stagnation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

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krisis
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stagnation

Message par krisis » 28 juil. 2019, 19:58

Bonjour,
j'ai 18 ans et j'ai commencé la salle il y a deux ans.
J'ai beaucoup prit, je suis passé de 55 à 66-68kg, mais depuis plusieurs mois je stagne à ce poids, et je ne prends pas réellement, j'ai pourtant essayé les protéines, augmenter ce que je manges ( pendant plusieurs semaines) mais rien n'y fais, et étant donné que je déteste manger ( à mon grand regret), j'ai vraiment l'impression de me forcer pour rien.
Est-ce possible que le corps bloque "volontairement" toute prise de masse pour une raison x ou y, je sais que je devrais encore avoir un pic de croissance ( parce qu'on a vu sur une radio que j'ai encore je sais pas trop quoi sur mes os) , donc je me disais que c'étais lié, mais je reste assez désemparé sur ma situation.
Y'aurais t-il un moyen de recommencer à prendre?
Merci de m'avoir lu.
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yam57
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Message par yam57 » 29 juil. 2019, 10:52

salut, es tu sur de manger assez ? as tu calculé tes apports ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Qyers
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Message par Qyers » 29 juil. 2019, 13:06

Si tu comptes ce que tu manges, augmente encore.

Si tu comptes pas, bah c’est sur tu manges pas assez (ou pas assez régulièrement), donc augmente (et envisage de compter)
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Message par krisis » 29 juil. 2019, 20:02

bonjour,
A vrai dire je fais de tête et j'augmente de manière assez barbare ce que je mange, un shaker puis deux, un steak puis deux, un sachet de riz puis deux .. etc.
Comment calcule t-on son apport s'il vous plait?
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Message par Qyers » 29 juil. 2019, 20:06

Sauf qu’a mon avis tu fais ça 5 jours par semaine et les deux derniers tu manges rien ou presque.

Tu peux utiliser FatSecret pour calculer par exemple.
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Message par krisis » 29 juil. 2019, 20:07

par ailleurs, pourquoi pour 'prendre' il faut surcharger notre corps en calorie et pas uniquement en proteine?
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Message par Qyers » 29 juil. 2019, 20:09

Pour construire du muscle faut des « briques » donc un surplus de bouffe.

Peu importe de quels macros tant que tu as assez de protéines.
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Message par krisis » 29 juil. 2019, 20:19

et les protéines seules ne suffisent pas pour faire ces briques?
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Message par Qyers » 29 juil. 2019, 21:20

Ton corps doit recevoir plus qu’il ne consomme, donc être en excédent calorique et de protéines.
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Message par krisis » 29 juil. 2019, 23:22

j'me suis fait un truc que je vais probablement jamais réussir à manger et qui me ferai des journées à 3400-3700 calories, ça devrais le faire?
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Message par Qyers » 29 juil. 2019, 23:45

Non

Soit tu le tiendras pas soit tu vas prendre 4kg donc 3,5 kg de gras par mois.

Commence par notre ce que tu manges pendant une semaine en faisant comme d’habitude et vois comment ton poids évolue.
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Message par yam57 » 30 juil. 2019, 11:59

si tu veux de bons résultats, il faut augmenter très progressivement. trop de calories d'un coup, ce sera du gras. il faut d'abord créer des besoins par l’entrainement et augmenter très progressivement. être trop pressé ne donne jamais rien de bon.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Message par krisis » 31 juil. 2019, 16:05

bon ducoup
j'vais essayer de faire vraiment 3 repas par jours
ptit dej = muesli+ banane +shaker
repas= 2 steak et genre 200 grammes et 300 grammes de riz/pattes
repas soir = pareil
et un autre shaker après la séance
et j'ai remplacé les proteines par un mass gainer.
Voila voila

Mon régime était plus ou moins
pas de petit dej ( à cause des vacances)
deux repas mais un seul morceau de viande
de temps en temps un shaker

et à la place des shaker j'fais des smoothie ( beaucoup plus digeste je supporte pas le gout des compléments)
donc plein de fraises , des glaçons, la dose de prot, un peu de lait et on mixe.
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Message par yam57 » 31 juil. 2019, 16:48

et j'ai remplacé les proteines par un mass gainer.
pas bon. mais si tu continue a faire au pif, tu n'auras pas les résultats espérés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Message par krisis » 31 juil. 2019, 17:26

pourquoi pas bon?
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Message par yam57 » 01 août 2019, 12:07

le gainer, c'est du sucre avec un peu de protéine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: stagnation

Message par krisis » 01 août 2019, 14:38

oui mais je reste de nature assez ectomorphe.
Je n'ai jamais prit énormément de poids et je suis de base assez voir très sec.
J'en ai prit un qui fait moutier moutier, j'ai 400 calorie par prise ( ou un tout petit peu moins) et 21 ou 28g de prot, je ne me souviens plus exactement des chiffres ( j'ai regardé pas mal de gainer, vive les amalgames lol)
Au pire si je grossi, je passe direct en sèche et je vais courrir 416541514km tous les matins.
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Message par Qyers » 01 août 2019, 14:52

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Message par yam57 » 01 août 2019, 14:54

de plus cela revient très cher. et quelle idée de grossir et maigrir ensuite ? tu peux te faire un bon gainer avec une protéine et des flocons d'avoine et ou des fruits.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Message par krisis » 01 août 2019, 17:00

non mais si je grossis "mal"
si j'prends du muscle tout va bien, si j'prends du gras je sèche un peu puis je fais un truc plus soft
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