[HELP] Question complements alimentaire pour prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
karimb
Messages : 22
Enregistré le : 25 sept. 2015, 22:06

[HELP] Question complements alimentaire pour prise de masse

Message par karimb »

Bonjour voila je fais ce topic car je viens de m'acheter un gainer pour m'aider a une prise de masse et j'ai plusieures questions que je me pose malgre les conseils que j'ai eu dans mon magasin de fitness et sur internet notamment en regardant les videos de Nassil Sahili si vous connaissez.
Mais d'abord voici un petit resume sur moi:

1m75, 77kg, je fais la methode Lafay depuis 1-2 ans sous de bons resultats, je suis plus sec que muscle, je fais du foot 3 fois par semaine en plus de mes 3 seances de muscu, je mange tres equilibre, je suis actuellement en prise de masse.
Alors voici mes questions:

1) je sais qu'il faut 1,5 a 2,5g de proteine par kilo de poids de corps pour une prise de muscle, or j'ai fait un bref calcul et je suis maximum par jour a 80g de prot par jour, du coup sachant que mon gainer me procure 30g de prot pour 100g et 60g de glucides, est-ce le bon achat pour moi ? Ne m'aurait-il pas fallu quelque chose de plus proteiné ?

2) Je sais comment doit fonctionner une prise de masse il faut augmenter progressivement les rations: Du coup dois-je direct prendre 100g par jour de mon complement alimentaire sachant que ca correspond par rapport a ce que je mange, un bol de cereales + une boite de thon ? Ca fait beaucoup nan ? Ne dois-je pas plutot egalement augmenter progressivement les part de mon complement jusqu'a atteindre 100g ?

3) Nassim Sahili preconise une diet avec beaucoup de prot et pas trop de glucides en prise de masse OR le gerant de mon magasin de fitness m'a conseille beaucoup de glucides ? Du coup qui a raison ? Mon achat a-t-il ete inutile du coup ?

4) Quand prendre mon complement ? J'ai lu des tas de trucs sur ca mais aucun ne dit la meme chose

Merci d'avance pour vos reponses
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [HELP] Question complements alimentaire pour prise de masse

Message par yam57 »

salut, dans un 1er temps il faut que tu calcules tes apports actuels en calories, protéines, glucides et lipides. ensuite fais toi une diète avec 200 calories de plus, 2 gr de protéines et 1 gr de lipides et le reste en glucides. mais il ne faut pas la suivre tout de suite. il faut la comparer à celle que tu faisais avant et t'en rapprocher progressivement. par exemple si tu mangeais 80 gr de protéines, il ne faut pas passer direct à 150 gr. idem pour les autres nutriments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: [HELP] Question complements alimentaire pour prise de masse

Message par mamadoo06 »

Tu as pris quoi comme gainer ? Dans les 60% de glucide tu as du sucre ?
Ces produits c'est cher et pas terrible en général.
Moi aussi au départ j'avais pris un produit du commerce mais en voyant la fiche nutritionnelle j'ai vite arrêté

Tu peux facilement te faire un gainer maison avec de l'avoine en poudre, une dose de whey, du beurre d'amande ou de cacahuète 100% (sans sel) et de l'eau.

En ce moment je me fais des shaker 120g d'avoine, 15g de farine de sarrasin, 40g de whey et ça tappe tout de suite 660 kCal et tu peux moduler comme tu veux. Je mets plus de lipides ajoutés dedans car je les avale sur la journée (et il y a déjà des lipides dans l'avoine)

Pour ta question 3 si tu manges bcp de protéines ne te bases pas que sur la whey en tout cas
Comme dit yam en général on fixe ses objectifs de lipides et protéines (1g/PDC, 2g/PDC) puis l'ajustement se fait sur les glucides. Et puis les glucides c'est l'énergie.

Pour le 4, idéalement tu ajoutes un peu de kCal à ton petit dej, à ton repas de midi et tu ajoutes une collation à 10h30 et une à 16h comme ça tu répartis le flux sur la journée

Va pas te faire un shaker de 1500 kCal dont 100g de prot le matin en pensant "ça c'est fait" :mrgreen:
Répondre