Avis - Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Victor62
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:11

Avis - Prise de masse

Message par Victor62 »

Bonjour j'ai 29 ans - 1m83 - 71kg (12 à 13% IMG)
J'ai déjà poster mon programme de musculation sur le forum.

J'ai repris la musculation, depuis un mois et demi et j'ai perdu de 4,5kg (IMG de 16-17% au début).
Je penses que d'ici la fin de semaine je serais facilement tomber à 12% d'IMG entre (70 et 71Kg) et pourrais enfin supporter une prise de masse longue dans le temps mais pas brutal.

Mais mon but cette semaine et de remonter mon apport calorique (actuellement 2000-2100 je perds 500gr environ par semaine) progressivement pour atteindre 2500-2600 voir plus mi-mai ou fin mai si mon poids n'évolue guère.

Pour cela j'ai besoin de vôtre avis sur ma diet :


Petit déjeuner : (Galette maison cuite 700 cal) – 7h
- 90gr de flocon d’avoine
- 2 blanc d’œufs
- 2 œufs
- 150gr de compote – ou confiture

Collation : (250 à 300cal) – 10h
- Galette de riz (X4 ) + Tranche de blanc de dinde x2 + 10gr d’amande

- Barre protéiné maison (x1 => 240 cal avec 14gr de protéine (Beurre de cacahouète - Miel - Lait - Blanc d'oeufs - Flocon d'avoine ..... )

- Pain complet (deux tranche) + Tranche de blanc de dinde (x2) + 10gr d’amande

Déjeuner : (600 à 650cal)- 12h
- Riz / Pâtes / Pomme de terre / Semoule …. (150-200gr cuits)
- Légumes
- Viandes (Rouge/Blanche) / Poissons (150 à 180gr)
- Fruits

Collation : (250 à 300 cal) – 2h avant la séance 16h-16h30
- Idm collation n°1

Si séance : 19h à 20h (200 cal)
- BCAA 5gr avant et 5gr pendant
- Whey après séances 30gr + galette de riz et beurre de cacahouète

Diner : (600cal) 21h
- Riz / Pâtes / Pomme de terre / Semoule …. (150gr cuits)
- Légumes haricots vert, haricot blanc, lentille, ect ….(150gr à 200gr)
- Viandes (Poulet, poulet et euh poulet ^^) Poisson (blanc) (100 à 150gr)

Post Diner : (70 à 100 cal) 22h
- 150gr de fromage blanc

Environ : 2500 à 2600 calories
Environ 150gr de protéines - 70gr de lipides

N'hésitez pas à donner vôtre avis.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis - Prise de masse

Message par yam57 »

pourquoi cette perte de poids? tu vas freiner ta prise de masse. pour l’alimentation, je n'ai pas tout lu, mais: manges les œufs entiers, du vrai poulet, du vrai riz...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Victor62
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:11

Re: Avis - Prise de masse

Message par Victor62 »

1- Ma perte de poids sur les 5-6 dernières semaines et une volonté esthétique ^^ car j'étais à 85-86cm de tour de taille et 16-17% d'IMG est je ne me supportais plus ^^. A ce jour je suis presque à 12-13% (80cm de tour de taille).

2- Pour les oeufs entiers ok je ferais 4oeufs entier le matin (Il faut que je regarde si ça fait pas trop de lipide au global).

3- Pour le poulet je mange du vrai poulet le midi (enfin le midi je mange toutes sorte de viande) et le soir. Je prends du blanc de poulet pour mes collations plus simple et meilleur froid (Au boulot) et idem pour le riz je mange du riz ou des pâte le midi et le soir mais pour ma collation je prends du pain complet/céréales ou des galettes de riz pour changer.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis - Prise de masse

Message par yam57 »

Ma perte de poids sur les 5-6 dernières semaines et une volonté esthétique
le poids n'a rien a voir avec l'esthétique. il aurait fallu te muscler d’abord. ce qui aurait fait fondre le gras, avec bien sur, une alimentation équilibrée. car il n'y a pas de surpoids dans ton cas, au contraire
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Victor62
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:11

Re: Avis - Prise de masse

Message par Victor62 »

Je suis d'accord avec, toi le poids n'est pas forcément en rapport avec l'esthétique mais le tour de taille un peu quand même.
(Passé de 85-86 à 80cm aujourd'hui n'est pas négligeable en terme de visuel)
Et dans le même temps pour les biceps et cuisse j'ai pris très légèrement (32,5 à 33biceps et 46,5 à 47cm)
J'ai sûrement ralenti ma prise de muscle c'est évident.

Et j'ai repris une diet correct depuis presque 2mois. Et surtout je voulais repartir sans ce petit ventre.... (Oui sûrement un caprice).

Le but étant qu'aujourd'hui j'initie une bonne et progressive prise de masse pour les 6 prochains mois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis - Prise de masse

Message par yam57 »

Je suis d'accord avec, toi le poids n'est pas forcément en rapport avec l'esthétique mais le tour de taille un peu quand même.
perdre du poids sans faire de musculation fera perdre tu tour de taille en dernier. la graisse fond en 1er là ou il y en a le moins. il ne faut pas chercher à perdre du poids quand on est en dessous de la norme.
quand a ton nouveau plan alimentaire, rien en garanti les résultats. pour être sur d'avoir des résultats, il faut partir de ce qu'on mange habituellement en maintenance et modifier progressivement selon les objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Victor62
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:11

Re: Avis - Prise de masse

Message par Victor62 »

perdre du poids sans faire de musculation fera perdre tu tour de taille en dernier. la graisse fond en 1er là ou il y en a le moins. il ne faut pas chercher à perdre du poids quand on est en dessous de la norme.
Qui te dit que je faisait pas de musculation pendant ces 6 derniéres semaines ?
Et comment explique tu que j'ai perdu 5cm de tour de taille et gagne 0,5cm de tour de bras en 6semaines ? (je regarde une fois/semaines poids tour de taille -biceps - cuisse) - J'aurais certainement pu en gagner davantages mais en tout cas j'en ai pas perdu.

Ce que je mange actuellement est identique au plan que tu as sous les yeux avec des quantités en glucide moins élevé et une baisse de 15gr de protéines. (Je tourne à 2000-2100 aujourd'hui est je perds environ 500gr/semaine sur les deux derniers mois).

Je fais 4séances de musculations/semaine et 60 à 80km de vélo (Maison-Boulot).

Donc, oui je sais que je dois augmenter mon apport jusqu'au maintien et j’augmenterai (légèrement tout les 15jours si le besoin s'en fait sentir) pour prendre dans les 200-300gr semaines (max).

Le but du poste est de me dire, si la base alimentaire présenté est viable. Pour une prise de masse et je la ferais évoluer en augmentant essentiellement les glucides si nécessaire. Si il y a des grosses erreurs ect.... (Pour les œufs par exemple j'ai pris en considération la remarque pertinente).

J’espère que mes propos ne sont pas méprisant.
Et te remercie pour le temps que tu consacres à me lire et à me répondre.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis - Prise de masse

Message par yam57 »

comme je t'ai dit, rien en garanti les résultats. il faut comparer à ce que tu mangeais avant. si par exemple tu mangeais 100gr de protéines, il ne faut pas passer à 150gr d'un coup. idem pour le reste. tout doit se faire progressivement. tu peux te faire un plan alimentaire final en référence, mais il faut y arriver progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Victor62
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:11

Re: Avis - Prise de masse

Message par Victor62 »

Ok bien je penses que j'ai saisi... Enfin peut-être !
Répondre