Muscu matin ou soir?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Avatar de l’utilisateur
Giovanni
Messages : 51
Inscription : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Muscu matin ou soir?

Message par Giovanni » 12 oct. 2010, 16:13

Bonjour.

J'ai entendu et lu que s'entraîner le matin était une bonne chose afin de perdre des graisses, et donc conseillé pendant une sèche. La contrepartie c'est qu'on a plus faim la journée.

Qu'en est-il dans le cadre d'une prise de masse? Est-ce une bonne idée de s'entraîner le matin? Avant ou après le petit-déjeuner? Est-ce que ça évite la prise de graisse, au profit de la masse maigre?
Des témoignages d'entrainements matinaux en prise de masse, peut-être?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
gibnon
Messages : 216
Inscription : 26 févr. 2008, 17:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon » 12 oct. 2010, 16:51

Je m'entraine le matin à 5h30 et dejeune après. ( suis en prise de masse ). Tu peux te faire un mega petit dej ensuite qui te cale bien. JE n'ai pas plus faim que les jours hors entrainement pendant la journée. POur le moment, mon poids augmentes .
Par contre, si entrainement a jeun, il te faut consommer des IG elevé sinon t'arrivera pas à grand chose
Voila
Avatar de l’utilisateur
Giovanni
Messages : 51
Inscription : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni » 12 oct. 2010, 17:12

Par IG élevé tu entends quoi? 28 tartines de pain blanc avec de la confiture?
Plus sérieusement, ton petit-déjeuner consiste en quoi?
Avatar de l’utilisateur
gibnon
Messages : 216
Inscription : 26 févr. 2008, 17:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon » 12 oct. 2010, 17:45

Mon petit dej donc environ 45min aprÈs mon entrainement
140g de flocon d'avoine
50g de pain
1 oeuf au plat
1 banane
lait de riz gout amande pour les flocon

IG=> index glycémique style maltodextrine,dextrose

Ca donne de l'energie ne fait
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Messages : 42
Inscription : 22 sept. 2009, 17:39

Message par Oliv » 12 oct. 2010, 20:31

Personnellement c'est l'entrainement matinale qui m'est largement plus bénéfique.

M'entrainer le matin m'a ouvert l'appétit beaucoup et désormais je peux manger un petit déjeuner et un gros déjeuner facilement (même les jours off) alors qu'avant c'était impossible en m'entrainant l'après-midi.

Par contre les jours d'entrainement je ne prends qu'un petit dejeuner très light (whey + fruit) pour éviter d'avoir le ventre plein pendant la séance (puis déjeuner 30 min max après la séance). Malgrès ça, ma prise de masse ne s'est jamais portée mieux qu'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
SHAWNN
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2010, 11:11
Localisation : BANGKOK

Message par SHAWNN » 13 oct. 2010, 18:08

POUR LE CARDIO = matin
Pour la muscu= fin d'apres midi debut de soirée
pour 85% DES pros c'est l'ultime mode de fonctionnement
mais 15%d'entre eux en pres compet fond 2 training par jour de muscu et certains s'entraines le matin car pour peux de personnes mais il y en a tout de meme :D ont leur T3 ET T4 elevé uniquement le matin d'ou la sensation.
SHAWN
Avatar de l’utilisateur
Kobe24
Messages : 96
Inscription : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 » 13 oct. 2010, 18:51

matin car pour peux de personnes mais il y en a tout de meme ont leur T3 ET T4 elevé uniquement le matin d'ou la sensation.
J'ai rien compris.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar de l’utilisateur
Harvester
Messages : 848
Inscription : 18 févr. 2009, 23:33

Message par Harvester » 13 oct. 2010, 19:17

Je pense qu'il parle des hormone thyroïdiennes...
Répondre