aide débutant musculation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
fabien69
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2019, 19:09

aide débutant musculation

Message par fabien69 »

bonsoir a tous j'ai pu lire beaucoup de choses sur les aliments a prendre ou pas beaucoup ont l'air de trés bien s y connaitre et mettre des exemples a suivre pour prendre de la masse sur 1 journée a adapter en fonction c 'est la que je m y perd et que je vous demandes un peu d 'aide.
Je me présente ,Fabien 29 ans 1m86 84kg j'ai souvent fait de la muscu vite fait 2-3 mois par ci par la bref rien de serieux....
J'ai decidé de m'y mettre sérieusement ça fait 3mois que je m'entraine sérieusement mais sans programme alimentaire et sans me restreindre sur rien .
Si quelqu'un aurait des conseils ou pourrait me faire une idée de "programme alimentaire" a suivre j'ai commandée de la protéine créatine et des géllule bcaa le tout sur foodspring je n'ai jamais pris de complément mais un ami m'a conseillé ces produits pour de meilleurs résultats et sensations.
Petite précision je vais a la salle 5fois par semaine 1/dos triceps/ 2/jambe/ 3/ biceps pecs 4/epaules trapezes un peu d'abdos et ou gainage et ou pompes a la fin de chaque scéance merci pour ceux qui vont prendre le temps de m'aider et me guider que ce soit pour l'alimentation la ou je suis perdu ou pour les scéances .Désolée de faire l'assisté mais j'ai vraiment envie de progresser du mieux possible .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: aide débutant musculation

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
fabien69
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2019, 19:09

Re: aide débutant musculation

Message par fabien69 »

Merci pour les liens tout bête mais sa ma bien aider déjà au niveau de l'entrainement je suis passer sur le full body avec biceps triceps comme conseiller je vais le faire pendant 3 mois et voir l'évolution.

Pour la nutrition j'ai lu quasi la totalité mais beaucoup d'info sont a enregistrer et je m'y perd un peu si j'ai bien compris le principe j'ai calcul le DEJ je suis a 3000 calorie par jour je rajoute les 250 pour une prise de masse donc 3250 calories.

J'ai pu calculer qu il me faillait 166g de protéines /83g de lipides/et 415g de glucides

Est ce que jusqu'ici j'ai bien compris les"bases"?Je vais essaye de me faire un planning repas sur 1 journée dans les prochains jours pour voir avec vous ce qui faudrait modifier ou si celui ci me conviendrait merci pour les réponses
fabien69
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2019, 19:09

Re: aide débutant musculation

Message par fabien69 »

Desoler pour le double post mon DEJ est de 3491 calorie
Répondre