Aider moi à améliorer ma diète

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Aider moi à améliorer ma diète

Message par Master94 »

Voila, j'ai 16 ans, je viens de commencer à m'occuper de mon alimentation et la musculation avec la méthode Lafay cette semaine, pour l'instant je fais 50kg pour 1m71, donc je veux prendre de la masse :mrgreen:

J'ai 16 ans, donc c'est ma mère qui prépare les repas, donc ma diète ne pourra pas être parfaite, pour le déjeuner et le diner, je contrôle pas grand chose, mais en général c'est un repas correct (viande + féculent à midi, poisson + legume le soir), je peux pas faire grand chose à part manger le plus possible les produits conseillers et éviter les aliments déconseiller, ce que je fait.

Donc c'est plutôt sur les autres repas et collations que j'aimerais que vous m'aidiez, pour l'instant ca se présente comme ca :


Matin (entre 8h et 10h30)
- 60gr de flocons d'avoine, pesés avant "cuisson", je pense qu'il faudrait que j'augmente mais j'ai vraiment du mal avec les flocons d'avoine ...
- lait avec les flocons d'avoine (j'ai le choix entre lait demi-écrémé et lait "entier", je prends pour l'instant le demi-écrémé mais je sais pas si le lait entier serait pas mieux ?)
- 1 fruit : Clémentine ou Banane

Midi (environ 12h00)
Comme dit plus haut, c'est variable

Gouter (environ 16h)
- 1 yourt nature 0% (125gr)
- 100gr de fromage blanc 0%
- 1 fruit : Banane ou Raisin

Après entrainement (parfois, quand je suis vraiment crevé, 18h environ)
- 1 yaourt nature 0% (125gr)
- 100gr de fromage blanc 0%
- 1 fruit : Banane ou Raisin

Diner (19h30 environ)
Comme dit plus haut, c'est variable

Avant de dormir (23h30 environ)
- 1 yaourt nature 0% (125gr)
- 100gr de fromage blanc 0% OU 60gr de flocons d'avoine
- 1 fruit : Pomme ou banane ou clémentine


Voila, et pour les flocons d'avoine, je crois que c'est pas assez, est-ce que je pourrais les remplacer par du pain (complet j'immagine ?) avec de la confiture ou du miel le matin ?
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Aider moi à améliorer ma diète

Message par ShoGunRua »

hello !

bon ta diéte est bien moyenne oui .... apres je comprend que chez les parents c'est jamais facile !

deja le matin augmente si tu peut a 80gr d avoine au moin . il te manque une source de proteine le matin importante , donc soi des oeuf soi du fromage blanc 0% etc.

le midi blinde en pate,riz (120/150gr), ou des lentilles etc n hesite pas a charger ! la viande c est 150gr midi et soir . sinon c est aussi du thon,poisson,des oeufs etc .

le soir prefere les legumes et diminue les glucides .

tu prend trop de laitage donc fait attention ! en collation ce qui reste pratique et bon c 'est du pain complet + du jambon de dinde ou du thon . si tu prend du fromage blanc c est bien 300gr mais pas plus de 2fois par jour !

ps : n oublie pas les lipides ! huile d olive, le jaune des oeuf (3max par jour), les amandes en collation etc
Charge
Messages : 40
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19

Re: Aider moi à améliorer ma diète

Message par Charge »

Tu as 16 ans raison de plus pour filer un coup de main à ta mère lorsqu'elle prépare le repas.
(Mettre la table, couper/éplucher les légumes ail oignon échalote, préparer les condiments, couper la viande, etc...)

Déjà ça l'aidera, puis tu pourras petit à petit imposer tes choix alimentaire, gérer les quantités, etc...

En nutrition faut imposer ses choix, et pas subir ceux des autres :evil:
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Aider moi à améliorer ma diète

Message par Master94 »

Alors ce matin j'ai essayer de passer à 80gr de flocons d'avoine, ca passe

Donc ca nous donne pour le matin :

- 80 gr de flocons d'avoine
- 100 gr de fromage blanc
- Un fruit
- Le lait

Pour le lait, du lait entier ca revient à du lait écrémé ? parce que pour l'instant j'ai que ca ou du lait demi-écrémé, donc si c'est pas bon faut que j'achète du lait écrémé.
le soir prefere les legumes et diminue les glucides .
Ok pour les légumes, mais les glucides ca représente quels aliments ?
tu prend trop de laitage donc fait attention ! en collation ce qui reste pratique et bon c 'est du pain complet + du jambon de dinde ou du thon . si tu prend du fromage blanc c est bien 300gr mais pas plus de 2fois par jour !
Ouais ca me semble pas mal du pain + du jambon ou du thon.
J'ai vu aussi dans le livre que la confiture et le miel c'était bon, je peux remplacer le jambon/thon par de la confiture ou du miel ?
Et pour le fromage blanc, tu veux dire 300gr par portion (donc max 600gr) ou 300 gr en tout répartie sur 2 portions ?
n oublie pas les lipides ! huile d olive, le jaune des oeuf (3max par jour), les amandes en collation etc
Ouais en effet pour l'instant je prends pas de ca, l'huile d'olive, tu veux dire en mettre pour la cuisson des plats ou en prendre directement à la cuillère (désoler si cette question est débile :mrgreen: ) ?
Pareil pour les jaunes d'oeuf, cuits en oeuf au plat ? ou alors prix directement en "cocktail" ?


@Charge : Ouais tu as tout à fait raison, j'ai déjà commencer à "imposer mes choix" en lui demandant de m'acheter plusieurs produits (flocons d'avoine, fromage blanc 0%), et je compte continuer petit à petit, pour l'instant j'ai pas de pain complet, donc aller en acheter moi même à la boulangerie c'est dans mes cordes :)
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Aider moi à améliorer ma diète

Message par Master94 »

Voila à peu près à quoi j'arrive

Matin
- 80 gr de flocons d'avoine
- 100 gr de fromage blanc
- Un fruit
- Lait demi écrémé

Midi
- Repas
- 1 yaourt 0% (125gr)

Gouter (16h environ)
- 300gr de fromage blanc
- Huile d'olive

Diner
- Repas
- 1 fruit

Avant de dormir
- tartines de pain complet avec de la confiture
- Huile d'olive


Par contre l'huile d'olive, je la bois comme ca à la cuillère ?
et je prend quelle quantités ? 1 cuillère à soupe ?
Avatar du membre
Boktai
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2007, 21:06

Re: Aider moi à améliorer ma diète

Message par Boktai »

Euh si tu veux pas gerber, préfère une autre huile que l'huile d'olive si tu la bois à la cuillère. Genre prépin de raisin, colza etc... Prévois un verre d'eau ou de jus de fruit à côté ça passe mieux :).
Je mettrai la cas du soir le matin, qu'en penses les autres ?


Pour ton 16h, si 300g de fromage blanc est le max que tu peux avoir en une journée, je mettrai 200g à 16h + les tartines du soir à 16h et pour le pré dodo 100g de fromage blanc + 2 verres de lait.
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Aider moi à améliorer ma diète

Message par Master94 »

Je viens de tester l'huile d'olive à la cuillère, ca pique un peu la gorge mais avec le verre d'eau ca passe plutôt bien

Au niveau des quantités j'en prends combien ? 1 cuillère à soupe 2 fois par jour ?


Non je peux avoir avoir autant que je veux de fromage blanc, je remplace les 2 verres de lait par 200gr de fromage blanc ?

Et au fait pour le lait, j'en prends quand même avec mes flocons d'avoine, et est-ce que le lait demi écrémé ca suffit, ou il faudrait que j'achète du lait écrémé (j'ai aussi du lait entier, c'est mieux que le demi écrémé ?) ?
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Re: Aider moi à améliorer ma diète

Message par Blooty »

Pour le 16h à la limite pourquoi ne pas mettre le yaourt du midi en plus des tartines / 2 verres de lait / 100g de Fb.
Et le soir 200g de FB.

Pour l'huile peux très bien la mettre dans ton FB, après niveau gout comme l'a dit Boktai, l'huile de colza est plus neutre (et perso j'aimais bien ça à l'époque ou j'en consommais. :wink:)
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Aider moi à améliorer ma diète

Message par Master94 »

Ouais ca me pose pas de problème de décaler le yaourt et de rajouter des verres de lait

Pour l'huile, j'ai que de l'huile d'olive, mais franchement ca passe à la cuillère, la mettre dans le fromage blanc je vais essayer pour voir ce que sa donne niveau gout, mais le fromage blanc c'est un des trucs que j'aime le plus pour l'instant, donc à voir.

Mais dans tout les cas c'est bon, par contre personne n'as répondu : je prends quelle quantitée ?


Et aussi mon autre question :
Est-ce que je prends du lait entier, demi-écrémé, ou écrémé ?
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Re: Aider moi à améliorer ma diète

Message par Blooty »

Ok bah pas de problèmes alors si tu aime le Fb et que l'huile à la cuillère ne te dérange pas. :)

pour les quantité, pour l'huile tu peux prendre 1 càs (~10g) après je sais pas, faudrait te faire un plan alim' pour calculer en gros et voir combien il te faudrait "exactement".
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Aider moi à améliorer ma diète

Message par Master94 »

Je m'y connais pas vraiment en alimentation, comment je pourrais voir ca ?

Ps : Personne veut répondre à ma question sur le lait ? :mrgreen:
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Aider moi à améliorer ma diète

Message par ShoGunRua »

lait écremé mais evite trop les laitages on ta dit c est mauvais contrairement a ce qu on entend a la télé ! l huile d olive dans le fromage blanc ?! mdr quel idée... l huile d olive au tour de tes repas chaud ca suffit ! le midi , le soir etc ... les oeufs c est importe ! au plat, dur en omelette etc ... 3jaune par jour maximum !
et sur tous pas remplacer le thon ou le jambon de dinde par du miel lol , c est quoi cette question ... :?
Avatar du membre
Master94
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2011, 11:49

Re: Aider moi à améliorer ma diète

Message par Master94 »

Oui comme je l'ai dit je m'y connais pas vraiment :mrgreen:

Quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais faire mon plan alimentaire ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Aider moi à améliorer ma diète

Message par Médine »

Avec les tutoriels présent dans les sections sèche et prisse de masse
Répondre