Témoignages ectomorphes?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
boucho94
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2011, 10:38

Témoignages ectomorphes?

Message par boucho94 »

Bonjour,

voilà j'ai pratiqué la méthode lafay pendant un mois à peu près mais pour continuer à m'entraîner dans la durée, une question me turlupine...
je pèse 60 kg pour 1m90, je suis vraiment ectomorphe hardgainer et tout le tralala. Je fais des efforts pour manger beaucoup (et bien) depuis des mois mais je stagne à 60 kg, c'est vraiment frustrant quand je vois les témoignages de ceux qui prennent 14 kg en deux mois... Malgré mes épaules relativement larges, je n'ai aucune épaisseur (os fins sur les bras, le torse).
Métabolisme rapide, j'essaie de ne pas faire des mouvements parasites -taper du pied, se triturer les doigts- mais rien à faire je reste nerveux.
Que faire? Puis-je contrer mon métabolisme ou définitivement la muscu n'est pas pour moi et je devrais me mettre à un sport plus zen (natation...)?
J'ai cherché mais pas trouvé quelqu'un ayant le même corps de départ (réellement fin) et un progression vraiment apparente.
Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
Scorpius
Messages : 201
Enregistré le : 26 juin 2009, 19:13

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Scorpius »

Salut, fait un tour sur mon carnet dans ma signature, et tu verras que quand on est motivé on peut y arrivé.
Au départ je faisait 1l78 pour 55 ou 56kg, maintenant je fait 1m78 pour 62 ou 63 kg, sans un "pet" de graisse :wink:

Faut pas que tu sois démotivé icon10
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.


Objectif : 70kg puis 80kg.
boucho94
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2011, 10:38

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par boucho94 »

Belle progression, c'est ça mon but, rester fin mais musclé, comme un félin héhé :D
Avatar du membre
arsenic
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2008, 22:19

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par arsenic »

9Kg en 9 mois pour ma part, j'étais très fin (1m75 pour 49-50Kg)

EDIT : les 14kg en 2 mois ne te leure pas c'est 89% de gras réparti uniquement autour de la taille -> Vergétures et tout le tralala
C'est des gens qui ont une volonté de fer je le reconnais car ils se gavent de nourriture comme des bourin en tenant la cadence et qui s'enpifrent de gainer mais à quel prix...
Cécé10
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2012, 17:17

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Cécé10 »

Je suis comme toi 1m90 pour 70/71 kg.

J'ai commencé Lafay il y a 5 mois, j'ai pris 5 bons kilos, pas de graisse du tout mais je sais que je ne mange pas encore assez, d'où mon inscription sur ce forum pour m'aider dans ma diet icon10

En ce moment, je stagne à 70kg environ mais il faut garder sa motivation :wink:

Courage, on y arrivera :mrgreen:
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par tafman »

Il y a un peu plus d'an et demi,je pesais 56-57kg et j'en pèse aujourdhhui 72 pour 1.78.72kg sec(après sèche)ce qui me fait plaisir c'est que la plupart des gens me donnes 75-76kg facile,ce qui traduit une prise de masse réussite.

Si tu ne grossis pas c'est que tu ne manges pas assez,là je repars sur une prise de masse jusqu'à mi-juin et j'ai du mal à reprendre du poids.J'ai un métabolisme rapideet je ne suis pas ectomorphe,personne l'est!!.
Pour faire ma prise de masse c'est simple je devrais prendre près de 3800calories par jour puisque à 3500je grossis peu.Tout est question de métabolisme et pour ceux qui ont un métabolisme rapide,il faut manger plus,mais que personne ne me dise qu'on ne peut pas grossir(sauf maladie,si tu ne grossis pas c'est que tu ne manges pas assez!)
boucho94
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2011, 10:38

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par boucho94 »

Ok ça marche, merci pour vos réponses, je vais essayer de modifier mes habitubes... Rdv dans quelques mois :D
Avatar du membre
Scorpius
Messages : 201
Enregistré le : 26 juin 2009, 19:13

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Scorpius »

Tu peux aussi ouvrir un carnet si jamais tu en as envi, il y a beaucoup de personne sympa qui aide, qui conseils etc .. icon10
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.


Objectif : 70kg puis 80kg.
nasty
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2011, 19:46

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par nasty »

Bonjour,

je fait 1m86 et pesait 72 ou 74 kg il y à plusieurs mois, là je suis à 84kg, le secret ( qui n'en est plus un d'ailleurs) est de manger manger et s'entraîner, si tu galères vraiment au début pour faire bouger ton poids tu peux manger tout ce que tu veux ( ça fait longtemps que j'ai pas mangé une pizza mmmm) le quatre quart c'est pas mal, très calorique et ça se mange tout seul.

Sinon est ce que tu fumes? est ce que tu fais des nuits blanches toutes les nuits ou dors tu bien?
Avatar du membre
ragededans
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2012, 11:06
Localisation : H/N -Eure-(27)

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par ragededans »

boucho94 a écrit :Bonjour,

voilà j'ai pratiqué la méthode lafay pendant un mois à peu près mais pour continuer à m'entraîner dans la durée, une question me turlupine...
je pèse 60 kg pour 1m90, je suis vraiment ectomorphe hardgainer et tout le tralala. Je fais des efforts pour manger beaucoup (et bien) depuis des mois mais je stagne à 60 kg, c'est vraiment frustrant quand je vois les témoignages de ceux qui prennent 14 kg en deux mois... Malgré mes épaules relativement larges, je n'ai aucune épaisseur (os fins sur les bras, le torse).
Métabolisme rapide, j'essaie de ne pas faire des mouvements parasites -taper du pied, se triturer les doigts- mais rien à faire je reste nerveux.
Que faire? Puis-je contrer mon métabolisme ou définitivement la muscu n'est pas pour moi et je devrais me mettre à un sport plus zen (natation...)?
J'ai cherché mais pas trouvé quelqu'un ayant le même corps de départ (réellement fin) et un progression vraiment apparente.
Merci pour votre aide :)
Tu as quel age ?
Tu dors bien ?

J'ai à peu prés la même morpho que toi. Je suis longtemps resté (jusqu'à mes 25/26ans) à 1m86 pour 62/64kg (ça osciller mais dépasser jamais ce poids). Là, j'ai 28ans bientot, et je prends un peu , doucement : j'arrive à 67/68kg : en parti dû à la muscu et à mon alim je pense. Commencer le sport en 2010, puis abandonné et repris de façon "légère". Depuis Mars, je pratique Taekwondo et muscu régulièrement, et on verra ce que ca donne fin Juin.

Continue à faire du sport, de la muscu et de manger plus : tu finiras par te dessiner et par prendre tres doucement de la masse, c'est sur. Aprés, à chacun son rythme : si certains prennent vite : tant mieux, nous on doit y aller en mode "trankil" : ca viendra avec le temps !

Je suis en arret de la clope, ultra nerveux et stréssé et insomniaque. :mrgreen: mais ca va, je me sens bien icon10
Viendez voir par ici... ;-)


––> G. Abitbol, "l'Homme le plus classe du monde".

"On n'est pas sérieux quand on a 17ans". Rimbaud.
Je rajouterai, "c'est pareil à 27"...
boucho94
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2011, 10:38

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par boucho94 »

Merci pour les encouragements, j'ai 18 ans et oui je dors bien (entre 8 et 9 heures) sauf le samedi soir :mrgreen: , et je ne fume pas.
Ricklemer
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2012, 09:16

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Ricklemer »

Et moi qui me plaignais avec mes 1m85 pour 85kg... :)

Bon courage :)
boucho94
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2011, 10:38

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par boucho94 »

Une ptite photo juste après une séance de 20 minutes...
Charge
Messages : 40
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Charge »

Faut manger.
lowik81
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2012, 23:43

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par lowik81 »

Pour ma part j'ai commencé la méthode lafay le 01 er mai 2012.
Nous sommes le 10 Juillet 2012 et je m'attendais pas du tout à ces résultats.
14Kg pris en poids de forme (au matin).
Je mange 6 fois par jour.
Je prends du Gainer HT en protéine.
Encore ce soir, j'étais monté à 76 kg dans la journée.
Alors que la semaine qui précédée j'étais à 74 kg.

voilà un début :

Image
Modifié en dernier par lowik81 le 10 juil. 2012, 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Scorpius
Messages : 201
Enregistré le : 26 juin 2009, 19:13

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Scorpius »

14kg en 3 mois = 9kg de graisse, même si tu le vois pas, tu t'en mordra les doigts plus tard.
Moi je prend 500g de masse sèche par mois et j'ai pas un poil de graisse, et c'est pas pour autant que je prend pas en mensus, par contre mon tour de taille bouge pas d'un mm.

Tu n'es pas un très bonne exemple ... :roll:
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.


Objectif : 70kg puis 80kg.
lowik81
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2012, 23:43

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par lowik81 »

Mon tour de taille à pas bouger.
Sur la dernière photo je contracte et je suis de face, sur la première je suis légèrement tourné.
Je travaille les obliques uniquement car je pense que les abdos je peux momentanément arrêter.
Je prends à côté de la gluta, testo HT et kre-alcalyne.

Je mange 6 fois par jour, 3 repas équilibrés et 3 collations protéinés.
Ce n'est pas parce que toi tu ne décolles pas sur la balance que forcément c'est le mieux. Si tu veux rester fin et taillé c'est ton objectif.
Personnellement je veux prendre de la masse et m'écarter un peu.

Cette prise de masse n'inquiète pas l'entourage "culturiste" que j'ai. Certains ont fait vraiment pire.

Je faisais au 1 er avril 1m82 pour 60 kg (après une séparation donc je sais pas si ça y joue)
Et au 1 er mai j'ai vraiment décidé de m'y mettre sérieusement.
1er juin j'avais déjà atteints 70 kg.
Et au 1er juillet 74 kg.
Donc tu voies ça commence à stagner.

Après j'arrive pas à prendre en pecs aussi vite qu'aux abdos. Etant ectomorphe je ne sais pas si ça y joue.
Avatar du membre
Scorpius
Messages : 201
Enregistré le : 26 juin 2009, 19:13

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Scorpius »

Après tant mieux pour toi, vraiment, mais je veux dire par là, que tout le monde n'es pas comme toi, et en "général", les gens qui prennent 14kg en 3 mois c'est 80% de graisse, tu ne diras pas le contraire je pense.
Puis sa dépend vraiment de beaucoup de choses, tu étais vraiment très maigre pour ta taille, par exemple.
Après si tu as un retard sur les pecs, faudra juste les mettre un peu en avant, moi j'ai du retard au bras, je ne sait pas pourquoi.
Le Terme ectomorphe n'existe pas vraiment en faite, il faut plutôt dire que tu élimine très vite, tout comme moi.

PS: Post ton plan alimentaire, car 6 repas par jours, j'aimerais bien voir comment tu organise sa, car personnellement, j'ai jamais le temps =D icon10
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.


Objectif : 70kg puis 80kg.
Avatar du membre
under302
Messages : 10
Enregistré le : 15 juin 2012, 11:21

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par under302 »

Salut Boucho, tu peux passer voir mon carnet d'entrainements si tu veux, pour ma part j'etait squelletique, je ne mangeais plus, et j'ai repris 3kg en 1 mois.
Ne te décourage pas :)
lowik81
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2012, 23:43

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par lowik81 »

Repas :
Le matin : flocons d'avoine + lait
1 ere collation : tranches de dinde ou poulet
1er repas : Equilibré (légumes + viandes)
2 eme collation : Oeufs ou/et Thon
2eme repas : Equilibré
3 eme collation : fromage blanc + fruits

En terme de gras, j'étais évalué à 04 %.

Ben moi niveau bras ça va en mensuration j'ai commencé à 28 cm et là je suis à 34cm.
J'ai été opéré aussi de la thyroïde quand j'ai commencé le programme car j'étais en hyperthyroïdie (élimination plus rapide, métabaulisme plus grand...)
J'étais tombé à 60 kg => Séparation et ce soucis à la thyroïde.

Je prends du lévothyrox à côté concernant mon soucis, sur la notice c'est marqué (tendance à sécher).

Pour mon alimentation pour l'instant, elle est grossière mais j'ai un travail qui me permet justement de pouvoir me cantonner à ces 6 repas par jour.

Les 14 kg sont pris par rapport aux 60 kg du départ. En poids de forme j'étais normalement à 65 kg donc 9 kg pris réellement.

Après je ne pense pas que cela soit du gras. Car certains "body" arrivent à prendre dans les 6 premiers mois 20 kg de muscle.

Prends tu de la protéine ou autres compléments ? C'est p-e pour ça que tu décolles pas ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Bastoun34 »

J'ai une question à tous les "ectomorphes" qui viennent ici (j'aime pas ce terme, ça fait flipper je trouve, on dirait un nom de monstre dans un mauvais film de SF): y en a-t-il un parmis vous qui a vraiment calculé son total calorique quotidien? Avec un fichier Excel, le poids des aliments etc... ?

Parce que j'ai l'impression que c'est souvent le problème avec les gens qui se prétendent ectomorphes: ils viennent dire qu'ils grossissent pas, mais au final, ils ont jamais fait de calcul vraiment rigoureux de leur alimentation. Et s'ils le faisaient, je pense qu'ils se rendraient compte qu'ils ne mangent tout simplement pas assez... Faites l'effort de faire le calcul, vraiment, vous risquez d'être extrèmement surpris: plus d'une fois, alors que je pensais avoir énormément de kcal, je me rendais compte en faisant le calcul que j'étais à peine à 2200 ou 2400 kcal...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
lowik81
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2012, 23:43

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par lowik81 »

Personnellement non. Je ne mettais même pas posé la question.

Je savais niveau Protéine par g/kg.

Mais je vais m'y pencher plus sérieusement, au lieu de lire "connement" les gr protéines mais c'est vrai que sur kcal et protéine. A la fin ça devient plus un casse tête mathématicien qu'autre chose.

Et après on dit que les mecs qui font de la muscu ne réfléchissent pas -_-
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Bastoun34 »

Y avait un pratiquant qui avait fait un fichier Excel vraiment bien foutu: sur le 1er onglet, tu mettais les aliments, avec leur répartition P/G/L et sur le 2nd onglet, tu composais ton menu et tes repas en allant piocher dans la liste des aliments que tu avais mis, et ça te faisait le calcul auto sur le repas, et sur la journée, avec le total kcal et le % P/G/L. Et ce qui m'a le plus frappé les fois où je me suis forcé à faire le calcul, c'est que lorsque tu fais attention à manger "bien" (bons glucides, bons lipides, on évite les mauvaises graisses, beaucoup de légumes...), et bien le total calorique, il monte pas bien vite... (alors qu'avec un Maxi Best of au McDo, tu l'as déjà explosé). Et qu'un menu quotidien à 3000 kcal (je donne cette valeur parce que ce serait ma "base" pour une prise de masse), ça représente une quantité de bouffe vraiment énorme...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
boucho94
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2011, 10:38

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par boucho94 »

C'est vrai que je ne mange sûrement pas assez. Mais même si je me force, j'ai l'impression d'être vite plein (ya pa un moyen pour dépasser cette limite). Quant à 6 repas par jour, c'est intenable : je le fais trois jours et après j'arrive plus à m'y tenir...

P.S. : @under302 merci et belle progression :wink:
@lowik merci pour ta réponse, non je ne prends pas de compléments.
Stéph
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2012, 00:49

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Stéph »

Faut pas passer de 2000 a 4000 calorie du jour au lendemain ( Un exemple hein )
Faut y aller progressivement , Donc manger plus petit a petit , en 2 mois je me suis ouvert l'appétit ( en mangeant Bien :twisted: ) et les premiers Kg sont vite arrivé icon10
Highfly05
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2012, 14:54
Localisation : Lille

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Highfly05 »

Pour Boucho94, tu es encore jeune, et c'est aussi un facteur: tu n'as probablement pas encore fini ta croissance, ce qui rend évidemment beaucoup plus difficile toute prise de masse. Perso, j'ai fini ma croissance vers 23 ans, ce qui est relativement tard: à partir de ce moment là, j'ai pu commencer à prendre du poids. En 6 mois j'ai pris une dizaine de kilos, passant de 65 à 75 kg avec un bon régime prise de masse. La différence, c'est que je ne suis pas très grand (1m72) donc forcément, pour moi 10 kg en plus, ça change tout.

Il faut également que tu fasses attention à ne pas manger tout et n'importe quoi: garder une alimentation équilibrée est primordiale, parce que tout déséquilibre dans ton alimentation et tu ne prendras pas ou peu de masse, ou alors de la masse dégueulasse...

Enfin, si tu veux prendre des protéines, prends plutôt de la whey...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Bastoun34 »

Je vous sens tous obsédés par les plans alimentaires pour prendre du poids. Mais en ce qui me concerne, le simple fait de me mettre à la muscu, et de manger à ma faim (forcément en plus grande quantité vu mes nouvelles dépenses, et de manière relativement équilibrée, mais sans faire plus attention que ça) a suffit à me faire prendre une dizaine de kilo, sachant que j'étais à 66-67 kg pour 1.83m et que je n'avais jamais été gros (d'origine asiatique, donc plutôt maigre).

Je vois beaucoup de débutants vouloir direct se lancer dans une prise de masse: restez cool les gars, vous commencez à peine la muscu, c'est déjà assez dur comme ça. Pensez plutôt à vos entraînements, et niveau alimentation, focalisez-vous sur la qualité de ce que vous mangez (IG, bons lipides, fruits/légumes...) plutôt que sur la quantité. Ca sera bien suffisant pour prendre quelques kilos. Et après quelques mois, quand vous serez vraiment à l'aise avec votre entraînement, et qu'à force de vous balader sur le forum, vous en saurez un peu plus niveau alimentation, alors vous pourrez vous lancer dans une vraie prise de masse (ou bien une sèche si vous souhaitez perdre du poids). Mais pour moi, quand on débute, vouloir commencer en même temps la muscu + un régime (quel qu'il soit), c'est trop d'un coup, et c'est le meilleur moyen de tout planter au bout de 3 semaines parce qu'on en pourra plus.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
axelc
Messages : 91
Enregistré le : 18 juil. 2012, 17:10

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par axelc »

Salut boucho94, salut à tous,

Je suis à peu près pareil que toi, 1,88m et 58 Kilos...
J'ai beaucoup maigri cette année, surement parce que je ne mange pas assez, et que je ne bouge pas beaucoup.

Je ne fais pas de musculation, je n'aime pas le regard des gens, car je suis très maigre, du coup, cela me bloque l'envie d'aller en salle de muscu. Du coup, j'essaie de faire le necessaire a la maison. J'ai des halteres et une barre de tractions ...

Je suis dans une phase ou tout va beaucoup moins bien, a cause de ma maigreur. Je me motive donc à manger plus, mais je ne mange peut etre pas assez. En meme temps, je n'ai pas la meme envie de manger qu'un mec de 90kg qui aime vider son frigo a longueur de journée.

Que faire ? Quelqu'un pourrait m'aider ? quoi manger par exemple ? non 6 blancs d'oeufs par jour, non merci ! :)

Pouvez vous me donner un programme de musculation maison/ je dispose de 2 ptites halteres et d'une barre de traction.

Merci !
boucho94
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2011, 10:38

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par boucho94 »

Highfly05 : oui on me dit souvent t'inquiète pas, t'as pas fini ta croissance, tu peux pas grandir et grossir en même temps ^^ Mais bon, je me trompe peut être, mais j'aimerais bien avoir un corps plus solide car c'est à mon âge qu'on en a le plus besoin je crois. En tous cas, merci pour tes conseils !

Bastoun34 : je lis sans arrêt que musculation et nutrition sont indissociables, c'est pour ça que j'essaie de mener de front les deux, pour pas que la muscu me sèche encore plus quoi lol
Modifié en dernier par boucho94 le 20 juil. 2012, 23:06, modifié 1 fois.
Highfly05
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2012, 14:54
Localisation : Lille

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Highfly05 »

Et je suis aussi tout à fait d'accord avec Bastoun34: rien ne sert de courir! Commence déjà par être régulier dans ton entrainement, à l'aise avec tous les exercices et les mouvements, mange correctement aux trois principaux repas de la journée (surtout le petit déj') et progressivement tu verras déjà un changement.
Il faut aussi accepter ce que l'on est: beaucoup de gens se lancent dans la prise de masse, dans le muscle à tout prix, sans faire attention aux conséquences sur le long terme pour leur organisme. En période de croissance, à ton âge, je ne prendrais pas le risque de suralimenter mon corps. Tu ne sais pas ce que ça va donner dans 10 ou même 20 ans.
Tu as tout le temps devant toi!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Bastoun34 »

Bastoun34 : je lis sans arrêt que musculation et nutrition sont indissociable
Y a nutrition et nutrition hein: je te dis pas d'aller bouffer au kebab et au McDo tous les jours, mais juste de faire attention à ce que tu manges d'un point de vue qualitatif uniquement. Comme chacun devrait le faire d'ailleurs, pratiquant ou pas: c'est juste une question de santé.
Mais peser sa bouffe au gramme prêt etc... Je vais pas te dire que ça sert à rien, mais c'est de l'optimisation. Comme le dit Camus je sais plus où, 90% du truc, c'est l'entraînement (et une alimentation saine, mais sans se faire plus chier que ça).

En fait, le sentiment que j'ai moi, quand je vois des débutants qui se lancent tout juste dans la muscu, et qui commencent déjà à parler sèche ou prise de masse et à vouloir calculer leurs menus à la kcal près... ben c'est qu'ils veulent se la raconter un peu, faire comme les pros, qui cherchent à tout optimiser. Bref, comme si le fait de peser votre bouffe allait vous faire vous entraîner plus dur... Tu débutes, focalise-toi sur l'entraînement, respecte tes temps de repos à la seconde prêt, fais bien étirements... Tu vas déjà suffisamment en chier comme ça, crois moi, pas besoin d'épuiser davantage ton organisme avec une sèche ou une prise de masse en plus!
Modifié en dernier par Bastoun34 le 22 juil. 2012, 19:32, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
axelc
Messages : 91
Enregistré le : 18 juil. 2012, 17:10

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par axelc »

merci pour le vent ...
Avatar du membre
Boktai
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2007, 21:06

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Boktai »

Axelc : si tu n'es pas un troll, pdc -30 c'est beaucoup, limite anorexique :/. tu peux changer, alors au boulot :

Avec 2 H, tu ne peux quasi rien faire.

Achètes la méthode lafay, ta barre de traction te servira, et tout est indiqué :). Il y a aussi quelques conseils sur la nutrition de base, si tu les suis tu pourras déjà bien progressé :)
fitdia
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2012, 03:26

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par fitdia »

Bonsoir tous le monde ! je suis nouveau sur ce forum je viens vous demander de l'aide pour prendre du poids évidemment et ainsi être bien dans ma peau :D

Voilà actuellement je mesure 1m75 pour 56 kilos cela ne bouge pas d'un seul kilos depuis des années donc sois je suis ectomorphes ou sois je ne mange pas assez mais sachant que je manges vraiment beaucoup mais j'ai des problème au niveau du système digestif ( de temps à autres j'ai des constipation je sais pas si cela influe sur la prise de masse.

Donc je suis à la recherche d'une technique et d'un régime alimentaire pour remédier à cela :D

Photo :
http://imageshack.us/photo/my-images/28 ... 21046.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/88 ... 21048.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 21052.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/13 ... 21053.jpg/
fullkontactee
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:46

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par fullkontactee »

Je mesure 1m74 pour 67kilo, j'ai commencer la musculation il y a maintenant 2 mois je suis en prise de masse au début je faisait que 63kilo je fait 6repas par jours pour repondre a une question je regle sa comme sa : 09h00 petit dejeunez
11h00 gainer 30g
13h00 dejeuner
Avatar du membre
arsenic
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2008, 22:19

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par arsenic »

@ Fitdia :

C'est une question de patience, j'en suis au même stade, actuellement 59kg pour 1m75 et je faisais 50 il y a un an.
Il y a pas de mystères, il faut être régulier sur les entraînements et essayer de se forcer constamment niveau bouffe.

C'est pas facile mais c'est la seule solution, le plus dur c'est de garder la motiv' tout les jours.

J'espère atteindre les 65kg d'ici l'été prochain soit un gain total de 15kg depuis août 2011 quand j'y parviendrai car j'y parviendrai c'est certain.

Ne te dis pas que tu grossira jamais. par contre si tu te force pas beaucoup ce sera long et décourageant mais essaye de rester régulier
boucho94
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2011, 10:38

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par boucho94 »

Tout à fait d'accord avec arsenic, et pour preuve, petit bilan de ces vacances : parti à la plage, ma motivation et vos messages en tête, j'ai changé mon alimentation : au petit dej', une tasse de muesli et un quart de baguette + lait, le midi (et soir) équilibré en augmentant les portions et en ajoutant de l huile d'olive, 5 cuillères à soupe de fromage blanc après l'entrainement et 2-3 bananes dans la journée.

Finalement, je suis monté à 65 kg en 3 semaines :) je vais essayer de manger plus protéiné. Ce qui m'a marqué, c 'est le rapport à la nourriture qui s'est transformé... je croyais manger beaucoup avant alors qu'en réalité, je "picorais" de tout. Maintenant, je me force un peu, mais ce n'est pas désagréable non plus^^

Point noir : une semaine après, je n'ai pas pu me nourrir suffisamment, et j'ai perdu 2 kg, comme quoi il vaut mieux ne pas se relâcher apparemment :?

Mais l'essentiel, c'est que j'ai vu qu'avec une alimentation normale et un entrainement régulier, j'ai réussi à prendre du poids et ça me pousse à me consacrer réellement la musculation.

Merci pour votre aide !! icon12
Avatar du membre
arsenic
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2008, 22:19

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par arsenic »

Je suis content de t'avoir apporté quelque chose, garde la motiv' et les résultats suivront ;)
axelc
Messages : 91
Enregistré le : 18 juil. 2012, 17:10

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par axelc »

a Boktai :

Non je ne suis ni un troll, ni anorexique (vu que je ne me fais pas vomir et que je veux absolument grossir).

Je ne me suis pas mis a la methode lafay, les exercices ont l'air bizarre et casse gueule. Je me contente de faire des pompes, des tractions et des halteres.
Je me suis a bien manger, 3 repas par jours, puis une collation, et un peu de grignotage dès que j'ai envie. Jme suis aussi acheter le GAINER HT, que je prends avant de faire du sport.
Je faisais 58 il ya 3 semaines je crois, j'en suis a 61. C'est toujours pas assez, mais ca motive ....

Et toi BOUCHO ? tu en es ou de ta prise de masse ?
boucho94
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2011, 10:38

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par boucho94 »

Excuse moi axelc, je n'avais pas accès à internet :*
Pour le gainer, fais gaffe aux doses et perso, si j'en prenais, je priviligerais ceux avec le plus de protéines, inutile de prendre du bide, c'est pas ça qui donnera la carrure ^^
Et quant à moi, je ne suis pas réellement en prise de masse, je m 'entraîne et mange à ma faim, mes objectifs étant : 1) avoir la santé
2) devenir plus fort et donc être plus imposant.
Avec ma morphologie, je pense que je dois prendre mon temps et viser sur le long terme... Bonne chance à toi (mais ne brûle pas les étapes hein :p) !
loboto31
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2013, 22:54

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par loboto31 »

De quoi te plains tu? J'aimerais bien être comme toi moi je fais 1m94 pour 55kg. ..
Avatar du membre
Scorpius
Messages : 201
Enregistré le : 26 juin 2009, 19:13

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Scorpius »

axelc a écrit :a Boktai :

Non je ne suis ni un troll, ni anorexique (vu que je ne me fais pas vomir et que je veux absolument grossir).

Je ne me suis pas mis a la methode lafay, les exercices ont l'air bizarre et casse gueule. Je me contente de faire des pompes, des tractions et des halteres.
Je me suis a bien manger, 3 repas par jours, puis une collation, et un peu de grignotage dès que j'ai envie. Jme suis aussi acheter le GAINER HT, que je prends avant de faire du sport.
Je faisais 58 il ya 3 semaines je crois, j'en suis a 61. C'est toujours pas assez, mais ca motive ....

Et toi BOUCHO ? tu en es ou de ta prise de masse ?
Ta tout faux :roll:

La méthode lafay est très bien pour débuter, et je ne suis jamais tomber ( Alors que mon Amstaff ma déjà sauté dessus :O)
Tu prendra rien avec tes 3 pompes et t'es 4 curl biceps :mrgreen:
Entraine tout ton corps.
Oublie le gainer, c'est pas une solution miracle, tu pourras en prendre quand tu aura déjà un bon poids ... La a par du bide, tu va pas prendre autre chose, mais tu t'en rendra compte trop tard.
Je préfère le dire, même si 80% des gens continue quand même ...

Le grignotage ––', alors la, juste MDR, sa existe pas sa en Musculation.
Ta faim ? go te faire un petit sandwich blanc de poulet, pain complet. Avec une pomme et un petit peu de fromage blanc 0%.
Si ta encore faim tu peux inclure un peu de Quatre quart (très calorique).

Voila essaye de rectifier t'es erreurs, ou tu va vite voir le mur arrivé. icon12
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.


Objectif : 70kg puis 80kg.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Bastoun34 »

Les gars, regardez les dates avant de poster, là vous ressortez un topic du tombeau...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Scorpius
Messages : 201
Enregistré le : 26 juin 2009, 19:13

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Scorpius »

Pas faux, mais au pire, sa peux en aider d'autre ;)
Mon Carnet D'entretien Fonte

21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.


Objectif : 70kg puis 80kg.
boucho94
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2011, 10:38

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par boucho94 »

Du tombeau ^^
Axelc : j'ai fait de l'escalade cette année car c'est à coté de mon établissement scolaire. Je n'ai pas eu le temps cette année (et je l'aurai encore moins l'année prochaine) de me consacrer à la muscu, mais après ça je compte bien m'y remettre sérieusement. Je pèse 67 kg, sec (lol), et l'escalade me maintient en forme même si je me sens toujours maigre. On se retrouve dans un an :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Bastoun34 »

Le mec qui répond quasiment 1 an jour pour jour après son dernier post^^
Juste pour dire que selon moi, les alipinites, niveau rapport poids/puissance, c'est le top... J'ai souvenir y a quelques années (plus de 10 ans en fait^^), alors que je faisais de la rando avec des potes, avoir croisé dans un refuge un mec qui venait participer à la coupe du monde d'escalade à Chamonix. Putain les avants-bras du mec: des troncs d'arbre. Et pas un pet de graisse...

Et pour la photo:
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Crossfit201
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2013, 04:45

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Crossfit201 »

Ces durs pour nous tous bon courage ! L'entrainement est un sport de patience! :)
mika@hardware
Messages : 15
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:46

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par mika@hardware »

Salut à tous les ectomorphes,

Il y a quelques années, je faisais 1m91 pour 60Kg... Je pouvais manger ce que je voulais, impossible de prendre du poids...

Et un jour, en faisant un peu plus de sport, en soignant mon alimentation, je suis arrivé à 74KG.

Puis j'ai commencé la musculation et ce depuis un an. Depuis, je suis monté à 82KG... Je stagne depuis quelques semaines à ce poids donc je vais augmenter les calories lors de mes repas...

Quand je vois la quantité de calories que j'engloutis... Une autre personne avec un profil différent prendrait 10kg en un rien de temps lol...

Donc pour ceux qui sont dans le même cas que nous tous, ne pas perdre espoir, il y a une solution à tout ^^
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Snake38 »

...
.
Image
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par jawax »

Image
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par anakin06 »

quel chantier ici ! :lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Snake38 »

Déterrage aussi !
.
Image
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Purex »

jawax a écrit :Image
:lol: :lol:
Alex842
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2015, 21:14

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Alex842 »

Bonjour


Pour diminuer la nervosité pour les gros nerveux ectomorphes comme nous, arrêté la caféine, le café, le coca tous ce qui est à base de caféine, prendre de la tisane aide à régularisé notre nervosité.

Mais avant c'est l'alimentation, l'alimentation représente prêt de 70% de l'évolution musculaire

programme (Débutant)

Lundi

~ Pectauraux ~

Développer coucher 4x10
Développer haltères incliné 4x10
Développer écarter incliné sur banc 4x10
4x10 a la machine pec

~ Triceps ~
Poulie hautte 8x10
Barre EZ front 3x10

~ Abdominaux ~
Crunch à la machine 8x10 !

Mardi

~ Dos ~
Rowing un bras 5x10
Rowing buste penché a la barre 5x10
Tirage nuque 5x10

~ Biceps ~
Barre EZ 5x10
haltères alterné 5x10
haltères alterné sur banc incliné 3x10

~ Abdominaux ~
Relevez de jambe au sol 3x10
Relevez de jambe suspendu, oblique 3x10
Extension abdominaux basse 3x10

Mercredi

Jours de repos !

Jeudi

~ Cuisse et fessier ~
Squat 5x10
Leg extension assis 5x10

~ Epaules ~
Développer assis haltère 5x10
élévation bras à l'avant front 5x10
bras coudé à 90° élévation écarté 5x10
Développer militaire à la barre 4x10

~ Trapèze ~
Shrug devant à la barre droite 8x10
3x10 avec haltères

~ Abdominaux ~
Crunch à la machine 8x10

Vendredi

~ Pectauraux ~
Développer coucher 4x10
Développer haltères incliné 4x10
est 4x10 a la machine pec

~ Biceps ~
Barre EZ 5x10
haltères alterné 5x10
haltères alterné sur banc incliné 3x10

~ Triceps ~
Poulie haute 8x10
Dips 3x à l'échec

~ Abdominaux ~
Relevez de jambes renversé 3x10
La bicyclette 3x15
Crunch 4x10

Programme alimentaire

Petit déjeuner :
Flocons d'avoine : 120 g
- Lait : 25 cl
- Cacao Van Houten : 10 g
- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)
- 1 banane
- Huile de poisson : 10 g ( à défaut oméga 3 en gélules)

Collation de 10h !

Un shaker 4 scoop de gainer pour un total de 1033calorie (Mutant Mass)

Repas de midi
Crudités : une petite assiette
- Huile d’olive : 15 g
- Quinoa : 120 g
- Viande ou poisson : 100 g
- Légumes : une assiette
- 1 pomme
- Chocolat noir : 10 g

Collation de 15h !

Un shaker 4 scoop de gainer pour un total de 1033calorie (Mutant Mass) et fruit sec



Je conseille pour une évolution plus sérieuse est plus rapide prendre des BCAA cela apporte 3 acides animé à votre métabolisme les plus utile durant votre séance de sport, Les BCAA sont composé de plusieurs ration 4.1.1 - 2.1.2 ou 8.1.1 j'utilise les 4.1.1 de la marque myproteine, les BCAA son composé de 3 acide animé : La Leucine - L'Isoleucine - La valine. Les bca sert à vous donné ces 3 acide qui sont les plus importante dans le monde des bodybuilder car le corps ne le créer pas tout seul. Effet des Bcaa Construire plus rapidement vont fibre musculaire apporte une prise massif plus importante est plus rapidement a votre corps est vous apporte une meilleurs résistance est récupération. les BCAA peux êtres utilisé en prise de sèche est prise de masse mais la dose est différente pour une prise de masse faut mettre 10g dans le shaker avec un font d'eau, pour une prise de sèche faut 5grammes

Pour l'utilisation des BCAA c'est à prendre 15min avant la séance, pendant la séance et juste après la séance suivi de votre shaker de protéine est 1h après votre repas.

Repas du soir

Salade verte : sauce : Olive, Sel , Poivre , Ail

Repas du soir :
- Crudités : une petite assiette
- Huile d’olive : 15 g
- Quinoa : 120 g
- Viande ou poisson : 100 g
- Légumes : une assiette
- 1 pomme
- Chocolat noir : 10 g
Dessert
Dessert au fruit et 1 banane

Juste avant de ce coucher prenez 300g de fromage blanc 0% de matière grasse apporter de la caséine lent car c'est la nuit que tout le travail que vous avez fait pendant votre séance vont se faire, c'est la nuit que les muscle se construit.

Pensez toujours à metre 4 cuillère d'huile d'olive à chaque repas, donc midi est soir.

Je précise que cela n'est qu'un premier programme pour débuter , pour ceux qui critiquerais au lieux d'apprécier le geste d'apporter de l'aide au autres.
Modifié en dernier par Alex842 le 23 avr. 2015, 18:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Bastoun34 »

Rah qu'est-ce que ça me gave ça... Un 1er post, pour déterrer un topic, et raconter des énormités pareilles en plus... Et moi qui suis obligé de passer derrière pour reprendre toutes ces âneries!

- Ectomorphe => ça n'existe pas, comme tous les autres morphotypes. Tout ce qui existe, c'est des métabolismes plus ou moins rapides.
- Un métabolisme rapide, pour moi, c'est un avantage en muscu: celui de rester relativement sec tout le temps, même en prise de masse. Franchement, je comprends pas tous les pseudo-ectomorphes qui passent leur temps à pleurer alors que leur principal pb est qu'ils mangent moins de 2000 kcal/jour.
- Le plan alimentaire, franchement, on a vu mieux et y a beaucoup de c*nneries aussi: chocolat au lait, beurre, confiture au petit dej; les 7 oeufs crus??; du shaker protéines à tout va (sans aucun calcul de quantités de prot; le FB 0% est source de protéines à assimilation lente (caséine), et pas de glucides...

Bref, premier post, j'espère que c'était aussi le dernier, parce que sinon ça promet.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Purex »

+1000 Bastoun


Pour préciser, les métabolismes varient effectivement selon les personnes, mais la différence de dépense énergétique entre deux personne ayant globalement les mêmes mensurations et une même activité physique se situe dans la fourchette des 200 kcal (= une barre chocolatée, donc très peu dans l'absolu).

http://examine.com/faq/does-metabolism- ... two-people


Donc le problème numéro 1 reste la sous nutrition chez les ectomorphes..
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Vato »

Son programme d'entrainement aussi est pourri, au moins il reste cohérent avec le reste de son post...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alex842
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2015, 21:14

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Alex842 »

Le programme que j'ai affiché est un programme de base pour les débutant dans la musculation. oui ta raison me suis trompez, c'est bien la caséine lente...
Modifié en dernier par Alex842 le 23 avr. 2015, 19:06, modifié 1 fois.
Alex842
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2015, 21:14

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Alex842 »

Programme de prise de masse




petit déjeuner :

150gr de Muesli avec Flocons Avoine Céréales + 250ml de lait demi écrémé ou 120gr de Pain Blanc Complet Biscottes + Beurre Confiture allégé
1 fruit ou 100ml de jus de fruit
4 œufs omelette/brouillés/dur avec 4 tranches blanc de dinde

Colation 10h : Un gainer à 1033calorie + 150g de fruit frais et quelque fruit sec

Repas midi :
100gr de Crudités
300gr (cuit) de Pâtes ou Riz ou Pommes de terre
250gr de Viande blanche ou 230gr de Viande rouge
50gr de Fromage allégé
1 banane

Collation après midi 15h :

Un gainer à 1033calorie + 20g d'amande

avant Séance de sport de sport :

10grammes de bcaa myprotein 10 - 15min avant séance, 10 grammes de bcaa en milieu de séance est 10grammes juste après, suivi d'un shaker de protéine 1033calorie au total

Diner du soir :

250gr (cuit) de Pâtes ou Riz ou de Pommes de terre
200gr de légumes verts
300gr de Cabillaud ou Colin ou Dorade ou 230gr de Saumon ou thon
Pomme et dessert au fruits


Avant d'allez dormir : 300g de fromage blanc à 0% de matière grasse
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Bastoun34 »

A tout débutant qui a du mal à prendre du poids et qui passerait par ici, ceci est à ne surtout pas faire, car c'est juste du délire...

Ton programme, tu l'as récupéré où ? Dans un magazine type Muscle & Fitness, et tu l'as repompé tout fait sans aucun ajustement? Parce que c'est n'imp... Où est le total de kcal? Où est le détail des macro P/G/L? Quelle est ta DEJ?
3 gainers/shaker de prot (on sait pas trop, on sait juste que y en a pour 1000 kcal) par jour + 4 oeufs + 500g minimum de viande/poisson? Et j'oubliais les 30 g de BCAA... Sérieusement? T'es à combien sur la journée? 5000, 6000 kcal? Pour un soit-disant ectomorphe qui doit peser dans les 60 kg... Wouhou! Et les protéines, y a en combien, 400, 500g par jour? Impec' pour l'acidité et les reins ça, enfin non je suis mauvaise langue, y a 100g de salader pour basifier donc ça va...

Bref, ton "programme", je te conseille de vite l'arrêter, car tout ce que tu vas gagner, c'est beaucoup de gras + une bonne acidose...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Vato »

Je ne ferai pas de comment vu la provenance...

Quant au programme de muscu soi-disant pour un débutant...vu la fréquence d'entrainement, j'en doute.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Bastoun34 »

Ah oui, j'ai vu y a pas longtemps que t'étais pote avec eux :D

Pour le coup, t'as pas tort, parce que ce programme, avec ses 28% de prot et ses 16% de lipides, et ses 2 gainers + 1 shake de Whey, déjà de base, il est mauvais. Alors quand en plus il est repris sans aucune réflexion et surtout redonné ici, ben c'est encore pire. Not in my house!
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par anakin06 »

fitadium c'est de la meme trempe que flex, muscle&fitness et autres propagandes commerciales ...
il y a de bonnes choses à prendre mais surtout beaucoup à laisser !
il faut savoir lire entre les lignes et interpréter les infos avec recul !

au pif j'ai pris un paragraphe qui résume tout à lui seul !

"êtes-vous encore persuadé que les protéines apportées par les aliments bruts sont supérieures aux protéines micro filtrées ? Si vous deviez apporter 3g de protéines alimentaires (par kilo de poids de corps) vous multiplierez par 2 votre apport calorique en graisses ! Alors, toujours convaincu(e) que les protéines alimentaires sont les meilleures pour atteindre votre objectif? Qu’attendez-vous pour vous mettre à la protéine en poudre ?"

non seulement c'est du grand n'importe quoi parceque l'alimentation est supérieure on le sait très bien, mais là c'est de l'incitation à vous faire acheter des poudres ..... :roll: :lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Alex842
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2015, 21:14

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Alex842 »

Ca reste juste des complément suivant tes objectif si tu veux de l'évolution rapidement est correctement certain produit peux mener les choses à bien. Après chaqu'un à ça théorie sur les produit.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Vato »

J'aimerais bien que tu nous explique ta théorie avec un plan alimentaire comprenant 3000 kcal issus de compléments ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Témoignages ectomorphes?

Message par Bastoun34 »

Comme le dit Vato, le problème, c'est que dans ton "plan" de prise de masse, t'as plus de la moitié des kcal qui viennent de poudres... Difficile de considérer qu'il s'agit de compléments dans ce cas là.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre