Dois-je sécher ou prendre du poids

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
verrattimuscu
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:21

Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par verrattimuscu »

Bonsoir à vous, j'ai 17 ans, je fais 1m80 pour 72kg, j'ai 1 an de muscu derrière moi et mon seul objectif est de voir mes abdos et sur le long terme prendre du poids pour faire 80kilos
Mais je coince

j'aimerai d'abord revoir mes abdos alors vous me conseillez de manger plus que mes besoins pour prendre du poids ou faire un sèche sachant que je ne pèse pas beaucoup
Merci ;)
Modifié en dernier par verrattimuscu le 27 déc. 2018, 17:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par pépé95 »

Bah redescends à 68 kgs, parce que la photo 1 est carrément plus mieux que la 2. :?
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
verrattimuscu
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:21

Re: Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par verrattimuscu »

Je suis d'accord la 1 est bcp mieux mais c'est avec bcp de privations et aucun écart donc tres dur à tenir mentalement et dès que je remange un peu plus ça stocke en gras comme je mange pas assez, le cercle vicieux et donc je suis bloqué
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par pépé95 »

Si je peux me permettre un conseil: Fais attention, tu n’as que 17 ans et le gras s’accroche sévèrement :?

Sûrement la junk food :roll: ça ne pardonne pas :|

A ce qu’on peut voir, tu sais déjà gérer le truc. Certes c’est pas facile tous les jours mais , jeune comme tu es, il te sera plus facile de t’adapter à un mode alimentaire plus sain. Le jeu en vaut la chandelle icon10

L'équation est simple. + de bouffe= + de sport à accomplir. Et inversement.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
verrattimuscu
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:21

Re: Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par verrattimuscu »

J'ai tjrs été un bon mangeur lol, je pense que deux voir parfois trois parts pour une personne normale correspond à une assiette basique pour moi donc quand je mange comme quelqu'un de lambda les quantités me paraissent minimes, mais j'ai jamais vraiment compris pourquoi justement je pesais aussi peu par rapport à ma taille et aux quantités que je mange, puis surtout pourquoi mes abdos ne sont pas visibles pour mon poids peu élevé, j'ai une hypothèse qui est que j'ai commencé en étant skinny fat et ça s'est jamais vraiment amélioré
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par pépé95 »

A 17 ans un garçon mange beaucoup plus qu’a 50 ans.

Le corps et le cerveau sont en pleine construction et ça demande de la matière première. Il n’est donc pas mauvais d’englout Comme un ogre à cet âge.

Ce qui n’est pas bon est de manger n’importe quoi. Les conseils d’un nutritionniste seraient les bienvenus.

Perso le seul conseil que je puisse te glisser serait de consommer au Max les doses alimentaires que tu ingères. Si tu consomme beaucoup, il te faut beaucoup te dépenser. Quelque soient les activités physiques: ne compte pas et vas te dépenser. Ce qui sous entend: évite de t’adonner aux écrans qui te collent les fesses sur tout ce qui te permet de t’assoir.

Rien ne te rendra les abdos découpés en dehors d’une bonne gestion du couple alimentation / dépense physique.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
verrattimuscu
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:21

Re: Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par verrattimuscu »

Aie aie aie, en plus je suis très sédentaire, j'envie vraiment les gens aux métabolismes très rapides lol
verrattimuscu
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:21

Re: Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par verrattimuscu »

Sinon niveau nutrition je sais comment bien manger, les IG bas etc... Seul problème je suis encore dépendant de ma mère, je mange donc ce qu'elle fait (au plat du midi et soir) et aucun moyen de connaître le nombre de calories ingérés
Sinon en temps scolaire à la cantine je mange très équilibré mais chez moi je n'arrive plus à être aussi discipliné donc à part diminuer les quantités c'est assez difficile
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par Loïc - Street »

Salut,

Si ton seul objectif est de voir tes abdos, manger ne va pas t'aider :)

Dés qu'on prend du gras, il se met sur la sangle abdominale.

On est tous logé à la même enseigne pour ça !
verrattimuscu
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:21

Re: Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par verrattimuscu »

Let's go pour la sèche dans ce cas
verrattimuscu
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:21

Re: Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par verrattimuscu »

Qu'est-ce que c'est dur mentalement de se lancer dans une diète et devoir baisser ses quantités, surtout quand t'as toute la merde à portée de main
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par Antée »

La date retenue pour commencer une sèche est-elle la plus judicieuse ? :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
verrattimuscu
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:21

Re: Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par verrattimuscu »

Mdr bonnes fêtes à vous les gars
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par Loïc - Street »

A 72 kg pour 1m 80 je ne ferais pas de sèche...
Je maintiendrais mon poids et je continuerais à m'entraîner sérieusement.
verrattimuscu
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:21

Re: Dois-je sécher ou prendre du poids

Message par verrattimuscu »

J'ai recommencé à bien manger sans me priver je suis à 69kg plus sec qu'à 72 ça commence à rendre bien et surtout j'ai aucune envie de craquer comme je ne me prive pas !
Répondre