Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
valentincmn
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:55

Prise de masse

Message par valentincmn »

Bonsoir je suis nouveau sur le site et je vient tous juste de commencer la muscu. Je publie se nouveau message car je n'arrive pas a construire mon programme de nutrition.. je fait 1m82 pour 62Kg (je suis quelqu'un qui mange mais qui ne grossis pas). j'ai calculer mes rapport en calorie ect... 2 360 calories 295 glucides 79 lipides 118 proteines. Si quelqu'un puisse m'aider a crée mon programme de nutrition sa serait cool :). (Avec Whey)

Merci !
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Prise de masse

Message par pierre176 »

Salut

À quel heure tu t’entraines Et combien de fois par semaine
Métier physique ou pas ?
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7934
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Prise de masse

Message par Clamos »

Monte tes apports en calories progressivement ! :wink:

Envoie plus de glucides (riz, patates, patates douces, fruits 🍌🍌🍌...) et plus de bons lipides (huile d'olive, huile de poisson, amandes, noix, beurre...). Niveau proteines tu m'as l'air pas mal, mais tu peux monter encore un peu si tu veux.

Et tout en montant tes apports, continue d'estimer les calories que tu manges (au moins a la louche, sinon en pesant tes aliments si t'es un maniaque). De cette maniere tu vas pouvoir determiner ta DEJ, c'est a dire la quantite de kcal au dessus de laquelle tu prends du poids, et en dessous de la quelle tu en perds.

Perso je fais(ais) grossomodo le meme poids que toi, et ma DEJ est aux alentours de 2 900/3 000kcal... donc si je mange comme toi, je perds du poids a vitesse grand V :mrgreen:

Si avec ca tu as toujours du mal, tu peux essayer de prendre des complements qui "calment" le metabolisme (utile pour les metabolismes veners comme les notres) : magnesium, ginseng de Siberie...
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse

Message par Loïc - Street »

Salut,
2 360 calories 295 glucides 79 lipides 118 proteines
Ce n'est pas tant que ça et ça ne m'étonne pas si tu ne grossis pas comme ça :)

De bons conseils t'ont été donnés, applique les et ne désespère pas.

On pense toujours beaucoup manger, mais tant que tu ne prends pas de poids, c'est que tu ne manges pas assez !
Tu as donc encore de la marge avant de remplir tes vêtements musculation.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 27 avr. 2021, 16:56, modifié 1 fois.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Prise de masse

Message par Santiagrøs »

Il faut prendre combien de grammes par semaine sur la balance pour savoir qu'on reste ds une prise de masse "propre"?

Si tu fais 1 m82 pour 62kg, tu peux même t'envoyer un peu de charcuterie le matin pour décoller, mais faut pas y prendre goût, en tout cas tu peux envoyer niveau bouffe, t'as le temps de voir venir avant d'être obèse lol
Répondre