Prise de masse collation Gainer EAU ou LAIT ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Stihg
Messages : 10
Enregistré le : 31 mars 2019, 16:35

Prise de masse collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par Stihg »

Bonjour
J'ai 17 ans et j'ai commencé la musculation il y a 1 mois, j'ai parlé avec mon coach à propos de la collation et je lui ai demander des informations sur la protéine en poudre, il m'a alors dirigé vers un ami à lui qui tient un magasin uniquement de protéines en poudre c'est son métier et il s'y connaît bien il m'a expliqué à quoi sert la whey etc. Après avoir discuté de tout ça il m'a conseillé de prendre de la "Gainer Final mass Vanille Corgenic 4 kg" pour ma collation de 10h et 17h (1 heure avant d'aller a la salle ).
Mon problème: Je trouve le gout de la gainer à l'eau juste horrible j'ai envie de vomir et je me force trop sa à un gout de médicament ( je mets 300 ml d'eau et 2 louches ( compris dans le sachet) et une banane écraser).

Donc je voulais savoir si je change l'eau par le lait il y aurait une différence . Une progression plus lente par exemple? Je rappelle mon objectif c'est de prendre de la masse
Je prends mon shaker à 10h le matin au lycée pour la collation et en soirée à 17h 1 heure avant d'aller à la salle !
Et si oui vous me conseiller de prendre avec du lait, lequelle . ( Lait écrémé - demi écrémé...)
Merci pour vos réponse !
Modifié en dernier par Stihg le 01 avr. 2019, 13:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Prise de mass collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par Antée »

Si tu trouves le goût dégueu, eau ou lait, ça ne devrait pas changer grand chose, si ce n’est la texture...
Trouve-toi un équivalent, d’un concurrent, avec un goût qui te convienne...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Prise de mass collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par Prestige »

yo,

Le vendeur est la pour vendre.. "Gainer Final mass Vanille Corgenic 4 kg" inutile..

Fais ton gainer toi même tu en auras pour ton argent
Banane, avoine, miel, lait whey tu mixtes et voilà un gainer pas chère frais et bon!
Lis la compo de ton gainer, ça fait peur ..

T'as une bonne diète au moins avant de pensé à un gainer?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Stihg
Messages : 10
Enregistré le : 31 mars 2019, 16:35

Re: Prise de mass collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par Stihg »

Je suis aller lire pas mal d'avis sur ce gainer et il est vraiment bien noté avec de très bon résultat d’après les clients

Matin:
Fromage blanc 40% avec muesli fruit sec et 1 banane
Collation 10h: 1 shaker 300ml d'eau et 2 louches de gainer + 2 carreaux chocolats noir

Midi:
Grosse assiette de pâtes avec œuf et huile d'olive + banane

17h: 300lm d'eau et 2 louches de gainer + banane

Soir : cela dépend mais généralement des féculent avec tranche de blanc de poulet + fromage blanc et banane

23h Banane + chocolats noir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de mass collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par yam57 »

payer aussi cher pour du lait sucré avec des ajouts chimiques, autant boire du lait simplement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Stihg
Messages : 10
Enregistré le : 31 mars 2019, 16:35

Re: Prise de mass collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par Stihg »

Oui mais les gainer sont pas dangereux pour la santé ^^ Je peut donc continuer a en prendre ? Je me suis pourtant bien renseigner avant d'en acheter et maintenant que je les fait on me dit que c'est mauvais... Éclairer moi svp :)
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Prise de mass collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par Prestige »

Ta diète est catastrophique, même une femme de 50 ans qui fait pas de sport mange mieux..

Si tu veux espéré prendre du poids faut MANGER vraiment surtout à ton âge vas y à fond sur le riz le poulet les oeufs etc..

pourquoi ici on te dit que c'est "mauvais"?

En faite c'est simple, lis la composition de ton gainer.. Y'a beaucoup de mer$de dedans, maltodextrine, dextrose et j'en passe..
Puis pour le prix, ce n'est pas rentable DU TOUT, un gainer fait maison te coutera beaucoup moins chère et te sera plus bénéfique.

Je vois que tu mises beaucoup sur ce gainer, mais saches que,ce n'est pas ça qui va te faire grossir, tu as beau prendre ce gainer pendant 1 an, si tu gardes cette diète t'iras nulle part :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par yam57 »

les gainer ça me fait penser un peu aux régimes perte de poids rapide. tu paye pour perdre du poids en muscle rapidement et reprendre du poids en gras ensuite.
avec le gainer tu paye cher pour prendre du poids en gras rapidement. et quand tu arrête, tu perds du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Prise de masse collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par mamadoo06 »

Prends toi du huel ou équivalent à la place d'un gainer
c'est potentiellement moins cher et bien plus complet

attention aux solutions maison qui, parfois, ont une charge glycémique énorme et un IG élevé
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Prise de masse collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par Prestige »

attention aux solutions maison qui, parfois, ont une charge glycémique énorme et un IG élevé
Pardon?
ce sont les solutions commercial qui sont dangereuses! Dextrose, maltodextrine et j'en passe..
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Prise de masse collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par mamadoo06 »

Bha ça dépend de ce que tu fais :shock:

Si tu mets 100 g de farine de coco, farine de mais ou de farine d'avoine (IG 70) + de la whey, ta charge glycémique est énorme et l'IG est ultra élevé

Tous les produits du marché ne sont pas bons. Je ne connais aucun bon gainer mais des repas en poudre de qualité y'en a plein
Je parle souvent dde huel car je trouve que c'est un super produit
IG 27
Grosse quantité de prot à l'aminogramme complet
Peu de lipides et très très peu d'acides gras saturés
Présence d'omega 3
etc.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par yam57 »

le fait de prendre les glucides sous forme liquide augmente l'IG. si on veut des aliments à assimilation lente, il faut manger solide et pas de whey.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Prise de masse collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par Prestige »

Faut arrêté avec l'IG et en faire une fixette. On peut pas calculer l'IG d'un aliment qu'il est mélanger avec pleins d'autre produits.
Pour moi Huel c'est la grosse connerie: surtout vu le prix :oops:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par yam57 »

tout a fait, c'est comme comparer un fruit et un jus de fruit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Prise de masse collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par mamadoo06 »

le fait de prendre les glucides sous forme liquide augmente l'IG
tu veux plutôt dire sous forme de poudre ?
Ce qui augmente l'IG c'est la destruction des fibres, si tu en ajoutes et qu'en plus tu ajoutes des lipides, ça ralenti beaucoup la digestion
Faut arrêté avec l'IG et en faire une fixette. On peut pas calculer l'IG d'un aliment qu'il est mélanger avec pleins d'autre produits.
L'IG c'est important et pas une fin en soit. Pour certaines personnes, leur santé en dépend. Pour les autres, ça peut faire la différence sur la prise de gras. l'IG c'est important et le plus important c'est la charge glycémique, pour les mêmes raisons.

Quand à Huel, j'aimerais bien avoir ton analyse. Moi je trouve pas ça cher pour le service que ça rend

Si je prends de l'avoine en poudre, que je prends de la whey, que j'ajoute des lipides et avec un bon ratio omega 3/6/9
Si je dois aussi ajouter des fibres ainsi que de nombreuses vitamines dont celles contenant les antioxidants nécessaires, je suis pas du tout sur de réussir à faire un repas à 2€11 (cout d'un repas huel de 700 calories, voir plus bas) qui ait bon gout et qui soit aussi pratique, mais je peux me tromper !
Et je suis pas sur non plus de réussir à avoir un IG de seulement 27
Et quand bien même j'y arriverai, je trouve pas ça très rapide, je préfère ouvrir un sachet et me servir

Sachet huel : 1.75 kg pour 21€30 (24€30 - 5€ de code promo permanent)
Ca fait 1.21€ pour 100 g
700 calories c'est 175 g, soit 2€11

Instant oats my protein : 9€ les 5 kg soit 0.18€ les 100g
Whey : 50€ pour 2.7 kg (optimum nutrition, c'est pas la meilleure) soit 1.85€ les 100g
Si je veux un mélange de 100g avec 30% de prot, je dois mettre 30g de whey (on sera à environ 22 g de prot) soit 0.55€ + 70 g d'avoine 0.09€ = 0.65€
Et là j'ai pas de lipides autres que ce qu'il y a dans l'avoine, faudrait ajouter de l'huile de tournesol, de l'huile de lin

Ensuite il me faut des fibres et des vitamines

Au final j'arriverai à quoi, 0.9€ les 100g ? Donc oui c'est plus cher qu'un mélange maison. Mais il aura quel gout le truc ?
Et d'un coté j'ouvre un sachet, je me sers, de l'autre je pèse tout, je compose mon truc, les lipides si je les ai pas en poudre, mon shaker je peux pas le transporter n'importe comment ni le stocker longtemps, etc

Donc chacun voit midi à sa porte, mais pour mon usage, huel c'est cool

Ce n'est qu'un avis, aucun pb si ce n'est pas le tiens
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Prise de masse collation Gainer EAU ou LAIT ?

Message par patrick »

Sinon, pour répondre à la question initiale : le lait améliore souvent le goût des produits en poudre, protéines ou gainer.

Pour le reste, je vous laisse vous battre : rien ne vaut la nourriture de base. Pour moi, le meilleur gainer, c'est le clafoutis :lol:
Répondre