Compenser les cheat days?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
PouOner2
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2018, 12:16

Compenser les cheat days?

Message par PouOner2 »

Salut!

Hier j'ai été au resto, un italien délicieux, nous avons pris des antipasti pour commencer et un bon gros plat de pâtes après, le tout arrosé de quelques bons verres d'un merveilleux Cianti.

Ma question est simple, je vise une diète à 3400 Kcal/j (pour prendre 500-1000gr/mois) et ce resto m'a amené grosso modo à 1000/1500Kcal de trop pour la journée!! Dois-je "rattraper" le coup en mangeant 3200 les 5 jours suivants ou (comme je le pense), c'est trop tard car le corps s'en fou et aurait déjà stocké tout ça en graisse (qui ne partira pas en baissant un peu les calories les jours suivants).

Ma question se pose aussi de manière plus général, doit-on viser un apport stable sur la semaine en compensant les éventuels imprévus d'un jour à l'autre, ou rester strict à sa diète même en cas d'écarts (trop de calories, ou pas assez! Ce qui m'arrive parfois le week end).

Il va de soit qu'on préconisera le maximum de discipline possible, pour maximiser les bons résultats et au risque complètement rater sa prise de masse, mais nous ne sommes pas dans un monde parfait (et les pâtes étaient vraiment bonnes!) :mrgreen:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Compenser les cheat days?

Message par Qyers »

ca dépend le nombre d'écart.
le mieux étant de manger moins la journée quand tu sais que tu vas faire un gros repas le soir.
PouOner2
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2018, 12:16

Re: Compenser les cheat days?

Message par PouOner2 »

En effet, mais ce resto m'a pris par surprise!

En général je m'accorde au moins un cheat day par semaine dans ce genre icon12 . Mais imaginons que ça arrive deux fois (je sais, c'est mal!), je compense les jours suivants?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Compenser les cheat days?

Message par Loïc - Street »

Si tu ne veux pas prendre trop rapidement du poids et donc probablement du gras, tu dois compenser un moment donné :)

Soit tu équilibres ta diète le jour même en sautant une collation ou en diminuant tes portions de glucides.

Soit tu gères sur les jours suivant.

Il te reste aussi la solution du cardio pour essayer d'éliminer le surplus (mais plus aléatoire).
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Compenser les cheat days?

Message par Animals »

1 cheat meal passe a la Trappe, 2 c'est plus compliqué. Cela m'arrive aussi 2 excès mais c'est rare, et j'enlève le riz du soir ou le diminue, ou enlevé le bol d'avoine du soir avec du fromage blanc pour compenser. Courir sert à rien ^^ on court pas pour enlever un burger King...
Répondre