séance sans petit étirements avant , peut importe le temps que tu y passes tant que tu ne forces pas.... ça te fera l échauffement... c'est un peu comme une série a vide avant de lever du poids !!
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Sèche pour femme !!

Message par harvey_two_face »

Si si j' ai l' habitude de m' étirer, mais il est vrai que j' aimerai accentuer ma souplesse, qui est assez difficile dans mon cas. Je n' arrive pas à progresser en fait.

je fais des petits etirements avant des evenements sportifs du style 15 km, 21 km etc, et après je fais une vraie seance pour ne pas subir des mollets .

Je me fixe entre 30 et 45 s par etirement et j' essaye de travailler 4 fois le meme muscle

Est ce bien ou trop?
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Franchement , on ne s'étire jamais trop longtemps!! j ai jamais fonctionné au timing en étirements, à la gym on faisait surtout au feeling , à toi de voir jusqu’où tu peux allé et si ton muscle le supporte, modérément bien sur .
Perso je m’étire tous les jours et quand je veux allé plus loin je force un peu plus chaque fois , c'est comme ça tu amélioras ta souplesse... les gymnastes on fait comme ça , mais en poussant vraiment ,même dans la souffrance!! je pense qu'il n y a pas de règle, fait le comme tu le sens , mais si tu pousses pas un peu tu progressera pas c est comme tout!! après certaines personnes sont plus ou moins prédisposés à être souple d'autre moins... par exemple le fait d'avoir pratiquée la gym très longtemps , je ne m'entraine plus à faire le grand écart (pas trop d intérêt )bien que j en garde une bonne souplesse, mais si je m'y met en 15 jours je le retrouve... donc je pense que ça dépend aussi des gens
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Sèche pour femme !!

Message par harvey_two_face »

Pour le grand ecart c'est une histoire de d' os, de la hanche qui bute, moi je serais incapable de le faire.




A partir de la 19eme minute , ça peut interesser des gens! :)

Merci des conseils Amigo!
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Voila une bonne source d'information ;) je regarde ça...
Je t en prie ! je partage juste mon expérience...
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Super cette vidéo... excellentes explications...cela me rappel beaucoup de souvenir, la gym :D
Du coup je t ai pas conseillé que des bonnes choses...y a eu du vrai et du faux!! lol
merci pour cette vidéo y a pas mieux que des sources bien fondés ;)))
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Sèche pour femme !!

Message par harvey_two_face »

Ha bah c'est pas sorcier ca a bercé mon enfance héhéhé
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

oui comme beaucoup.. moi aussi ;)
il en faudrait plus des émissions comme ça... même si perso j ai pas de télé mais pour les petits ce serait bien!!
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: Sèche pour femme !!

Message par satyh »

Oui je suis sportive... et ...intéressante aussi! Par contre peux pas dire autant que la gente masculine... lol autre chose à dire que t es belle...ça serait bien !
Bise et bon reveillon
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Sèche pour femme !!

Message par harvey_two_face »

Mo aussi j' ai loupé un episode haha Satyh tu passes le nouvel an seule ou quoi? :p
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

c clair moi aussi j ai loupé un truc...lol
Avatar du membre
Tazou38
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2012, 12:54
Localisation : Pontcharra (38)

Re: Sèche pour femme !!

Message par Tazou38 »

Waouh quelle évolution ! :shock: tu es superbe ! :D En musculation, tu fais la méthode ?

Moi je suis perdue avec l'alimentation ! Je stagne ! Quand je vois que tu es à 1600kcal en période de sèche, je me dis que je ne dois pas manger assez... :roll:

Faut que je vois tout ça !
Eat clean, Train dirty

Mon carnet
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Salut Tazou, merci pour ton com, je n'utilise pas la méthode Lafay, je vais m'entrainer dans une salle !!

Niveau sèche pendant 2 mois j ai alterné entre 1600 et 1400 kcal !!
J'ai stagné pendant 2 semaines donc je passe à l’étape suivante, je varie entre 1400 et 1200 kcal pendant 2 mois , nous verrons !!

Je ne descendrai pas plus bas par contre , quand j'atteindrai mon niveau de sèche souhaité , je remonterai mes kcal de manière à prendre en masse musculaire!! 1600/1800 kcal
J'ai pas l'impression de me priver en mangeant comme ça , tu peux calculer tes calories et faire te repas sur ce site :

http://www.les-calories.com/

Et toi quel est ton objectif ?
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche pour femme !!

Message par Weneed »

Tazou, peux tu nous mettre ton plan alimentaire pour comprendre ?

Sinon, Nadia doit avoir aussi un fort métabolisme car elle a une bonne masse musculaire tout de même. Plus on monte en masse musculaire, plus on pourra manger de calories.
Chez une femme, vous n'êtes pas obliger de travailler les bras etc... vous pouvez prendre de la masse au niveau du tronc, abdos, obliques, lombaires, dorsaux, cuisses fessiers etc... sans forcément ressembler à un homme. Je préfère avoir une femme avec de la masse musculaire au niveau des obliques et abdominaux plutôt qu'un creux énorme au niveau de la taille.

Après, j'ai peut être des goûts bizarres après tout :mrgreen:

Sinon je trouve pas ça énorme de tourner à 1400/1200kcal en sèche. Je trouve ça même un peu limite...
As tu acheté une pince pour connaitre ta masse graisseuse Nadia, tu n'as pas l'air bien loin du max que tu peux faire ;)
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

bonsoir , dis moi Weneed j, ai voulu te demander plusieurs fois deja , quelles sont tes qualifications concernant le nutrition et la musculation?
j aime bien savoir de qui je reçois des conseils !!
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche pour femme !!

Message par Weneed »

Haha... ;)

Je ne suis pas professionnel, ni dans le sport, ni dans la nutrition.
Maintenant, je veux partager mon expérience et aider des gens qui font les mêmes erreurs que moi avant que je ne sois dans le droit chemin. Je reviens de loin, 110kg et un régime à la con nommé Dukan qui m'a fait perdre 25kg en deux mois en 2010... oui mais beaucoup, beaucoup trop de muscles. Puis pendant 2 ans et demi, l'effet Yoyo avec + et - 5kg.
En quasiment 1 an de méthode Lafay (Homme biensur) et une nutrition que je conseille désormais, que j'ai appris en lisant énormément sur internet et le livre jaune de Olivier Lafay, j'ai perdu 3kg mais surtout 16% de masse grasse, passé de 29% en Janvier dernier à 13% en Septembre soit de 103cm de tour de taille à 84cm en septembre.
Concernant le HIT, je l'ai fait durant cette période comme déjà expliqué via le Basket, avec des entraînements physiques ou on alterne des sécances de haute intensité et de repos. J'ai ensuite commencé à en faire et j'ai adoré, en circuit training et en course à pied. En période de sèche, c'est ultra éfficace. Je fais mes fins d'entraînements à faire des allers retours de terrain de basket a fond avec des temps de repos.

J'aurais aimé connaître par le passé tout ce que je sais aujourd'hui, en nutrition, en musculation au poids du corps, en HICT et HIIT.
J'ai 29 ans et je connais une seconde vie de sportif. C'est incroyable.

L'important, c'est que mes conseils, que d'autres ici donnent aussi, portent leurs fruits. Le but est d'aider des gens, j'ai du temps et de la patience, donc je le fais. Certains perdent leur temps à jouer sur Facebook ou à des jeux, je passe quelques minutes par ci par là avec mon téléphone et un navigateur qui me fait parfois des siennes :lol: Sans parler de mon entourage qui en profite aussi.
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

Pas de soucis, maintenant je connais ton parcours, et je le comprend , par contre il y a des façons de dire les choses, sachant que l'on a tous une expérience et nous ne sommes ni médecins ni nutritionnistes pour affirmer avec certitude les choses , car tout est différent selon les gens, donc j apprécierai que tu gardes une certaine humilité vis à vis des gens , car les commentaires que tu postes , en tout cas la manière dont tu dis les choses me déplaises, tu n est pas mieux informé que les autres car tu ne connais pas nos connaissances ni nos sources!! voila je te dis gentiment que tes postes sont trop rentre dedans!!
cela n empêche pas d échanger nos connaissances dans la bonne humeur !!
la franchise est de rigueur autant que le respect!! icon10
ps: le plaisir et la passion pour le sport est une chose que l'on fait pour soit non pour les autres ,
donc tes avis de la femme idéal n'a pas sa place sur mon sujet !!
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Sèche pour femme !!

Message par Weneed »

Je ne veux blesser personne et ce n'est pas le but. Je m'excuse si j'ai blessé certaines personnes même si je ne comprends pas forcément ta réaction.
nadia
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2013, 18:15

Re: Sèche pour femme !!

Message par nadia »

il n y a rien de mal Weneed , je dis juste ce que je pense ,j apprécie , ton sens du partage de tes connaissances et j en prend note , je les suit même et je t en remercie, juste de rester humble!!
voila tu es le bienvenue ainsi que ton savoir!! ma réaction est naturelle ;)
Avatar du membre
angel_paris
Messages : 626
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:21

Re: Sèche pour femme !!

Message par angel_paris »

Salut

Belle progression physique félicitation icon10

Si t'as des questions niveau sèche ou autre n'hésite pas je suis en plein dedans...

ps : j'ai vu que vous vous posiez pas mal de question sur les étirements donc j'apporte ma contribution

http://www.sport-passion.fr/conseils/et ... atique.php

Bon courage pour ta sèche :wink:
Carnet d'entraînement
Celui qui croit savoir n'apprend plus...
Avatar du membre
Tazou38
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2012, 12:54
Localisation : Pontcharra (38)

Re: Sèche pour femme !!

Message par Tazou38 »

nadia a écrit :Salut Tazou, merci pour ton com, je n'utilise pas la méthode Lafay, je vais m'entrainer dans une salle !!

Et toi quel est ton objectif ?
Ok. Mon objectif est de me muscler pour raffermir mon bas du corps. J'ai déjà bien évolué grâce à la méthode (muscu et nutrition) mais là, je stagne ! :roll: (vous pouvez voir mon carnet dans ma signature :wink: )
Weneed a écrit :Tazou, peux tu nous mettre ton plan alimentaire pour comprendre ?
Avec plaisir Weneed :wink: , je ferai ça ce soir ! Si je peux avoir vos avis et vos conseils, c'est cool ! :mrgreen: Merci
Eat clean, Train dirty

Mon carnet
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Sèche pour femme !!

Message par angie204 »

bonjour nadia!

J'aurai voulu savoir quel est le programme hiit que tu suis en plus de ta muscu ?
Je m'y suis remise en faisant 15 sec à fond/25s moyenne sur 2 periodes de 8 minutes, mais comme ton programme à l'air d'avoir bien marché ça m'interresse!
Quand on veut, on peut!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Sèche pour femme !!

Message par Bastoun34 »

Nadia,

Vu que ce topic y ressemble de plus en plus, tu devrais te faire un carnet dans le section dédiée: carnets-d-entrainement-f13.html
Ca sera mieux, et ça permettra un meilleur suivi qu'ici, en section nutrition.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
harvey_two_face
Messages : 154
Enregistré le : 28 déc. 2013, 17:51
Localisation : Bayonne

Re: Sèche pour femme !!

Message par harvey_two_face »

Hey les filles! faites un appel de solidarité pour nadia! ca fait un bail qu' elle est pas venue!! je crois qu'elle a perdue la motivance en cette année 2014!! :(
Répondre