fromage blanc sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
NevaGiveUp
Messages : 42
Enregistré le : 28 mai 2013, 19:53

fromage blanc sèche

Message par NevaGiveUp »

Bonjour.

Est ce que le fromage blanc est conseillé ? Bien ?
.. durant une sèche.

Sportivement
almeria
Messages : 13
Enregistré le : 27 mars 2013, 23:24

Re: fromage blanc sèche

Message par almeria »

Oui mais a condition de prendre que du 0%
Avatar du membre
Arestoy
Messages : 43
Enregistré le : 05 juin 2013, 14:05

Re: fromage blanc sèche

Message par Arestoy »

Oui, il est même conseillé d'en prendre le soir, surtout à la collation avant d'aller te coucher.
Car le fromage blanc contient de la caséine, une protéine qui s'assimile lentement, donc c'est bien pour tenir ton corps pendant la nuit
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: fromage blanc sèche

Message par Vato »

Salut,
pour tenir ton corps pendant la nuit
tu peux développer ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
NevaGiveUp
Messages : 42
Enregistré le : 28 mai 2013, 19:53

Re: fromage blanc sèche

Message par NevaGiveUp »

Moi, non une sèche
Avatar du membre
Arestoy
Messages : 43
Enregistré le : 05 juin 2013, 14:05

Re: fromage blanc sèche

Message par Arestoy »

tu peux développer ?
La nuit le corps reste pendant une longue période non alimenté, la caséine dans le fromage blanc par exemple, va donc éviter au corps un catabolisme.

Catabolisme = Baisse du taux d'acides aminés, pour cause un manque de protéines, donc ensuite le corps va puiser dans ses réserves d'acides aminés (muscles)

Donc à la clef, une fonte musculaire (ce que l'on veut éviter lors d'une sèche)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: fromage blanc sèche

Message par Vato »

Sauf qu'il n'y a aucun catabolisme nocturne, c'est une des nombreuses fausses idées qui circulent dans le monde de la muscu.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Arestoy
Messages : 43
Enregistré le : 05 juin 2013, 14:05

Re: fromage blanc sèche

Message par Arestoy »

On en apprend chaque jour
Merci de l'info en tout cas
Mais d'où tiens tu cette info ?
Avatar du membre
Romainblogging
Messages : 30
Enregistré le : 26 avr. 2012, 15:43

Re: fromage blanc sèche

Message par Romainblogging »

Salut à toi,
Effectivement, le catabolisme pendant la nuit, c'est une histoire d'idées reçues, ce phénomène est négligeable.

Le fromage blanc, c'est un produit laitier, autrement dit, il fait facilement grimper la glycémie (et favorise l’absorbions des glucides sous forme de graisses), pas terrible avant d'aller dormir pour sécher :), à moins que la diète soir déjà très avancée et qu'il ne reste que quelques grammes de glucides dans la journée!

Tu peux avoir accès à ces infos dans le bouquin de julien venesson (la nutrition de la force), et sur plusieurs études américaines et canadiennes sur le Web, ils en parlent aussi sur le site superphysique.org.

A bientôt

Romain
Romain
21 ans
Je vous accueil sur mon blog qui parle du régime paleo et du fitness.
remi
Messages : 18
Enregistré le : 21 juil. 2011, 09:11

Re: fromage blanc sèche

Message par remi »

je profite de ce topic sur le fromage blanc...
est ce que c'est mal de prendre 200g de fb 0% le matin accompagné de 100g de muesli au chocolat? (mon seul moment sucré de la journée)

En effet, malgré tout le sport que je fais je n'arrive pas à perdre mes poignée d'amour donc...
Chimiste
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2013, 09:58

Re: fromage blanc sèche

Message par Chimiste »

Bonjour à tous,
quelques petites précisions si je peux me permettre ... ce qui élève la glycémie c'est le lactose contenu dans les produits laitiers car c'est un glucide. Le fromage blanc 0% en contient moins de 1%, ce qui est très insuffisant pour élever la glycémie. Le fromage blanc à 0ù est donc un très bon aliment de sèche, surtout de part sa teneur en protéines, macro nutriment qui élève le plus le métabolisme. Le seul souci est sa teneur en sodium élevée qui, en hase de sèche extrême, maintient la rétention d'eau sous cutanée.
Répondre