Gérer ses excès en prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Andarius
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2009, 21:10
Localisation : Au bureau...

Gérer ses excès en prise de masse

Message par Andarius »

Bonjour à tous,

Voila, après des vacances et une sèche réussie, je me relance dans une prise de masse controlée ( nouvelle pour moi car cette fois sur base adaptée de chrononutrition ).

Je me posais seulement une question, afin d'optimiser ma prise de masse tout en me faisant plaisir après ces mois de privations:

En sèche je m'autorisais 1 repas par semaine ou je mangeais ce que je voulais dans les quantités que je voulais.

En prise de masse je pense que je peux m'autoriser la même chose, cependant, est-ce nécessaire de compenser le lendemain? Je veux dire qu'en sèche, en 2 jours max cet excès avait complètement disparu du fait de mon alimentation hypocalorique.
Mais dans le cas d'une prise de masse, je risque de cumuler ces excès semaines après semaines.

Merci à vous !
Avatar du membre
Rapture
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:23

Message par Rapture »

perso j'essaie de partir du principe que le mieux est de manger pareil en sèche qu'en prise de masse, et de faire seulement varier les quantités
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Ce n'est pas de cela qu'il parlait je pense lol.

Perso, lorsque je fais des écarts, je retire un peu de glucides (50g d'avoine) sur la journée (collation de l'aprem par exemple) en fonction de l'écart.

Il m'arrive de faire même sauter la collation de l'aprem en cas d'occasion spéciale (repas de famille interminable).
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

+1 avec Clauvis

J'adaptes mes collation/repas si je fais un écart
orophin
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2009, 21:12

Message par orophin »

Mais les ecarts peuvent aussi relancer une prise de masse !

Les exés ne sont pas toujours a prohiber (enfin dans une certaine mesure quand meme !)

Aprés bien sur, tout depand de tes objectifs.
178 cm; 92 kg; niveau 6

Mon carnet lafay
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Mais les ecarts peuvent aussi relancer une prise de masse !
Lors d'une sèche les repas riches en glucides/lipides permettent de relancer le métabolisme, ralenti par un régime hypocalorique.

En prise de masse l'effet est seulement psychologique car la sécrétion de leptine est au maximum à cause de la surcharge calorique. Ca ne relance pas une prise de masse ...
Répondre