Prise de masse et rapport Calories / protéines

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marcuslotus
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Prise de masse et rapport Calories / protéines

Message par marcuslotus » 01 oct. 2010, 15:08

Bonjour

Je suis tombé ce matin sur une interview d'une nutritionste sur un site auquel je suis abonné. elle y parle notamment de quantité de protéines etc...

Elle confirme qu'il est nécessaire de manger 2g à 2,5grs de protéines/kg/jour.
Par contre, il n'y est pas fait mention d'un nombre de Calories/jours.

La question que je me pose, quelle la chose la plus importante lors d'une prise de masse : augmenter de manière considérable le nombre de calories ou augmenter le nombre de protéines ?

(sachant que de nombreux aliments riches en protéines sont faible en calorie).

L'article dont je vous parle est disponible ici

j'ai d'ailleurs également posé ma question sur leur site.
"Rappelez-vous toujours que votre intention de réussir est plus importante que toute autre chose." - Abraham Lincoln
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gibnon
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Message par gibnon » 01 oct. 2010, 16:18

POur une prise de masse, il faut que ton total de calories/jour soit superieur à tes besoins.
La quantité de proteine et lipide ne change pas.
Proteine=>environ 2g/kg
Lipide=> environ 1 - 1,5g/kg
Le reste pour les glucides

Tu comprendras que cela se joue sur les glucides
augmentation des glucides=> prise de masse
diminution des glucides=> seche

En gros c'Est ca.
georges499
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Pour calculer son besoin quotidien en calories

Message par georges499 » 05 oct. 2010, 18:04

Bonjour Marcuslotus !

Je ne sais pas si cela peut t’aider mais j’ai trouvé récemment un formulaire web pour calculer automatiquement son besoin quotidien en calories. C’est calculé avec la méthode de Harris-Benedict. (que je ne connaissais pas non plus d’ailleurs)

Voici l’adresse du blog et du formulaire :

http://www.caloriesparaliments.com/cate ... e-par-jour

J’espère que ça pourra être utile.

Georges.
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Lolorent
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Message par Lolorent » 06 oct. 2010, 03:03

bonjour,
Pour georges499:
Mouai, je ne suis pas fan de ce genre de" calculette automatique": C'est limite au cas par cas:
un ecto cramera beacoup plus vite et aura besoin de plus de calories qu'indiqué.

Pour la prise de masse: augmenter lipides/glucides. (avec une alimentation protéiné qui va avec bien évidemment)
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marcuslotus
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Message par marcuslotus » 06 oct. 2010, 19:20

Merci pour vos réposnes
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