Prise de gras et pas bien dans mes pompes (...)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Prise de gras et pas bien dans mes pompes (...)

Message par Santiagrøs »

Bonjour, comme indiqué dans le titre, j'avais fais un gros dégraissage, malheureusement en reprenant du poids dans l'optique de faire une prise propre plus ou moins, je vois que je prends du fat et plus j'en prends et moins je me sens bien dans mes baskets, ca donne pas envie de continuer 😂

Quelqu'un a t il connu ça ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de gras et pas bien dans mes pompes (...)

Message par yam57 »

salut, si tu prends du gras, c'est que tes apports caloriques ne correspondent à tes dépenses, c'est aussi simple que ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Prise de gras et pas bien dans mes pompes (...)

Message par Justaman »

Ou que tes macros sont mal répartis entre eux et/ou que leur prise est mal répartie sur la journée
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Prise de gras et pas bien dans mes pompes (...)

Message par pierre176 »

non non c'est juste l’excédent calorique :twisted:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de gras et pas bien dans mes pompes (...)

Message par Μετά Ἐγώ »

En même temps ça peut être un piège de ne pas vouloir être uN peu gras quand on veut prendre.
Ça a été ma grosse erreur, quand j’étais plus jeune, de ne pas vouloir rester un peu gras et de m’arrêter - re dégraisser dès que j’arrivais à ce qui était en fait la bonne zone.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Prise de gras et pas bien dans mes pompes (...)

Message par pierre176 »

tout est dans le terme "la bonne zone" :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de gras et pas bien dans mes pompes (...)

Message par yam57 »

c'est surtout la vitesse de l'augmentation des calorise qui compte. parce que, des calories, j'en ai avalé pour prendre du poids, mais je l'ai fait progressivement. et je les dépensais largement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de gras et pas bien dans mes pompes (...)

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui "zone".
Entre les prises de poids délirantes inutiles et la peur du gras qui fait remaigrir tout de suite pour être sûr de ne rien avoir pris au final.
Le top du top restant un truc du genre +5 kg en un mois et perte des 5kg le mois d'après = 0 assuré voire - 1, -2, etc.

Je me suis traîné à 76-77 kg pendant des années en pétant un cable dès que je dépassais les 80 kg, alors que je me suis aperçu que c'est en restant au-dessus de 80 que je prenais du muscle (ne vous y fiez pas : ça peut paraître peu pour 1m85 mais on me donnait en général 5kg de plus — aujourd'hui c'est le contraire : on me donne 10 kg de moins).

C'est pour ça que j'insiste toujours sur un truc : il ne faut pas seulement oser prendre du poids, mais aussi oser y rester un peu, quitte à faire un dégraissage lent.

Par contre, il faut aussi éviter de monter trop haut et savoir redescendre quand ça sent mauvais. La première erreur, c'est celle des jeunes qui veulent être toujours sec, la seconde celle des "vieux" (à partir de la trentaine, en fait) qui se laissent aller à cause du boulot et du stress.
Dans ces cas-là il faut savoir bloquer le processus radicalement.

Mais le "toujours sec" ça ne marche pas. On peut être sec quelque temps, parce qu'on veut faire le beau mais le rester c'est se couper la possibilité de progresser. Ou alors il faut être satisfait à 100% de la masse acquise.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de gras et pas bien dans mes pompes (...)

Message par yam57 »

je suis d'accord que le "rester sec" est impossible naturellement. sauf si c'est notre génique et qu'on ne prends pas de poids, et encore, ce n'est pas sur. même les compétiteurs dopés ne peuvent pas le faire. ils ne sont secs que pour les compétitions.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Prise de gras et pas bien dans mes pompes (...)

Message par Santiagrøs »

Merci pr vos reps je vois que ya pas de mystères si on veut du résultat acquis par la suite en redevenant très propre faut rester gras (un peu) pendant quelques années quoi 😂

Je suis qu'à 2350kcal ca promet...
Répondre