Page 1 sur 1

prise de masse étudiant

Publié : 07 janv. 2019, 14:20
par Keyblade
Bonjour,

Je vais prendre un nouveau départ en musculation avec un full body x3 ( viewtopic.php?f=20&t=159777 ) et donc remodeler ma nutrition, j'ai 18 ans, je fais 1m70 pour 57 kilos donc il me semble évident que je dois faire une prise de masse, le problème étant que j'ai un peu de graisse et je ne veux pas aggraver ça :?

Je compte faire une prise de masse donc, avec 5 à 6 repas par jour, et + de glucides autour des entraînements, vous auriez des conseils ? Est-ce que je devrais calculer toutes mes calories, faire gaffe aux macros ou je peux faire à vu d'oeil sans entrer dans les détails ( peser, appli etc.. )

Et au niveau des compléments, devrais-je en prendre ? ça a l'air assez pratique mais je ne comprends pas trop comment ça fonctionne, entre la whey, créatine, caséine, acides aminées etc..

Merci à vous

Re: prise de masse étudiant

Publié : 07 janv. 2019, 14:22
par Keyblade
viewtopic.php?f=16&t=52668

Vous pensez que cette diète peut me convenir ?

Re: prise de masse étudiant

Publié : 07 janv. 2019, 14:47
par darkface
Salut, dans un premier temps tu dois savoir combien de calorie journalier tu comsommes si tu comptes prendre 5 à 6 repas par jours tu devra faire attention à ne pas trop dépasser ton apport calorique pour éviter de prendre trop de poids, deja avec 6repas tu pourra proscrire les gainers.
La seul chose que tu auras besoin c est D un peu de Whey avant et après l entraînement et la BCAA apres l entraînement pour la recup.

Re: prise de masse étudiant

Publié : 07 janv. 2019, 17:29
par Keyblade
Ma dépense énergétique journalière est de 2.258 kcal
Je ne suis pas sûr de pouvoir faire mes 5/6 repas par jour tout le temps par contre, les gainers peuvent être une bonne solution mais j'y comprends pas grand chose ^^' ça marche comment ?

Re: prise de masse étudiant

Publié : 07 janv. 2019, 19:56
par darkface
Si tu peux éviter les gainers serai un plus mais quand tu n as pas le choix le gainers prend tout son intérêt, le gainer c est du glucide, des protéines et du lipide tu le prend en collation entre les repas, attention au gainers que tu achètes certain sont remplie de sucre et très peu de protéine ils sont certe pas cher mais aucun intérêt quand tu achetes ton gainer regarde la composition tu dois avoir au moins 25% de protéine pour 100gr le jumbo est pas mal si non true mass 1200 hyper calorique 1200calories et un peu moins cher,

Re: prise de masse étudiant

Publié : 07 janv. 2019, 22:42
par darkface
Petit récapitulatif
Gainer à prendre en collation entre les repas 1 fois par jours devrai suffire
De la whey c est de la protéine a assimilation rapide à prendre avant et après l entraînement car ca agit immédiatement
De la caséine de la protéine a assimilation lente à prendre avant de se coucher ton corps continuera à assimiliez de la protéine pédant ton sommeil important les jours D entraînement. Voila en résumé

Re: prise de masse étudiant

Publié : 08 janv. 2019, 14:49
par Keyblade
Merci beaucoup à vous ! Je pense me faire des shaker whey + avoine poudre instantané autour des entraînements et pour les jours où j'ai cours !

La caséine peut être aussi intéressante en effet, merci pour l'information :-)

Re: prise de masse étudiant

Publié : 08 janv. 2019, 20:42
par yam57
salut, avant de prendre gainer ou whey, ce serait logique de calculer tes apports actuels réels et ajuster selon ce qui te manque. si tu prend des suppléments au pif, rien ne garanti les résultats. au pire, tu pourrais prendre plus de gras que de muscle, surtout avec les gainers, c'est le pire.

Re: prise de masse étudiant

Publié : 09 janv. 2019, 14:55
par Keyblade
Je vais calculer tout ça avec mes macros etc et prendre une application pour les kcal après quelques jours d'essai je verrai si j'en ai vraiment besoin ou pas mais je vis chez mes parents et c'est très short niveau nourriture ça peut m'être utile, même pour les prendre en cours à la fac quand jpeux pas manger ça peut beaucoup m'aider je pense, par contre je compte pas toucher aux gainers effectivement j'en ai lu beaucoup de mal