prise de masse+Methode LAFAY

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Guava77
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:57

prise de masse+Methode LAFAY

Message par Guava77 »

Bonjour,
Ma question concerne une prise de masse correcte avec une prise de gras limitée.

Je developpe:

j'ai débuté l'an dernier une sèche+methode lafay ayant arreter le sport depuis des année cela m'a permis de bien perdre la graisse prise pendant toutes ces années et de prendre un peu de muscles.

A la suite de cette sèche j'ai decidé de faire une prise de masse mais le probleme est que durant cette prise de masse j'ai repris enormément de gras surtout au niveau du ventre.

Je vous décris mon plan alimentaire durant cette prise de masse.

Matin: 100gr de flocons d'avoine avec 200 gr de lait ecremé
200gr de fromage blanc 0%
un shaker de whey

Midi: 140gr de pattes panzani torti
200 gr de blan de poulet
1 yahourt Nature 0%


Gouter: 1 sandwich 2 tranche pain complet avec une boite de thon


Post-training: 1 shaker de whey 30 min avant


Post-training: 1 shaker de whey juste apres l'entrainement

Diner: 150 gr de filet de poulet
140gr de pattes panzani torti
1 yahourt nature 0%


Collation avant le coucher: 200 gr de fromage blanc 0%


Voilà, est-ce quelqu'un pourrais me donner quelque conseils et rectification sur mon plan alimentaire pour limiter la prise de gras car ayant pris beaucoup de gras apres ma seche c'était comme si je n'avais pas pris de muscle donc si quelqu'un aurait des petits conseil je suis preneur Merci.

:)
Avatar du membre
Olive54
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2011, 21:20

Re: prise de masse+Methode LAFAY

Message par Olive54 »

Salut guava,

Tout d'abord, je tiens a te dire que je ne suis pas du tout un expert en la matière mais que je peux te transmettre les quelques conseils que l'on m'a enseigner concernant la prise de masse.

Je pense que tu prends beaucouuuup trop de whey. 3 shaker de whey par jour c'est beaucoup surtout si tu souhaite perdre un peu de gras tout en favorisant la prise de muscle. Et peut être que tes entrainements ne sont pas assez intensif non? Du coup ton corps n'utilise pas tout ce qui es contenu dans la whey et hoop ça ce stock direct au bide. J'ai eu ce problème aussi a mes débuts... Et c'est relouu.

Tu dois apprendre a connaitre ton corps, connaitre ses besoins calorique, peut être que tu mange trop pour lui?

Mon principal conseil est celui ci : Gère ton alimentation, c'est la clé de la prise de masse!

c'est toujours normal de prendre du gras en prise de masse mais si tu prend qu'au bide ton alimentation est a revoir comme expliquer dans le bouquin.

Enfin, essaie de faire plus d'abdo et quelque minute de gainage après. Cela limitera le depot de tissu adipeux au niveau du ventre ;)
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: prise de masse+Methode LAFAY

Message par neolee06 »

Tu dois calculer tes besoins energetique et les calories de ta diet pour savoir si tu mange trop. Par contre diminue les produits laitiers. Le matin lait + fromage blanc ca fais beaucoup, prend ton lait le matin, ton FB le soir et stop.
Ah oui, et ça manque de lipides et de légumes tout ça.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Guava77
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:57

Re: prise de masse+Methode LAFAY

Message par Guava77 »

Olive54 jusqu'ici je n'ai jamais entendu dire que la whey faisait grossir... je ne pense pas que ça vienne de la et concernant les entrainement il dure 1H20 a peu pres et sont assez intensif.
Guava77
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:57

Re: prise de masse+Methode LAFAY

Message par Guava77 »

Neolee06 mais je vais enlever le fromage blanc le matin mais par contre pour les lipides quels aliments en contiennent-ils?
Avatar du membre
neolee06
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2011, 11:24
Localisation : cannes

Re: prise de masse+Methode LAFAY

Message par neolee06 »

Tout ce qui est gras. Après privilégie quand même les bonnes graisse c'est à dire les oléagineux (noix, amandes...) que tu peux prendre en collation (30g) et les huiles (olives, colza).
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: prise de masse+Methode LAFAY

Message par zozoro »

Du coup ton corps n'utilise pas tout ce qui es contenu dans la whey et hoop ça ce stock direct au bide
N'importe quoi :roll:

@Guava77

-Diminue les laitages (max 2- 3 par jours)
-Essaye de manger des oeufs entier le matin a la place du FB
-Le matin tu n'aura pas besoin de la whey
-Tu peut faire une colation entre le matin et le midi : Whey + oléagineux ( noix-amande etc)
-Remplace les pates par du riz brun si possible ( l'ig des pates est trop élevé)
-Vire le yahourt
-Mange des legumes avec un fillet d'huile d'olive ( ou tout autre lipides mono ou polyinsaturé )
-Ton gouter n'est pas top mais sa peut aller
-Prés training 15 g de whey OK
-After training 30-40 g de whey OK
-Pour le diner prend le juste aprés l'entrainement ( dans l'heure) et mange le plus possible en limitant les lipides
-Essaye de manger des legumes
-Avant de te coucher : FB + oleagineux

En esperant t'avoir aider :wink:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Avatar du membre
Olive54
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2011, 21:20

Re: prise de masse+Methode LAFAY

Message par Olive54 »

Ah désolé c'est ce qu'un gars en salle m'avait dit.. A force on sait plus qui écouter ^^ Ce que je ne comprend pas c'est qu'il est pris beaucoup de graisse alors qu'il s'entraine dur et mange bien.
Avatar du membre
SevTkkT
Messages : 6
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:49

Re: prise de masse+Methode LAFAY

Message par SevTkkT »

Le lait écrémé je crois que tu peux prendre du demi écrémé ( plus de prot ) moi perso je le prends en poudre ;)
SevTkkT -<13 ans> - <Méthode Lafay> - <Niveau 1.c>
No pain, no pain.
T'as pas mal, T'as pas mal. (cf. Rocky IV)


Regardez sa :) :Mon carnet Lafay
Guava77
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:57

Re: prise de masse+Methode LAFAY

Message par Guava77 »

Merci en tout cas les gars pour vos petits conseils c'est pas evident quand on entend plein de truc partout et qu'on est perdu on ne sais plus quoi faire surtout on voit que les autres font des prises de masses assez réussie et que nous c'est pas terrible ca demotive.
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 9
Enregistré le : 26 oct. 2008, 10:47

Re: prise de masse+Methode LAFAY

Message par ahnakyn »

C'est clair que c'est vraiment galère de se concocter un plan alimentaire adapté à ses besoins et réalisables avec ses habitudes et mode de vie...

Là je viens de commencer une pdm et j'ai pris plus d'1,5kg en 10 jours...Trop rapide selon moi, donc je réadapte!

J'ai commencé Lafay cette semaine car en plus d'être perdu niveau plan alimentaire, mon plan d'entrainement était le même depuis plus de 18 mois autant dire que je stagnait grave depuis un long moment! Là avec la méthode, cela a l'air vraiment top, faut pas se casser la tête à construire son programme et tous les muscles sont bien travaillé...Pourquoi j'ai pas acheté ce livre plus tot icon13

J'aurais jamais pensé que cétait si compliqué la musculation...

Courage pour la suite!
Mon carnet d'entraînement Lafay:
ahnakyn-help-t85717.html

Mon carnet nutrition:
post2255961.html#p2255961
Répondre