Calories

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Alexdu75
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2019, 23:28

Calories

Message par Alexdu75 »

Bonjour, j’ai une question vis à vis des calories:
On dit qu’il faut 2000calories pour un homme
2500-3000 en prise de masse
Mais si un gâteau calorique vaut environ 200 calories ça voudrait dire qu’il faudrait en manger 15-20 et ça suffirait?
( c’est bien entendu un exemple, je ne parle pas ici des proteines, fibres glucides etc je ne compte pas manger que des gâteaux, c’est juste pour comprendre le processus avec un exemple simple!)
Ou bien ça marche autrement?

Merci d’avance
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Calories

Message par Vato »

Salut,

Je comprends pas trop bien la question et le raisonnement mais déjà, les calories à prendre en prise de masse, ça dépend d'un individu à l'autre, il n'y a aucun chiffre général prédéfini.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alexdu75
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2019, 23:28

Re: Calories

Message par Alexdu75 »

En fait ce que je me demandais c’est que un mec qui s’en fout de son alimentation et qui bouffe juste beaucoup ( son apport en calories ) est ce qu’il va prendre de la masse ou c’est pas aussi facile? :lol:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Calories

Message par Vato »

Sur le forum, on insiste (aussi) sur le côté santé. Sinon, ça dépendra des macros aussi je suppose. Une mauvaise alimentation basée sur des gâteau et des chips ne donnera probablement pas les mêmes résultats qu'une mauvaise alimentation basée sur du Macdo Le pourcentage gras/muscles sera différent. Donc si ton alimentation est aléatoire, les résultats le seront aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre