PDM étudiant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Keyblade
Messages : 25
Enregistré le : 27 août 2017, 10:08

PDM étudiant

Message par Keyblade »

Bonjour,

Je vais prendre un nouveau départ en musculation avec un full body x3 ( viewtopic.php?f=20&t=159777 ) et donc remodeler ma nutrition, j'ai 18 ans, je fais 1m70 pour 57 kilos donc il me semble évident que je dois faire une prise de masse, le problème étant que j'ai un peu de graisse et je ne veux pas aggraver ça :?

Je compte faire une prise de masse donc, avec 5 à 6 repas par jour, et + de glucides autour des entraînements, vous auriez des conseils ? Est-ce que je devrais calculer toutes mes calories, faire gaffe aux macros ou je peux faire à vu d'oeil sans entrer dans les détails ( peser, appli etc.. )

Et au niveau des compléments, devrais-je en prendre ? ça a l'air assez pratique mais je ne comprends pas trop comment ça fonctionne, entre la whey, créatine, caséine, acides aminées etc..

Merci à vous
Modifié en dernier par Keyblade le 09 janv. 2019, 13:57, modifié 1 fois.
Keyblade
Messages : 25
Enregistré le : 27 août 2017, 10:08

Re: prise de masse étudiant

Message par Keyblade »

viewtopic.php?f=16&t=52668

Vous pensez que cette diète peut me convenir ?
darkface
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2016, 03:03

Re: prise de masse étudiant

Message par darkface »

Salut, dans un premier temps tu dois savoir combien de calorie journalier tu comsommes si tu comptes prendre 5 à 6 repas par jours tu devra faire attention à ne pas trop dépasser ton apport calorique pour éviter de prendre trop de poids, deja avec 6repas tu pourra proscrire les gainers.
La seul chose que tu auras besoin c est D un peu de Whey avant et après l entraînement et la BCAA apres l entraînement pour la recup.
Keyblade
Messages : 25
Enregistré le : 27 août 2017, 10:08

Re: prise de masse étudiant

Message par Keyblade »

Ma dépense énergétique journalière est de 2.258 kcal
Je ne suis pas sûr de pouvoir faire mes 5/6 repas par jour tout le temps par contre, les gainers peuvent être une bonne solution mais j'y comprends pas grand chose ^^' ça marche comment ?
darkface
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2016, 03:03

Re: prise de masse étudiant

Message par darkface »

Si tu peux éviter les gainers serai un plus mais quand tu n as pas le choix le gainers prend tout son intérêt, le gainer c est du glucide, des protéines et du lipide tu le prend en collation entre les repas, attention au gainers que tu achètes certain sont remplie de sucre et très peu de protéine ils sont certe pas cher mais aucun intérêt quand tu achetes ton gainer regarde la composition tu dois avoir au moins 25% de protéine pour 100gr le jumbo est pas mal si non true mass 1200 hyper calorique 1200calories et un peu moins cher,
darkface
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2016, 03:03

Re: prise de masse étudiant

Message par darkface »

Petit récapitulatif
Gainer à prendre en collation entre les repas 1 fois par jours devrai suffire
De la whey c est de la protéine a assimilation rapide à prendre avant et après l entraînement car ca agit immédiatement
De la caséine de la protéine a assimilation lente à prendre avant de se coucher ton corps continuera à assimiliez de la protéine pédant ton sommeil important les jours D entraînement. Voila en résumé
Keyblade
Messages : 25
Enregistré le : 27 août 2017, 10:08

Re: prise de masse étudiant

Message par Keyblade »

Merci beaucoup à vous ! Je pense me faire des shaker whey + avoine poudre instantané autour des entraînements et pour les jours où j'ai cours !

La caséine peut être aussi intéressante en effet, merci pour l'information :-)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: prise de masse étudiant

Message par yam57 »

salut, avant de prendre gainer ou whey, ce serait logique de calculer tes apports actuels réels et ajuster selon ce qui te manque. si tu prend des suppléments au pif, rien ne garanti les résultats. au pire, tu pourrais prendre plus de gras que de muscle, surtout avec les gainers, c'est le pire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Keyblade
Messages : 25
Enregistré le : 27 août 2017, 10:08

Re: prise de masse étudiant

Message par Keyblade »

Je vais calculer tout ça avec mes macros etc et prendre une application pour les kcal après quelques jours d'essai je verrai si j'en ai vraiment besoin ou pas mais je vis chez mes parents et c'est très short niveau nourriture ça peut m'être utile, même pour les prendre en cours à la fac quand jpeux pas manger ça peut beaucoup m'aider je pense, par contre je compte pas toucher aux gainers effectivement j'en ai lu beaucoup de mal
Répondre