Comment manger plus rapidement ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Gon Freecss
Messages : 12
Enregistré le : 25 janv. 2019, 20:20

Comment manger plus rapidement ?

Message par Gon Freecss »

Actuellement en prisse de masse, j'ai un souci pour avaler toutes les quantités d'aliments dont mon corps a besoin. Mon souci est que je mange très lentement et que j'ai cru entendre que cette vitesse aurait un impact sur le métabolisme d'un individu.

Auriez-vous des astuces pour pouvoir manger plus vite mes plats ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Comment manger plus rapidement ?

Message par Vato »

Salut ?

Quel impact cela aurait il ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gon Freecss
Messages : 12
Enregistré le : 25 janv. 2019, 20:20

Re: Comment manger plus rapidement ?

Message par Gon Freecss »

Salut Vato

Par exemple, je suis tombé sur cela.

"Il faut environ 20 minutes pour que le corps envoie un message au cerveau, pour lui dire que nous sommes à satiété et que nous avons assez mangé. Si vous mangez rapidement, votre cerveau ne recevra pas ce signal et vous mangerez d'avantage pour vous sentir rassasié plus rapidement."

Source: https://www.croq-kilos.com/actus/les-bo ... -lentement

Il se dit également qu'une perte de poids est possible en mangeant plus lentement alors que la perte ou prise de poids, je sais que c'est seulement la différence calorique entre la dépense quotidienne et le total calorique consommé dans la journée.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Comment manger plus rapidement ?

Message par Vato »

Oui donc ça dit juste que manger lentement (donc bien macher etc) permet d'arriver à satiété plus rapidement. Que tu mettes 20 minutes ou 2 heures à manger ton total calorique nécessaire va rien changer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Comment manger plus rapidement ?

Message par Qyers »

si tu as du mal à manger d'assez grandes quantités, manger vite permet effectivement de se blinder le bide avant que ton cerveau ne dise stop.
Mais enfin au final tu auras la gerbe pareil après le repas :roll:

Donc bon, mange et te prends pas la tête. Tu vas t'habituer.

Mais la question c'est surtout, tu manges quoi ?
Gon Freecss
Messages : 12
Enregistré le : 25 janv. 2019, 20:20

Re: Comment manger plus rapidement ?

Message par Gon Freecss »

Le souci est que mettre 2 heures par exemple pour manger son repas...c'est chiant quand on a une activité à côté.
Quand je me force en fin de repas, j'ai parfois des envies de gerber (ça essaie de remonter) mais rien de méchant.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Comment manger plus rapidement ?

Message par Qyers »

Faut pas deconner non plus hein.
Je suis vraiment un mangeur lent et ça me prend pas 2h de me faire 1000kcal.

Tu nous as tjr pas dit ce que tu manges, on risque pas de t’aider.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Comment manger plus rapidement ?

Message par Loïc - Street »

L'ultime solution est de compléter le repas avec des aliments mixés, comme de l'avoine en poudre, ou n'importe quoi d'autres que tu aurais passer au blender.

C'est ce que je fais quand j'ai pas trop d'appétit ou pas de temps pour passer 1 h à table.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Comment manger plus rapidement ?

Message par mamadoo06 »

idem j'avais un peu ce souci (mais pas à ce point) et depuis que je me fais des shaker c'est bien plus simple
avoine instantanée, whey, beurre de cacahuète 100% (sans sel ajouté)

feed et équivalents aussi c'est bien pour ajouter des calories entre les repas
par exemple je fais mes repas normaux et mes collations au feed (mais il y en a d'autres), ça permet de rapidement atteindre les quotas caloriques

Surveille tes macro pour ne pas faire n'importe quoi
Répondre