prise de masse "propre"?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
williamwallas
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2010, 12:30

prise de masse "propre"?

Message par williamwallas »

bonjours a tous!

sa fait un moment que j'entends des gens parler de prise de masse "propre".
alors voila est ce vraiment une prise de masse (en terme d'efficacité)?
auriez vous un exemple type de ce genre de diet sur une journée?

question a part :
comment répartir glucide, lipide, protide durant la journée cad a quel repas et en quel quantité (bien sur pour maximiser le gain musculaire et limité l'apparition de graisses) ?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: prise de masse "propre"?

Message par Médine »

C'est juste une histoire de calorie. Par propre ils entendent "sans prise excessive de gras".
Donc il suffit juste d'ajuster sa diète pour prendre du volume sans trop de gras
Avatar du membre
williamwallas
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2010, 12:30

Re: prise de masse "propre"?

Message par williamwallas »

ok, une question de calorie mais donc pas une question de la provenance (calorie de lipide ou de protéine) donc c'est juste une prise de masse moins calorique et pas de meilleur qualité en terme d'aliments.
Sinon une phrase qui revient souvent partit lafay "le gras et notre amis" etc.
en quoi le gras aide t il a prendre de la masse musculaire?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: prise de masse "propre"?

Message par Médine »

Avatar du membre
williamwallas
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2010, 12:30

Re: prise de masse "propre"?

Message par williamwallas »

d'accord le gras et donc effectivement notre allié, même s'il n'y a pas de preuve scientifique vérifiable sa démonstration par l'exemple me convient icon12
mais je suppose que même lors de ce genre de prise de masse sans prise de tête ( :lol: ) il y a quelque "règles" de base a suivre.

et c'est la qu'intervient ma 2eme question :
williamwallas a écrit :comment répartir glucide, lipide, protide durant la journée cad a quel repas et en quel quantité (bien sur pour maximiser le gain musculaire et limité l'apparition de graisses) ?
merci icon10
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: prise de masse "propre"?

Message par Médine »

Il n'y a pas de règle a proprement dite.

Il faut juste éviter d'avoir un apport en glucide et en lipide important lors du même repas
Avatar du membre
williamwallas
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2010, 12:30

Re: prise de masse "propre"?

Message par williamwallas »

donc par exemple le midi des pates oui, mais sans beurre c'est sa?
j'avais lut aussi qu'il fallait éviter les glucide le soir, est ce juste? en est t-il de même avec les lipides?
et même s'il n'y a pas de règles a proprement parler, les phénomène du genre fenêtre anabolique "oblige" le pratiquant a avoir des apport protéiné a certain moment de la journée pour pouvoir en profiter pleinement (le matin et post training et du fb pour celle de la nuit)
doit on prendre en compte ce genre de phénomène ou leur bienfait et minime (et la on reviens sur le "no prise de tête") et s'ils sont a prendre en compte, quels sont t'il?
dsl si je ne suis pas clair, je fait de mon mieux :)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: prise de masse "propre"?

Message par Médine »

Les pâtes avec de l'huile d'olive/colza c'est mieux

Eviter les glucides le soir: avant de dormir oui, et encore. Au repas du soir en fonction de ton objectif et de tes activité de l'après midi.

Les lipides, s'ils sont de bonne qualité,tu peux en manger le soir, même au couché.

Pour les fenêtre anabolique: le matin en générale c'est notre repas le plus calorique de la journée. Et pour celle des 3h première heures de sommeil, certain prennent de la whey. L'histoire du FB c'est soit-disant pour lutter contre le catabolisme nocturne, une légende.
Avatar du membre
williamwallas
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2010, 12:30

Re: prise de masse "propre"?

Message par williamwallas »

Médine a écrit :Les pâtes avec de l'huile d'olive/colza c'est mieux
il y a t'il une liste d'aliment existante qui fait la part des bonne et des mauvaise source lipidique?

et le FB le soir n'a celons toi aucune utilité? (du moins sa sert a rien d'en prendre spécifiquement LE soir quoi)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: prise de masse "propre"?

Message par Médine »

Bah ça permet de caler l'estomac avant de dormir c'est tout. Si tu as ton quotas de protéine pour la journée, pas besoin de faire une collation pré-sleeping

Pour les lipides c'est généralement des huiles végétale (mais pas toutes), les oléagineux, les poissons. Les lipides des produits laitier (FB, yaourt) sont à éviter ainsi que tous les lipides des produits industriel (trans et hydrogéné)
Avatar du membre
williamwallas
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2010, 12:30

Re: prise de masse "propre"?

Message par williamwallas »

merci beaucoup pour les renseignements et pour ton temps, sa ma aider a voir plus clair icon10
Répondre