Besoin conseil prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Kev59
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2019, 00:18

Besoin conseil prise de masse

Message par Kev59 »

Bonjour à tous cela fais un moment que de souhaite prendre en masse mais je ne m’y connais pas du tout.

Depuis 2 semaine j’ai commencer a allez en salle de musculation mais je ne fais que des exercices au poids du corps pour renforcer un peu mon corps (pompes,traction,abdos,gainage,corde...)

Mais je souhaite prendre en masse sachant que j’ai 22 ans et je fais 1m70 pour 55kg j’ai une carrure maigre mais un peu tracé.

J’aimerais avoir un peu d’aide pour avoir une prise de masse niveau exercice comme niveau nutriment sachant que je n’ai pas un gros budget et que je souhaite prendre de la masse mais pas au point d’etre trop muscler je voudrais juste ne plus paraître trop maigre.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Besoin conseil prise de masse

Message par mamadoo06 »

je souhaite prendre de la masse mais pas au point d’etre trop muscler je voudrais juste ne plus paraître trop maigre.
prévois quelques années, énormément de motivation, beaucoup d'efforts et une diet stricte et massive et ça marchera

je laisse les experts répondre pour le programme
Moi je suis Lafay et ça me réussit
Kev59
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2019, 00:18

Re: Besoin conseil prise de masse

Message par Kev59 »

Merci je vais essayer aussi la méthode lafay je verrais bien
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin conseil prise de masse

Message par yam57 »

il faut aussi manger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
SylvainP
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:39

Re: Besoin conseil prise de masse

Message par SylvainP »

Hello, ça dépend de tes objectifs. Est-ce que tu veux faire une prise de masse propre ou une prise de masse un peu agressive. De manière générale, sois-sûr de bien manger. Pour les exercices, le poids du corps peut très bien fonctionner tant qu'ils sollicitent bien les muscles !
Kev59
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2019, 00:18

Re: Besoin conseil prise de masse

Message par Kev59 »

Salut Sylvain je dirais que tout dépend de ce que tu veux dire par agressive, après pour ce qui es des repas je mange assez mais je pense que j’ai un métabolisme rapide ce qui fais que je perd très vite les calories que j’ai pris en mangeant
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Besoin conseil prise de masse

Message par patrick »

Il existe une psychologie bizarre : beaucoup de gens maigres pensent manger beaucoup et beaucoup de gros disent manger peu. C'est faux à 99%, bien sûr. Seule une mesure objective des aliments pris dans la journée est un bon indicateur.
Répondre