Besoin d'information concernant une Prise de Masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Kelps
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2008, 15:30

Besoin d'information concernant une Prise de Masse

Message par Kelps »

Bonjour tout le monde,

Je viens juste d'acheter mon matériel pour faire de la musculation a domicile. ( Banc + haltère + Barre V ).
Etape 1 : Acheter le matériel. ( ok )
Etape 2 : Se renseigner sur la prise de masse pour bien commencer. ( En cours )
Etape 3 : Établir un bon programme.
Etape 4 : C'est partit :)
Etape 5 : Prise de masse
Etape 6 : Sèche
Etape 7 : Force

Donc je compte faire une prise de masse et je commence à me mélanger a force de lire différents sujets.

Pourriez vous me dire pour ma prise de masse :
- Si je doit manger tout en plus grande quantité
- Si je doit manger plus mais des aliments bien spécifiques
- Si ... je ne sais plus je perd la boule :roll:

Tout en sachant que je fait 1.78m et 71kg ( j'ai pris 2 kg depuis que je suis passer a 3 cigarettes par jour :s ).

Merci.
Kelps
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2008, 15:30

Re: Besoin d'information concernant une Prise de Masse

Message par Kelps »

Merci pour t'as réponse.
Donc je vais manger plus mais pas n'importe quoi. En ce qui concerne d'un programme exacte de type le matin etc..., le midi etc... le soir etc... je ne peux m'y tenir.
Mais manger en plus grande quantité et plus particulièrement plus de protéine et suivre tes conseils sa je peux.

Cela dérange t'il de ne pas calculer les calories et les aliments exacte à manger par jour pour faire une prise de masse quand même correct ?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Besoin d'information concernant une Prise de Masse

Message par Camus »

Mais manger en plus grande quantité et plus particulièrement plus de protéine et suivre tes conseils sa je peux.
Te focalise pas sur les protéines, surtout à 71 kilos. C'est sur les glucides et lipides qu'il faut mettre l'accent. Les protéines monteront naturellement avec les aliments riches en glucides/lipides.
Cela dérange t'il de ne pas calculer les calories et les aliments exacte à manger par jour pour faire une prise de masse quand même correct ?
Faut un minimum savoir combien tu manges, sinon oui t'avancera pas. Pas obligé de tout peser ou compter, mais au moins savoir où tu en est au niveau calorique (savoir si t'es plus sur 2000 ou 3000 Kcal) pour pouvoir augmenter ou diminuer les rations.
Kelps
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2008, 15:30

Re: Besoin d'information concernant une Prise de Masse

Message par Kelps »

Merci encore pour les réponses.
Il est vrai que en dehors je ne fait pas d'activités physique mise a part dans mon travail ou il arrive que je fasse un peux de physique, porté des chose lourde.
Une petite dernière question : Comment calculer les calories ingurgité par jour, il me semble qu'il existe un site pour cela ?

Ps : bog87 J'ai 23 ans :)
Kelps
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2008, 15:30

Re: Besoin d'information concernant une Prise de Masse

Message par Kelps »

Merci.

Je vais faire comme tu me le conseiller même si sa va être dur tout en sachant que je ne mange quasiment jamais la même chose et la même quantité :?
Répondre