Repas prise de masse compliqué

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
bledz
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2018, 20:16

Repas prise de masse compliqué

Message par bledz »

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit soucis. Je parcours le site et le forum à la recherche d'un menu type pour une prise de masse qui peut coller avec mes horaires.

En effet, je travaille dans un bar de 16h à 2h, et du coup faire 6 repas espacés est un peu compliqué pour moi.

Je me lève en moyenne entre 9h et 10h et je vais à la salle le lundi / mercredi / vendredi (avec un programme split 3jours) sur les coups de 13h30/14h. Mes séances durent en moyenne 1h30 (douche comprise)

Du coup je cherche une journée type pour fixer mes repas. J 'ai regardé celui qui est proposé pour un repas homme 90kg - 4000kcal. Mais il est plutôt basé sur un entrainement le soir.

Actuellement je pèse 89kg pour 192cm et d'après le calculateur de calories je consomme un peu plus de 4000kcal par jour.
J'aimerais arriver à 95-97kg puis entamer une sèche pour arriver aux alentours de 93-95kg.
Je prends aussi des compléments (whey isolate / creatine / bcaa / omega 3 / vitamines).

Pouvez vous m'aiguiller car je galère un peu...

Merci à vous.

Mathieu
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Repas prise de masse compliqué

Message par Qyers »

Tu manges au taf ou pas ?

Il y a absolument pas besoin de faire 6 repas, mais j'avoue que 4000 en 2 repas ca va être tendu :mrgreen:
bledz
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2018, 20:16

Re: Repas prise de masse compliqué

Message par bledz »

Oui je peux manger au taf vu que c'est mon bar ;) c'est juste que des fois c'est compliqué avec le monde.
En gros je peux manger au reveil, à midi, collation après le sport et le soir sur les coups de 18-19h après ça risque d'etre tendu pour moi.

Donc en heures ça fait : petit dej : 10h / déjeuner : 12h30 / collation apres le sport : 16h / diner 18-19h et je ne pense pas avoir besoin de manger avant de me coucher sur les coups de 2-3h du matin. je n'ai pas envie de stocker inutilement non plus.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Repas prise de masse compliqué

Message par Qyers »

Bah au final tes repas sont un peu rapprochés mais ca fait un standard petit dej, dej, gouter, diner

Et tu ajoutes une collation au bar (perso je ferais un truc bien dense, riche en lipides/protéines pour pas avoir faim en fin de soirée).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Repas prise de masse compliqué

Message par yam57 »

il ne faut pas baser tes besoins sur un calcul théorique. tu calcules ce que tu manges actuellement en maintenance et tu augmente progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bledz
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2018, 20:16

Re: Repas prise de masse compliqué

Message par bledz »

Ca marche pour le coup faudrait que je me fasse du 4200kcal sur la journée ? meme sur les jours de repos ?

Pour ce qui est des complements une dose de whey avant entrainement et une apres suffiront ? en prenant en compte que je prends aussi des omega 3 matin midi et soir et la creatine mono en comprimé (2 par repas) et la bcaa avant et apres l'entrainement !

A part si je me suis planté sur les dosages mais ca donne ça ;)

Une autre question sur les jours off du coup la creatine / bcaa c'est utile ? je prends juste un shaker de whey pour le gouter.

Merci en tout cas ;)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Repas prise de masse compliqué

Message par Qyers »

La whey si tu sais pas ce que tu manges comme macro ca sert a rien.
Les BCAA avant et après le training si tu prends aussi de la whey ca sert a rien (les BCAA c'est juste un extrait de la whey avec qques AA).

Comme dit Yam, il faudrait déja vérifier ta DEJ.
Donc soit tu as aucune idée, tu manges 4000 sur 10 jours et tu vois si ton poids bouge.
Soit tu manges comme d'habitude en calculant combien ca fait en moyenne sur une semaine.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Repas prise de masse compliqué

Message par yam57 »

et revois aussi ton entrainement. un split 3 jours ne se fait pas 3x par semaine, mais au moins 5.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bledz
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2018, 20:16

Re: Repas prise de masse compliqué

Message par bledz »

Alors pour ce qui est de ma DEJ d'après le calculateur c'est 3700 et non 4000 comme j'avais calculé donc c'est moi qui me suis planté dès le départ.

Apres les BCAA je pensais que c'était plus pour la récup qu'autre chose donc autant pour moi ;)

Vaudrait mieux que je parte avec de la whey iso pour le petit dej et le soir ? ou en gouter ?

Et pour le split 3jours je l'ai pris sur le site direct https://www.musculaction.com/programme-m ... -split.htm
il existe aussi en 5jours mais après avec le taf ça risque d être un peu complexe pour moi
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Repas prise de masse compliqué

Message par yam57 »

si tu ne peux pas t'entrainer plus souvent, fais un full ou un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bledz
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2018, 20:16

Re: Repas prise de masse compliqué

Message par bledz »

j'avais hésité avec un full mais j'ai peur que la séance soit trop longue pour le half je n'avais pas pensé je regarderais des exemples de programmes qui sont proposés pour que je me rends compte ;)!

Après y a des semaines ou je vais pouvoir faire 4 séances voir meme 5 mais ça ne sera pas régulier donc je préfère resté sur 3seances/semaine de sur ;)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Repas prise de masse compliqué

Message par Loïc - Street »

10h / déjeuner : 12h30 / collation apres le sport : 16h / diner 18-19h et je ne pense pas avoir besoin de manger avant de me coucher sur les coups de 2-3h du matin. je n'ai pas envie de stocker inutilement non plus.
Pour ton organisation d'entraînement en homegym, ça semble pas mal du tout.

Dit toi que le plus important est de manger les quantités qu'il te faut pour que tu puisses prendre du poids.

Qu'importe l'heure, il s'agit avant tout pour toi de supporter ton rythme et ne pas sauter tous les 2 jours un repas ou une collation :)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 07 mai 2021, 09:56, modifié 1 fois.
bledz
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2018, 20:16

Re: Repas prise de masse compliqué

Message par bledz »

Oui je comprends. Après le soucis c'est que je ne mange pas enormement deja faire un petit dej pour moi c'est compliqué ;) en général je ne mange pas avant midi...
Alors j'ai commencé a manger en consequence mais du coup je n'ai plus faim pour le déjeuner... ;/ et je ne pense pas que me gaver est la meilleure des solutions ;)
Donc il faut que j'arrive a manger plus mais ça ça arrivera petit a petit je pense vu que je ne suis pas habitué !

Une question, pour manger des légumes si je mixe tout pour en faire une soupe ça marche aussi ? :) je parle plus au niveau des nutriments ça ne change rien ? Et est ce que je peux mettre un peu de lait ou creme dedans ? genre de l'écrémé ou de la zero % ?
Avatar du membre
Valdeo
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2018, 07:55
Localisation : Russie
Contact :

Re: Repas prise de masse compliqué

Message par Valdeo »

Si tu as du mal à manger et que tu ne veux pas te gaver, je ne suis pas sur qu'une soupe soit l'idéal.
Plutôt une purée de légumes avec une texture mouliné / hachée.

Oui tu peux l'enrichir mais dans ton cas je ne vois pas l’intérêt de mettre du lait écrémé ou de la creme 0%... fais péter le lait / crème entier, du beurre, de l'huile, du fromage, du jambon etc... Tu veux atteindre tes 4000kcals avec un minimum de volume alimentaire ? Bon alors icon10
Diététicien, ingénieur nutritionniste, PN1 certified
Coaching online : www.valdeocoaching.com
Répondre