Aurais-je atteint mon maximum ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

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pattes
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Aurais-je atteint mon maximum ?

Message par pattes » 15 oct. 2010, 13:23

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais il me semble le plus adapté... Donc, bonjour ^^ Voilà, je fais 101cm de tour de poitrine pour 83cm de tour de taille. J'ai beau manger beaucoup (même si la cantine du lycée ne me le permet pas le midi), et rajouter 100g de thon par jour, je ne progresse plus niveau pecs depuis un moment déjà. Ce que je faisais avant, c'était les dips de Lafay et j'avais atteint un certain niveau jusqu'à ne plus progresser (6 fois 16). Ensuite, pour arrêter la stagnation qui a duré bien trois mois, c'est du Développé couché. J'ai donc fait l'exercice pour faire "exploser les performances au Développé couché" présent sur le forum. Le problème, c'est que même lui a échoué. Je n'ai pas vraiment progressé. Donc, à présent, je suis le programme prise de masse (Développé couché 9 fois 3 à 55 kilos en sachant que je soulève "théoriquement" 70 kilos de max). Pour l'instant, ça n'a pas non plus progressé et je commence à désespéré donc... Est-ce que j'ai atteint mon maximum ? Est-ce le moment de sécher ? Ou bien dois-je continuer cet exo et attendre de voir si ça fait effet ? Manger plus ? Est-ce que mon manque de sommeil (nuits moyennes de 7 heures) peut m'handicaper autant ? Merci d'avance pour vos réponses !
PS : Je tiens à préciser que je progresse, bien que lentement, sur le reste du corps, principalement des bras. Et je pèse 65 kilos pour 1m83 '^^ Je sais c'est pas beaucoup. Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis là...
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gibnon
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Message par gibnon » 15 oct. 2010, 13:32

Je penses que tu devrais manger un peu plus car tu n'es pas gros.
POur faire du muscle=> beaucoup manger.
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ShoGunRua
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Message par ShoGunRua » 15 oct. 2010, 14:12

+1 mange ! Donne nous ton plan alimentaire ... 7h de sommeil suffit ! Prend tu des complements whey etc ?
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Clauvis
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Message par Clauvis » 15 oct. 2010, 14:14

Un bon sommeil est vraiment important. 7h est un minimum, si tu as l'occasion de faire un peu plus (8-9h) n'hésites pas !
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ShoGunRua
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Message par ShoGunRua » 15 oct. 2010, 14:23

mouais dur de dormir 9h quand tu taff... Apres c et selon chacun ! Mais 7h reste raisonnable !
pattes
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Message par pattes » 16 oct. 2010, 20:33

J'arrive même plus à bien dormir à force ^^ Ce matin, j'ai dormi 7 heures puis je me suis réveillé trois fois pour parvenir à 9heures et demie de sommeil. Mais comme c'est le week-end, je me force un peu ^^
Et est-ce que l'échauffement (que je ne fais pas du tout) peut jouer dans mes performances ? Quant à mon plan alimentaire, je n'en ai pas vraiment, je suis un adolescent, je mange ce qu'on me prépare en grande quantité (avec une préférence pour les protéines). Tout ce que je peux dire (qui est régulier), c'est 100g de thon chaque soir et le midi aussi le week-end et le mercredi plus deux yaourts et du lait... Je verrais si je peux m'élaborer un plan alimentaire approximatif pour voir si je suis à peu près dans ce qu'il faut. Et si vous avez un logiciel qui estime les calories en fonction de l'activité hebdomadaire, je suis preneur =D !
PS : De toute évidence, je ne mange pas assez car je ne gagne pas en pecs... pourtant, je prends du poids et je gagne en tout le reste (pour donner un exemple, j'ai gagné un centimètre en mollets/bras/cuisses/cou/avant-bras en une vingtaine de jours ^^ Donc, je ne comprends pas... Logiquement, ça ne doit pas venir de mon alimentation, non ? '^^
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Oliv
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Message par Oliv » 17 oct. 2010, 12:08

Ben si tu prends du poids et que tes mensus augmentent partout sauf aux pecs c'est que ton entrainement pour les pecs n'est pas bon.
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Harvester
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Message par Harvester » 17 oct. 2010, 12:33

Alors oui, l'échauffement joue un rôle primordial dans les perfs. si tu ne t'échauffes pas, normal que pendant tes séances ça ne progresse pas.

Ton truc du Développé couché, laisse tomber. Suis la méthode, monte dans les modes, pour B ainsi que pour les exos 2 et 3, importants aussi pour les pecs.

Fait un gros repas après ta séance, essayes de bien dormir, et étires toi. Pour ton poids, en rapport avec ta taille, t'es très loin d'être au maximum.
pattes
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Message par pattes » 17 oct. 2010, 19:37

ton entrainement pour les pecs n'est pas bon.
Je crois aussi... Mais je me suis mis à manger plus par précaution aussi =)
Ton truc du Développé couché, laisse tomber
Aouch ? Dur ! C'est pourtant sur le site... Quel format alors ?
Suis la méthode
Désolé mais j'ai décidé d'arrêter Lafay, ça m'a fait progresser mais j'ai également stagné durant les six derniers mois donc j'ai préféré changer pour la fonte...
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Kingoftheride
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Message par Kingoftheride » 21 oct. 2010, 16:58

Apparement tu stagnes aussi avec la fonte là.... :roll:
GreenLovas
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Message par GreenLovas » 23 oct. 2010, 18:42

Si tu stagne, c'est pas à cause de la méthode, mais bien de ton alimentation ..
Yodarion
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Message par Yodarion » 24 oct. 2010, 18:41

Un truc que beaucoup peuvent oublier, c'est que pour prendre du poids rapidement, il ne faut pas hésiter à manger du gras. Certains ont tellement peur de la graisse qu'ils font des régimes hyperprotéinés avec aucune matière grasse or, c'est absolument nécessaire pour la fabrication du muscle.

Donc, afin de prendre du poids, il faut peut-être aussi que tu revois ce que tu manges. Pour ma part, comme je sais que je mange très peu gras de nature (vivant dans une famille de personne en surpoids et donc qui cherche à perdre du pois ... contradictoire avec mes objectifs), je n'hésite pas à rajouter une glace bien calorique après chaque repas.

Yodarion.
jabor
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Message par jabor » 24 oct. 2010, 19:46

Oui il faut manger plus, 65 kilos pour 1m83 je doute que ce soit le maximum que tu puisses atteindre.

D'ailleurs y a t'il vraiment un "maximum" ?
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gibnon
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Message par gibnon » 25 oct. 2010, 12:28

Un truc que beaucoup peuvent oublier, c'est que pour prendre du poids rapidement, il ne faut pas hésiter à manger du gras
Oui enfin ce n'est pas le faite de manger plus gras qui te fera forcement grossir. Le but est de consommer plus de calories que tes besoins.
pattes
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Message par pattes » 25 oct. 2010, 17:03

Donc, la cause, c'est l'alimentation selon vous ? Pas de mon programme : post1850163.html ?
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Ratus925
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Message par Ratus925 » 28 oct. 2010, 19:52

Ce qui est étrange , c'est que niveau mensu on est presque pareil (105 de poitrine et 83 de taille pour 1m80 ) mais niveau poids je te prend 10kg.

Force toi a manger toute les 2h (au moin 5fois/jour) (pas facile quand on est etudiant ...)
pattes
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Message par pattes » 06 nov. 2010, 17:21

Ouais, pas facile du tout... C'est même impossible vu que je déjeune à 6 heures du matin et qu'ensuite, le seul moment où je peux manger est midi => 6 heures sans manger donc, selon ta méthode, 2 repas de loupés xD Mais je ne vois pas comment je pourrais faire ?
Melki Micha
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Message par Melki Micha » 17 nov. 2010, 15:08

Prends avec toi une collation pour entre midi et le petit dej et un gouter préparés à l'avance
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