Evolution du tour de taille...comprend pas !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Nemo_35
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2011, 12:34

Evolution du tour de taille...comprend pas !

Message par Nemo_35 »

Salut,

J'ai un soucis avec l'évolution de mon tour de taille et ça me perturbe.

Pour récapituler, j'ai commencé une sèche début mai en descendant progressivement mes apports et j'ai tourné pendant 2 mois ~2000 kcal.
A la fin de ma sèche, j'ai atteint 69 kilos pour ~77 cm de tour de taille à jeun.

Début juillet, je commence un nouveau sport avec de la fonte en parallèle.
Je ré-augmente progressivement mes kcal pour atteindre 2800 kcal et je tourne à 2800 kcal pendant 3 semaine.
Seulement à 2800 kcal..., je continuais à perdre du poids pour tomber à 68.2 kilos.

Donc depuis 1 semaine, je suis passé à 3150 kcal mais en reprenant Lafay sans rien à côté.
En 1 semaine, j'ai repris au moins 1 kilos mais 2 cm de tour de taille...79 cm à jeun ce matin :roll:

Je trouve ça complètement incohérent.
A 2800, je perdais du poids et à 3150, je reprend 1 kilos et 2 cm de tour de taille.
(La différence entre les 2, c'est 350 kcal en poudre d'avoine)

Je suis assez perdu.
J'ai repris 1 kilos de gras ?
Ou c'est les abdos qui reprennent et qui augmentent le tour de taille ? Cela faisait 1 mois que je ne les avait pas travaillé.

Pas tellement envie de continuer le massacre icon5
Istovar
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2012, 14:22

Re: Evolution du tour de taille...comprend pas !

Message par Istovar »

Est t-il envisageable que cela puisse venir d'une mauvaise mesure de ta part initialement ?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Evolution du tour de taille...comprend pas !

Message par Camus »

Début juillet, je commence un nouveau sport avec de la fonte en parallèle.
Je ré-augmente progressivement mes kcal pour atteindre 2800 kcal et je tourne à 2800 kcal pendant 3 semaine.
Seulement à 2800 kcal..., je continuais à perdre du poids pour tomber à 68.2 kilos.

Donc depuis 1 semaine, je suis passé à 3150 kcal mais en reprenant Lafay sans rien à côté.
En 1 semaine, j'ai repris au moins 1 kilos mais 2 cm de tour de taille...79 cm à jeun ce matin :roll:

Je trouve ça complètement incohérent.
A 2800, je perdais du poids et à 3150, je reprend 1 kilos et 2 cm de tour de taille.
(La différence entre les 2, c'est 350 kcal en poudre d'avoine)
C'est normal. D'un coté tu était à 2800 Kcal + 2 sports (fonte + sport nouveau); et de l'autre tu est passé à +350 Kcal et en enlevant le sport nouveau (donc juste lafay).
T'a augmenté tes apports et tu a diminué en parrallèle tes dépenses. Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant a ce que tu prennes du poids.
En plus les 350 Kcal issue de la poudre d'avoine, c'est pas gegen (IG élevé C'est pas les meilleurs calories qui soient).

Et il ne faut pas oublier qu'on reprend toujours un peu de poids et des cm à la taille une fois le régime terminé. Ce n'est pas du gras, c'est souvent de l'eau, les intestins qui se reremplissent, le glycogène, de l'os, etc...
Nemo_35
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2011, 12:34

Re: Evolution du tour de taille...comprend pas !

Message par Nemo_35 »

Istovar a écrit :Est t-il envisageable que cela puisse venir d'une mauvaise mesure de ta part initialement ?
Je suis sûr.
Je surveille bien ce point là.
Camus a écrit : C'est normal. D'un coté tu était à 2800 Kcal + 2 sports (fonte + sport nouveau); et de l'autre tu est passé à +350 Kcal et en enlevant le sport nouveau (donc juste lafay).
T'a augmenté tes apports et tu a diminué en parrallèle tes dépenses. Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant a ce que tu prennes du poids.
En plus les 350 Kcal issue de la poudre d'avoine, c'est pas gegen (IG élevé C'est pas les meilleurs calories qui soient).

Et il ne faut pas oublier qu'on reprend toujours un peu de poids et des cm à la taille une fois le régime terminé. Ce n'est pas du gras, c'est souvent de l'eau, les intestins qui se reremplissent, le glycogène, de l'os, etc...
Le nouveau sport, j'ai pu en faire que 3 séance d'1h30.
Mais 3 semaines de fonte en full body sans abdo.

L'avoine, c'est de l'instantané de chez Myprotein, qui est sensé être à faible IG.
C'est vendu comme tel quoi.
Je cherchais un truc pour me faire un gainer "maison" :?

Cela me rassure un peu le truc de l'eau et des intestin qui se reremplissent.
J'ai vraiment peur de reprendre mon bide.

En gros, je repasse à 2800 kcal et je vois ce qu'il se passe ?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Evolution du tour de taille...comprend pas !

Message par Camus »

L'avoine, c'est de l'instantané de chez Myprotein, qui est sensé être à faible IG.
C'est vendu comme tel quoi.
Je cherchais un truc pour me faire un gainer "maison
Ouais nan c'est de la farine d'avoine, et la farine d'avoine c'est pas de l'IG faible.

Sinon oui, tu peux essayer de redescendre à 2800 Kcal pour l'instant, et voir ce qu'il se passe dans un mois. Si t'a rien pris, tu passe à 3000, etc...
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Evolution du tour de taille...comprend pas !

Message par tafman »

Je suis d'accord sur ce point c'est probablement de la flotte,c'est pareil pour les gens qui paniquent en affirmant avoir perdu 3kg en une semaine(c'est souvent de la flotte aussi!). En ce qui concerne l'avoine instantanée de mp,il faut pas en abuser!!c'est de la farine d'avoine,et non des flocons d'avoine les propriétés ne sont pas les mêmes,donc avec modération!!
Nemo_35
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2011, 12:34

Re: Evolution du tour de taille...comprend pas !

Message par Nemo_35 »

Je pense pas en abusé ^^
Je crois que je suis à 2 x 45g matin et aprem.

Et je fais aussi des crêpes lafay avec.

C'est surtout que je voulais un truc rapide pour compléter mon alimentation.
Répondre