Aide programme prise de masse seche

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Aimiee
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2019, 13:54

Aide programme prise de masse seche

Message par Aimiee »

Bonjour j'aimerais votre avis sur mon programme de nutrition pour une prise de masse seche svp.
Je vais à la salle 5-6 fois par semaine , je suis une fille j'ai 18 ans pour 1m66 53 kilos
J'ai fais de la muscu en janvier dernier pendant 7-8 mois en prise de masse puis une "pause " de 4 mois genre jy allais 3 fois par semaine parfois pas du tout(et en lançant n'importe comment) bref pas du tout serieusement, j'ai pris 3kg donc je sèche depuis 1 mois j'ai plutôt conserve ma force. Jle dis parce que je sais pas si ça joue le niveau de muscu pour le programme. Ma dépense calorique journalière est de 2200 calories et la c'est un programme à 2200. Je m'entraîne le soir vers 19h. voila mon programme nutrition :

Petit déjeuner ( 7-8H00):

Crêpes : 1 œuf complet et 3 blancs, 60 gr de flocon d’avoine en poudre, 1 yaourt aux fruits 0%
1/2 banane
20 cl de pur jus d’ananas
1 thé vert + quelques gouttes de citron.

OU

60 gr de flocon d’avoine
200gr de fromage blanc 0%
1/2 banane
20 cl de pur jus d’ananas ou pamplemousse
1 thé vert + quelques gouttes de citron.

Collation 1 (10H30-11H00):

1 pomme
10 gr d’amandes ou noisettes
25 gr de whey

Déjeuner (12H30-13H30) :

70 gr de riz basmati ou thai
100 gr de blanc de poulet
200 gr de légumes vert
1 filet d’huile d’olive

Collation 2 (15H30-16H00):
?

Dîner (20H30 – 21H00)

200 gr de patate douce
150 gr de steak maigre (0%) ou de colin
200 g de légumes vert

Collation 3(23h- 00h)
150g fromage blanc 0%
10g noix amande etc

Alors svp est ce que mon programme est bon ?parce que j'ai des tendances anorexiques et perfectionniste avec moi meme j'ai peur de trop prendre de gras.. je veux vraiment une prise de masse seche
Je suis au lycée donc je peux pas manger du poulet à 15h, je dois prendre de la whey, je dois en prendre à 10h et à 16h? Ou vous avez des idées de "goûter" pr le lycée ?
Merci davoir lu j'espère que j'ai pas trop écris ^^
Aimiee
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2019, 13:54

Re: Aide programme prise de masse seche

Message par Aimiee »

Ah, et vous pensez que ça va me prendre combien de temps environ pour récupérer ma masse musculaire ?
SylvainP
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:39

Re: Aide programme prise de masse seche

Message par SylvainP »

Salut,

C'est jamais facile de savoir exactement son maintien. Ton plan alimentaire me semble ok, du coup, je dirais simplement regarde quelques semaines/mois si tu prends ou non du poids et adapte ensuite.

Tu peux jeter un coup sur cet article de qivafit : https://qivafit.com/programme-prise-masse-seche/

Mais clairement, faut que tu prennes un peu de recul : Si tu te lances dans la musculation en cherchant à être perfectionniste, tu vas vite déchanter. Malheureusement, y a pas de formule magique qui te permettent d'obtenir exactement les résultats que tu souhaites.

Une prise de masse implique une prise de gras de toute façon...Même dans le cadre d'une prise de masse dite "sèche". Le mieux étant donc de faire en fonction de TON profil, ce qui demande donc un peu de temps pour faire un retour d'expérience. Ensuite , tu pourras adapter en fonction de tes résultats progressifs au fil du temps.
Répondre