Stagnation, régime à revoir ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
ybobx
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2012, 09:00

Stagnation, régime à revoir ?

Message par ybobx »

Bonjour,

Pour me décrire un peu :

J'ai 23 ans, 1m82, j'ai débuté à 135kg et j'en suis à 117kg après 4 mois de chrononutrition.

Mon poids idéal serait de 84kg, il me reste du chemin.

Je pratique le cardio et le renforcement en alternance toute la semaine sauf le dimanche. Puis, 1h de natation 2 à 3 fois par mois, j'en pratique peu car la piscine est loin (2h allez-retour de mon bled).

J'ai une activité de sédentaire, je suis auto entrepreneur dans le domaine de l'informatique donc physiquement je ne suis pas actif.

Mon soucis avec le régime :

Je perdais environ 1kg à 1,5kg par semaine les 3 premiers mois, mais ce mois-ci je n'ai perdu que 1kg.

Je n'ai pas pris de volume musculaire (rien de visible en tout cas) et mon tour de taille n'a diminué que de quelques millimètres, ce mois-ci.

Voici mes quantités pour le régime :

Petit dèj : 100gr de fromage (j'alterne plusieurs fromages, edam, gouda, emmental, morbier...), 70gr de pain complet/céréales avec une cuillère a soupe d'huile d'olive.

Je commence à m’échauffer 15 min après le petit dèj pour le cardio ou le renforcement.

dèj : 250gr de steak haché (parfois des grillades), 70gr (poids après cuisson) de riz basmati ou pâtes.

goûté (5h après le dèj) : soit 3 carrés de chocolat 90% avec un fruit ou deux compotes / soit une poignée de cramberry séchées, noix et amandes.

diné : 200gr de poisson blanc, 100gr de légumes cuit, une cuillère à soupe d'huile de colza (mélangé aux légumes).

Je pense diminuer la quantité de légumes le soir et de pain le matin, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Merci d'avance pour vos conseils. icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Stagnation, régime à revoir ?

Message par Vato »

Salut,

bon je ne connais pas la chrononutrition, donc no comment là-dessus.

Tu ne devrais pas diminuer les légumes, au contraire. Les fruits et compotes par contre, c'est pas génial à l'heure où tu les prends en tout cas.

D'une manière générale, il me semble que tu es fort bas en calories surtout vu ton poids. Si tu suis le même régime depuis 4 mois, tu dois avoir mis ton corps en "famine" et donc maintenant, il stocke ce qu'il peut. Tu devrais reprendre une alimentation plus normale, stabiliser et repartir sur un régime hypocalorique mais en y allant petit à petit cette fois.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ElNuoGuaje
Messages : 133
Enregistré le : 08 oct. 2012, 15:12
Localisation : Rhône Alpes - Grenoble

Re: Stagnation, régime à revoir ?

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Ne réduit pas les légumes au contraire j'en consommerai bien plus à ta place. Tu peux réduire le pain par contre selon moi ton petit déjeuner est pas top. Je ferai plus un petit déjeuner du type : 50gr de flocons d'avoine + 300gr de Fromage Blanc 0%.

Durant l'évolution d'une sèche, on a tendance à ne pas réduire les fibres mais plutôt à réduire les glucides :mrgreen:
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
ybobx
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2012, 09:00

Re: Stagnation, régime à revoir ?

Message par ybobx »

Je vais suivre ton conseil vato, merci. icon10

Je viens de voir qu'il y a un sujet unique pour la chrononutrition, je vais demander aux autres utilisateurs de ce régime ce qu'il aurait fallut changer dans mon menu dès le dépars pour éviter de mettre mon corps en famine. J'ai envi de savoir où je me suis planté (sur les calories vraisemblablement, mais qu'aurait-il fallut ajouter).
Répondre