Jour haut jour bas glucides?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Jour haut jour bas glucides?

Message par Carnash »

Salut,

Question que je me pose beaucoup de compétiteur utilise des diètes avec des jours haut et bas en glucides mais comment l'on procéde un jour un jour bas, deux jours haut deux jours bas ?

Quelle utilité de ce type de programme en sèche relancer le métabolisme ? Ça a réellement un impact positif sur l'évolution ou est ce que c'est pas plus long ?

Est ce dangereux de jouer avec le métabolisme de cette manière ?

Merci à vous
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Jour haut jour bas glucides?

Message par patrick »

J'ai une question idiote : es-tu un compétiteurs ?

Deuxième question idiote : sais-tu que la maxime "si tu veux devenir un champion entraînes-toi comme un champion" est erronée ?

Et pour compléter : les régimes de pré compétition des bodybuildeurs ne servent que dans un but esthétique, et certainement pas dans un but d'évolution de leur physique (sinon, il y aurait beaucoup plus de décès dans ce milieu).
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Jour haut jour bas glucides?

Message par Carnash »

Pas de but de compétition ni même de dopage juste de la curiosité, le mode de fonctionnement de chacun est plutôt intéressant icon10

Les bodybuilders s'entraîne sur des amplitudes légère, suivant leur coach il s'entraîne en deux ou en trois temps sur un mouvement, Temps sous tension, amplitude légère et charge lourde c'est un bon résumé. C'est une généralité ça ne tient pas pour tous.

Pour finir je suis en prise de masse en stabilisation tout le temps, la sèche pour moi est un sujet qui ne me concerne pas mais qui me passione tout de même, c'est un sujet qui concerne plus de monde que la prise de masse le jour où on me posera mais pourquoi ces body font ca je serais y répondre c'est la raison de ma question :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Jour haut jour bas glucides?

Message par mamadoo06 »

Si j'étais toi, si ces questions t'intéressent et que tu veux des réponses médicalement avérées, tu devrais prendre RDV avec un docteur en nutrition (je parle bien de médecin nutritionniste, pas un diététicien ni un coach en muscu).

Je suis sérieux hein. Je l'ai fait il y a quelques années j'ai adoré le RDV, elle aussi visiblement, on a parlé 1h30 :mrgreen:

Ici tu auras surtout une réponse de si ça change quelque chose ou pas sur ta prise de masse ou ta sèche. Des réponses empiriques.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Jour haut jour bas glucides?

Message par yam57 »

les compétiteurs et les amateurs, c'est complétement différent. les compétiteurs fonctionnent par cycles: prise de masse sans but esthétique et sèche extrême pour le jour des compétitions. un amateur , selon les objectifs, reste "propre" tous les jours. et comme tu utilise le mots jour au singulier, je suppose que tu parle d'un jour bas et d'un jour haut. dans ce cas, ça ne sert à rien. il faut aussi savoir ce que tu entend par haut et bas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Jour haut jour bas glucides?

Message par patrick »

Les bodybuilders s'entraîne sur des amplitudes légère
? Tu veux dire quoi ?
Répondre