Continuer la prise de masse ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Drmanathan
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2017, 07:43

Continuer la prise de masse ?

Message par Drmanathan »

Bonjour :)

J'aimerai votre avis sur ma prise de masse :

J'ai presque 2 ans de muscu derrière moi, avec une première année et demi sans diète concrète. Je mesure 1m77 et suis passé de 63kg à 70kg.

J'arrive à un point où je ne sais pas trop quoi faire, je me demande si je dois continuer ma pdm, me maintenir ou faire une petite sèche... J'avais 15% de bf il y a un an.

Je n'aime pas trop mon physique actuel, je me trouve un peu imposant (pour ne pas dire gras) du haut du corps. Je peux voir encore un peu mes abdos.

Enfin voilà, je sais qu'il n'y a pas de règles bien précise au sujet de quand arrêter sa prise de masse, c'est pour ça que je me tourne vers vous :)

Merci !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Continuer la prise de masse ?

Message par yam57 »

salut, la prise de masse doit toujours durer. si tu prends du gras, il faut revoir la qualité de ton alimentation, le choix des aliments et peut être l’intensité de ton entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Continuer la prise de masse ?

Message par Uhtred »

Dépasse au moins ta taille en terme de poids, et là ce sera déjà une bonne base, je fais actuellement 79 kilos pour 1.76, si tu arrives à rester propre tout en ayant un poids un peu plus élevé que ta taille, c'est très bien.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Drmanathan
Messages : 28
Enregistré le : 02 nov. 2017, 07:43

Re: Continuer la prise de masse ?

Message par Drmanathan »

Merci je vais persévérer :D
Répondre