besoin d'avis concerant mon régime de prise de masse.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
barthelemew
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2010, 12:40

besoin d'avis concerant mon régime de prise de masse.

Message par barthelemew »

bonjour à tous,
petite présentation rapide:
je m'appelle yoann , j'ai 22 ans et j'ai commencé la méthode lafay depuis le 20/07/10. je suis dans un objectif de prise de masse musculaire.
j'ai parcouru pas mal le forum à la recherche d'infos concernant un régime alimentaire correct pour ma prise de masse.

mon problème est qu'il y a beaucoup d'infos à prendre en compte et j'avoue que des fois je m'y perd un peu en parcourant les différents sujets. surtout que beaucoup de personnes se contredisent donc il n'est pas facile de creer un programme adapté.

j'ai donc décidé de poster mon ébauche de plan alimentaire pour que vous puissiez m'aider à améliorer mon programme. voici le lien accedant à mon plan: Image

pour infos: je mesure 1m80 et pèse 67 kg. je pense etre assez sec mais je ne peut pas confirmer mon % de masse grasse car selon la facon dont je le prend , ce n'est jamais le meme!! je dirais que je suis à environ 9 ou 10%.
je veux effectuer une prise de masse le plus "proprement possible". En respectant l'idée de cet article tres interessant: niala-69-1-77m-87-80k-t42554-90.html

je suis conscient que mon plan est loin de ce qu'il me faudrait mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi rajouter. De plus , je trouve que j'ai déja pas mal de protéines par rapport a mon poid. donc comment faire??

quels aliments rajouter/ enlever? en respectant bien le principe de l'article que j'ai mis en lien. je suis tres insistant la dessus car je suis persuadé que l'on peut prendre de la masse musculaire sans prendre beaucoup de gras. meme si cela induit une prise de masse plus lente tans pis.
merci d'avance pour les réponses apportées.
WILL 63
Messages : 80
Enregistré le : 05 juin 2009, 09:33
Localisation : Auvergne

Message par WILL 63 »

salut !!
Déjà tu n'as pas assez de calories vu ton gabarit là tu sèche non ?
Le matin pourquoi tu jette les jaunes des oeufs ?
Vire le lait, rajoute un fruit

Tes collations c'est en pré et post entrainement c'est ça ?
si oui alors tu pourrais en rajouter dans la journée

A midi pas de lipides ? garde 150gr de dinde

Le soir pas de glucides ?
barthelemew
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2010, 12:40

Message par barthelemew »

alors non je ne seche pas et justement je sais que niveau calories je ne prend pas du tout assez mais je ne sais pas quoi rajouter!!!

je jette le jaune par prévention du cholesterol car mon pere en fait donc je prefere faire attention. et puis à quoi me servirait le jaune? ( simple curiosité) car il contient en grande partie des lipides. donc à la limite en mettre un mais pas tous les jaunes?

pourrait tu me dire pourquoi je dois enlever le lait ? ( je prefere savoir pourquoi je fais les choses plutot que de suivre betement ce que l'on me dit)

ma 1ere collation est a 11h et je m'entraine a 13h30. ensuite je mange mon dejeuner juste apres l'entrainement vers 14h30-15h ( horaires du boulot oblige) puis je reprend une collation vers 17h pour enfin diner vers 20h

je devrais donc garder mes collations et en reprendre une un peu avant l'entrainement?

pour les lipides le midi , c'est bon si je rajoute 10g d'huile d'olive ds mes pates?

enfin, concernant les glucides, j'ai lu quelque part ( perdu le lien) qu'il fallait limiter les glucides apres 16H donc c'est pour ca que j'en ai mis tres peu le soir. et puis quel est l'interet des glucides le soir puisque je ne vais pas tarder a aller dormir?
barthelemew
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2010, 12:40

Message par barthelemew »

personne pour me répondre??
Jeffersonz
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2010, 14:38

Message par Jeffersonz »

Alors moi je n'ai pas de reponse, mais une question ... avec quel logiciel ou site a tu relaise ce beau plan alimentaire ? ;)

Merci pour ta reponse ;)
oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

Message par oursicator »

Je n'ai malheureusement pas de réponse non plus, à vrai dire je me pose les mêmes mais pour Jeffersonz c'est sur le site les-calories.com, il faut être membre et tu vas dans "calculs" :wink:
barthelemew
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2010, 12:40

Message par barthelemew »

ok et bien merci quand meme!!! je vais attendre de voir si quelqun saurat me répondre!
et effectivement c'est sur le site les-calories.com que tu peut faire ce faire comme l'a dit oursicator.

bonne chance a vous!
Répondre