*Edité* Manger plus, pour maigrir plus ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
le-geek
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2012, 20:04

*Edité* Manger plus, pour maigrir plus ?

Message par le-geek »

EDIT : Photos + nouvelle diet et entrainement dans le 2ème post

Bonsoir,

Je me présente j'ai bientôt 34 ans, je mesure 1,73m et je pèse… 74,7 kg.
Pour vous situer un peu, je me suis retrouvé au chômage il y a quelques mois ce qui m'a complètement mis le moral à zéro. Du coup je suis passé de 70-72 kg à 82,4 !!!
Le jour où j'ai vu ce chiffre j'ai dit stop les conneries mon gars bouge-toi le c**.


CE DERNIER MOIS ½ :

J'ai donc commencé un régime "perso" le 19 avril complété par 2 séances d'1h de vélo d'appartement toutes les semaines. Le gros hic c'est qu'il y a quelques semaines j'ai perdu beaucoup d'un coup mais seulement des bras et du milieu des cuisses.
Je me suis donc dit que je devais perdre plus de muscle / eau que de graisse. J'ai donc commencé à peser et mesurer tout ce que je mange et regarder mon métabolisme de base et mes dépenses…
Et c'est justement à ce niveau que j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait.

EN CE MOMENT :

Photos du 08/06/2012 :

Image

Niveau d'activité physique :

Lundi : 1 heure de cardio, rythme 20km/h
Mardi : Méthode Lafay, niveau 1b, juste le haut de corps.
Mercredi : 1 heure de cardio, rythme 20km/h
Jeudi : Méthode Lafay, niveau 1b, juste le haut de corps.
Vendredi : 1 heure de cardio, rythme 20km/h
Samedi et dimanche : Repos

Concernant, la méthode c'est juste pour dérouiller un peu ce corps inactif, je la commencerai sérieusement une fois la bonne alimentation. Méthode full body commencée

En effet, je mange trop peu, je couvre à peine mon métabolisme basal et même des fois en dessous…

Métabolisme basal : 1370

DEJ : entre 1919 et 2193 (Etant actif de par mon activité physique, mais sédentaire la majorité du temps).

Petit déjeuner :

Whey Isolate 20g
Kellogg's Corn Flakes 50 g
Lait écrémé (Délisse) 20 cl
Kiwi 100 g
Thé vert

Kcal : 395,33
Protéine : 31,53
Glucide : 64,81
Lipide : 1


Déjeuner :

Filet de poulet ou dinde 120 g
Haricots verts 110 g ou Flageolets 130 g (les jours de "muscu")
60 g d'oignon (pour le goût ^^)
1 mini babybel (A mon avis ça va sauter)
1 pomme
1 café

Kcal : 360,38 // 449,88
Protéine : 36,89 // 41,74
Glucide : 37,23 // 49,53
Lipide : 7,79 // 9,09


Post training :

Whey Isolate 30g
Kcal : 111
Protéine :27,90
Glucide : 0,21
Lipide : 0,30


Diner :

Salade 250-300 g
2 tomates 250-280 g
Blancs de poulet 100 g ou 140g de thon au naturel
1 vinaigrette maison (1 cs de moutarde à l'ancienne, 3 cs de vinaigre de vin, 1 cc d'huile de tournesol, 3 cc d'eau)
1 yaourt 0 % + 1 cc de son d'avoine
1 thé vert

OU

1 concombre
Blanc de poulet 60 g
2 œufs durs
1 yaourt 0 % + 1 cc de son d'avoine
1 thé vert

Kcal : 298,18 // 462,25
Protéine : 33,64 // 50,08
Glucide : 25,89 // 17,48
Lipide : 13,60 // 23,20


Total journée moyenne :

Kcal : entre 1112 et 1418
Protéine : entre 116,96 et 151,25
Glucide : entre 131,54 et 132,02
Lipide : entre 21,04 et 33,59

Pour info, la whey le matin car pour l'instant je ne peux pas manger de viande/poisson ou blancs d'œuf le matin. En post-training, uniquement pour éviter le catabolisme, suite à la grosse peur que j'aie eu il y a 2 semaines.

Tout ça pour dire qu'évidement cela ne convient pas du tout. Malgré le fait que mes apports soit généralement légèrement en dessous de mon métabolisme ça allait. Je me suis même dit, si ça se trouve j'ai un métabolisme bien plus lent que la normal…

Mais depuis cette semaine, mes 3 séances de cardio plus 2 mini méthode. Je me rends compte que physiquement ça ne va plus tout. Lundi, mardi et mercredi, un peu fatigué mais ça allait, mais aujourd'hui je suis à plat, plus exactement "musculairement" je me sens bien, mais j'ai mal au crâne et j'ai la tête dans c** comme si je n'avais pas dormi, je suis mou…

NORMAL me direz-vous. J'ai quelques idées car j'ai essayé de me renseigner un maximum cette semaine, mais j'aurais besoin de l'avis de vrais connaisseurs s'il vous plait.

1° Passer de 50g de Corn Flex à 50g de Muesli aux noix (y'a que ça dans mon hyper).

2° Augmenter ma ration de légumes le midi soit environ 240g au lieu de 110 en moyenne.

3° Ajouter des féculents le midi, genre 20 ou 50 g pour commencer, je ne sais pas du tout.

4° Passer d'un yaourt 125g à 150g de fromage blanc 0% midi et soir.

5° le soir plus de salade… Mais un vrai repas comme le midi, sans les féculents et la pomme.

Même avec cela, je suis encore trop juste, le problème c'est que j'ai "peur" de manger trop, c'est également pour ça que j'ai besoin de vos avis.

J'ai lu entre autre que chose que les lipides étaient très important, puis-je ajouter sans problème 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou colza le midi et le soir avec mes légumes.

Et enfin et surtout, qu'est-ce que je dois rajouter pour que ma diet soit efficace et que je retrouve la pêche.

Je m'excuse pour ce pavé et pour toutes ces questions auxquelles vous devez être confrontés un nombre incalculable de fois.

Je vous remercie par avance pour vos conseils, avis et tous commentaires sont les bienvenues.
Modifié en dernier par le-geek le 11 juin 2012, 19:44, modifié 7 fois.
Avatar du membre
le-geek
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2012, 20:04

Re: [DEBUTANT] - Demande de conseils sur ma diet SVP

Message par le-geek »

Activité physique :

Lundi : Méthode Lafay, niveau 1b.
Mardi : 1 heure de cardio, rythme 20km/h
Mercredi : Méthode Lafay, niveau 1b.
Jeudi : 1 heure de cardio, rythme 20km/h
Vendredi : Méthode Lafay, niveau 1b.
Samedi et dimanche : Repos


J'ai tenté de modifier quelque peu ma diet, ce qui donnerait :

Petit déjeuner :

Whey Isolate 20g
Muesli aux noix 50 g
Lait écrémé (Délisse) 20 cl
Kiwi 100 g
Thé vert

Kcal : 452
Protéine : 32,95
Glucide : 50,64
Lipide : 12,50


Déjeuner :

Filet de poulet ou dinde 120 g
Haricots verts 200 g
Féculents 30 g
1 CS d'huile de Colza
60 g d'oignon (pour le goût ^^)
Fromage blanc 0% 150g + son d'avoine 5g
1 pomme
1 café

Kcal : 570,95
Protéine : 48,19
Glucide : 64,89
Lipide : 12,49


Post training :

Whey Isolate 30g
Kcal : 111
Protéine :27,90
Glucide : 0,21
Lipide : 0,30


Diner :

2 Tomates
Blancs de poulet 120g
Légumes 110g
1 CS d'huile de Colza
Fromage blanc 0% 150g + son d'avoine 5g
1 thé vert

Kcal : 391,88
Protéine : 41,10
Glucide : 27,49
Lipide : 12,99


Total journée moyenne :

Kcal : 1585,83
Protéine : 150,14
Glucide : 143,03
Lipide : 38,28


Est-ce plus adapté, manque-t-il encore des aliments nutriments, y'a-t-il des choses à retirer...

Je vous remercie par avance de votre sollicitude pour mon combat contre ce gras.

Bon dimanche.
souljaboy
Messages : 17
Enregistré le : 18 août 2011, 16:36

Re: *Edité* Manger plus, pour maigrir plus ?

Message par souljaboy »

Salut,

Alors toi tu arrives a courrir 1heure a 20 km/h ??

Pendant une heure t`es a 20km/h ???
Avatar du membre
le-geek
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2012, 20:04

Re: *Edité* Manger plus, pour maigrir plus ?

Message par le-geek »

Hello souljaboy et merci pour l'intérêt que tu portes à mon post.

Pour répondre à ta question, non je ne cours pas à 20 km/h pendant une heure... Mes séances cardio se font sur mon vélo d'appartement à résistance moyenne :wink: .

Et concernant ma diet, tu en penses quoi ?
souljaboy
Messages : 17
Enregistré le : 18 août 2011, 16:36

Re: *Edité* Manger plus, pour maigrir plus ?

Message par souljaboy »

OkOk ..

Pour ta diete, je laisse quelqu`un d`autre te repondre et t`aider .. jvais pas te dire de betises .

Mais bon si deja t`es motiver c`est deja une bonne chose .. avec un bon plan alimentaire et bcp de sport et c`est bon .
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: *Edité* Manger plus, pour maigrir plus ?

Message par Cedric8404 »

Tu es tout de même fort bas en lipide et glucide de plus tu es fort proche de ton MB. Tu devrais remonter cela vers ta DEJ et ne diminuer que 250kcal quand ton poids stagne icon10
Avatar du membre
le-geek
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2012, 20:04

Re: *Edité* Manger plus, pour maigrir plus ?

Message par le-geek »

souljaboy a écrit :Mais bon si deja t`es motiver c`est deja une bonne chose .. avec un bon plan alimentaire et bcp de sport et c`est bon .
La motivation est là et merci pour tes encouragements icon10
Cedric8404 a écrit :Tu es tout de même fort bas en lipide et glucide de plus tu es fort proche de ton MB. Tu devrais remonter cela vers ta DEJ et ne diminuer que 250kcal quand ton poids stagne icon10
Merci Cédric pour ces précieux conseils. J'ai commencé à augmenter mon apport calorique, je suis en moyenne sur 1700 Kcal à peu près. Mon estomac s'étant habitué à manger moins, c'est pas super évident mais l'appétit vient en mangeant et je n'ai pas l'impression de trop me forcer.

Concernant, mon apport en glucide et lipide, maintenant que tu me le dis c'est vrai que c'est short tout ça :oops: .

Quels serait à ton avis les lipides à ajouter et à quel moment de la journée ?

Pour les glucides, un peu la même question, puis-je en manger le soir après entrainement uniquement ou tout le temps ?

Je pensais également ajouter une collation style un peu de fromage blanc (100g) avec des amandes (10-20g) et un fruit. Mais la collation en période de perte de poids est-elle conseillée ?

Je vous remercie tous les 2 pour les conseils et encouragements que vous m'apportez pendant cette période de chasse aux bourrelets ^^.

––––

@ samar741741 : Une tentative de pub dissimulé peut être ???
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: *Edité* Manger plus, pour maigrir plus ?

Message par Cedric8404 »

Quels serait à ton avis les lipides à ajouter et à quel moment de la journée ?
30gr de noix, amandes, noisette, quelques jaunes d'oeuf, du chocolat noir 70%
Je pensais également ajouter une collation style un peu de fromage blanc (100g) avec des amandes (10-20g) et un fruit.
C'est une bonne idée, le fruit je pense que tu peux t'en passer ;)
Mais la collation en période de perte de poids est-elle conseillée ?
Tout dépend de ton apport calorique sur la journée :wink: Perso je préfère des collations pour limitées la sensation de faim :)
Avatar du membre
le-geek
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2012, 20:04

Re: *Edité* Manger plus, pour maigrir plus ?

Message par le-geek »

Merci Cédric, tu me donnes exactement les informations que je souhaitais icon10 .

J'irai faire des courses ce soir ou demain et j'éditerai ma journée type.

Concernant les glucides, à ton avis puis-je augmenter légèrement la ration du midi, soit 30g -> 50g, et est-ce que je peux en consommer le soir post training et si oui en quelle quantité.

Encore merci pour tes précieux conseils.

Bonne journée.
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: *Edité* Manger plus, pour maigrir plus ?

Message par Cedric8404 »

En post training c'est même conseillé d'avoir un bon repas ;) Pour les 20gr en plus pour le midi, pourquoi pas. Teste sur ça sur 2-3 semaines et pèse toi, tu verras si tu consommes trop ou trop peu icon10
Répondre