Prise de muscle

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
L_Tracks
Messages : 17
Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:05

Prise de muscle

Message par L_Tracks »

Bonjour,

Cela fait 3 ans que je pratique la musculation. J’ai pris pas mal de muscle surtout cette année (prise de masse) mais qui dit prise de muscle dit prise de gras. Du gras s’est accumulé mais c’est un taux de masse grasse qui ne me dérange pas (tout ça pour dire que je ne souhaite pas perdre du temps à faire une sèche). A l’heure d’aujourd’hui, je souhaite encore prendre du muscle mais je suis perdu : pour prendre du muscle, il faut avoir un régime hypercalorique mais qui dit régime hypercalorique dit prise de gras. Or, je ne veux pas prendre de gras en plus je suis à la limite que je m’autorise on va dire. Désolé si c’est un peu brouillon mais je vous résume le tout avec la question suivante : Quelle type de régime dois-je suivre sachant que je veux prendre du muscle, en évitant d’accumulé du gras supplémentaire à ce que j’ai déjà et sachant aussi que je n’ai pas envie de sécher pour le moment ?

Merci bien.

Ps: 1m78 pour 84kg, taux de masse grasse entre 15 et 20% à vue d’oeil.
L_Tracks
Messages : 17
Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:05

Re: Prise de muscle

Message par L_Tracks »

Up
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de muscle

Message par Vato »

Merci d'éviter les remontées de sujets avant 24 voir 48 heures sans réponses.

1m78 et 84 kilos, soit t'es déjà bien costaud, soit t'as plus que le bf que tu cites.

Fais une prise de masse la plus lente possible donc avec un léger surplus calorique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre