Prise De Masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Youness1997
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2018, 10:36

Prise De Masse

Message par Youness1997 »

Bonjour les amis,
Je voudrais savoir comment je peux organiser ma nutrition pour une prise de masse saine, car mon problème c’est que j’ai tendance a stocker facilement du gras, (si je vous dis je pesais 130kg pour 1m87) et maintenant avec un regime strict et de l’entrainement je suis passer a 84kg. Mais je ne suis pas satisfait de mon évolution en musculation côté résultat, parceque je mange toujours par peur de reprendre du poids. J’aimerai bien des conseils et merci d’avance!
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Prise De Masse

Message par pierre176 »

il te faut définir ta dej et pour cela il te faut peser tes aliments.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise De Masse

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu dois être régulier dans ce que tu manges, cela te permettra de bien te repérer et savoir quelles quantités te font prendre ou perdre du poids.

Si tu restes actif avec entraînement + éventuellement du cardio en à côté, il n'y a pas de raisons que tu reprennes facilement du poids comme ce fut le cas avant quand tu étais sédentaire.

Si tu veux aller au bout des choses, pèse tout ce que tu manges pendant une journée "type" et compare avec ton évolution sur la balance.
Youness1997
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2018, 10:36

Re: Prise De Masse

Message par Youness1997 »

Ah désoler pour le retard de réponse, j’ai un probleme avec les notifications, merci beaucoup pour vos réponses.
Mais je voudrais vous poses une question. Quand j’ai calculé mon apport calorique pour une prise de masse c’etait dans les environs de 3000kcal/jrs, mais toujours cette peur de reprendre du poids m’affole du coup je voudrais savoir si cet apport calorique est sain pour quelqu’un qui grossis vite!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise De Masse

Message par Vato »

Salut,

Difficile de dire si ton apport est sain si on sait pas ce que tu manges.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Youness1997
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2018, 10:36

Re: Prise De Masse

Message par Youness1997 »

Je ne mange que du poulet dinde poisson riz légumes, ils m’ont conseillé de rajouter de la whey!
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise De Masse

Message par Loïc - Street »

Si tu manges suffisamment de viandes tu n'as probablement pas besoin d'ajouter de la whey.
Répondre