Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Lagitane »

Coucou je me pause une question , je suis en prise de masse depuis début septembre on va dire et j avoue que ça commence à me peser , j ai envie de faire une pause genre un mois et reprendre. J ai pris que 2 kilo et j ai tjrs le ventre gonflé, et j ai peur d attraper du gras sur le ventre deja que ça a commencé visuellement, je suis deg parce que je veux plus faire de sèche c était une frustration de tt les jours pour moi , alors si je reste en maintenance et que je reprend c est rien ?
Je met une photo prise hier et là de profil on voit bien le trait de mes abdo et dessus 5 cm de graisse
Modifié en dernier par Lagitane le 27 oct. 2018, 13:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par yam57 »

salut, il faut arrêter de compter les kilos perdus. pour le ventre cela ne sert à rien. il faut arrêter de te peser. tout est dans le visuel. pour le ventre, il faut travailler le transverse, faire des exercices respiratoires en rentrant le ventre. éviter les repas volumineux, quitte à ajouter des collations.
mais au vu de ta photo, il n'y a rien de catastrophique. tu pourrais même servir de modèle à beaucoup de femmes, à mon avis.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Lagitane »

Oui je sais ms j ai tellement peur de prendre du ventre c est une obsession ,tu pense que je gère mal ma prise de masse? Quiers m avait tt calcule donc je sais que c était bon ms peut être manger plus liquide et moins volumineux pour pas exploser mon ventre ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Vato »

c est une obsession
Tu as tout dit. C'est ça qu'il faut essayer de régler avant tout.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par yam57 »

non, je pense que ta prise de masse doit être bonne, mais c'est a tout de voir si tu te muscle bien. pas facile à voir en photo. manger liquide n'est pas forcément mieux car cela accélère l'assimilation (accélérer ne veux pas dire améliorer). il faut juste garder l’essentiel et diminuer le superflu. fais des repas simples.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Lagitane »

Ok je vais continuer et virer les petits plaisir du genre nutella avec le beurre de cacahouète par exemple, et j arrête de me peser je le fairais genre tt les 15 jours .
Et j arrête de bloquer !!! Vato j ai qd même eu 2 enfants avec un an d intervalle donc mon corps a pas mal bougé j ai perdu 20 kilos en 8 ans donc tu vois d ou viend mon obsession pour mon ventre !en tt cas merci j ai encore beaucoup à apprendre sur le sujet
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Vato »

Peu importe d'où vient l'obsession. Si elle reste présente, ça te jouera des tours un jour ou l'autre (suffit de voir l'historique des tes messages sur le forum d'ailleurs)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Lagitane »

Oui tu as raison je viends de m en rendre compte, il faut que j arrête la .. je me trouvais grasse après je sèche je suis contente parce que je vois mes abdo ms j aime plus le reste et là je prend 2 kilo et je vois plus mes abdo et je panique ! Bon j arrête de poster sur mon ventre ... et yam trop gentil à tjrs me redire les meme choses !! Désolée, mon mari m a dis dis aussi que je le lourdais avec mon bide , sois disant lui il voit rien 🤥
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par yam57 »

si je répète les mêmes choses, c'est parce que les mêmes questions reviennent et aussi parce que je vieillis :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Lagitane »

Peut être oui mais c est sympa 😊 merci, maintenant j arrête logiquement j ai tte les clés en mains , il faut arrêter de me poser autant de questions ! Ms j avoue vato m a fait remarquer un truc réel ... moi je m en rendais pas compte !! Bon merci désolée du dérangement !! Mdr 😂 😂
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Vato »

Le souci n'est pas qu'on répète les mêmes choses, le souci c'est que tu répètes les mêmes choses et que surtout ce sont des choses qui existent surtout dans ta tête (ton mari ne voit rien et toi oui...) Je suis pas en train de t'attaquer ou de te critiquer mais la première chose, c'est de t'en rendre compte. Après, c'est un travail à faire sur toi, ça ne se fera pas en un jour.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Lagitane »

Oui je sais je me suis pas sentie attaquée , j ai plutôt ouvert les yeux : c est vrai que je bloque... c est bon j arrête 🤟🏻
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Loïc - Street »

Pourquoi avoir peur de prendre des kilos quand tu es consciente de contrôler ta prise ou ta perte de poids ?

A te lire on a l'impression que quand tu as pris un peu de gras c'est bloqué à tout jamais, alors que tu sais très bien comment faire pour le supprimer (ex : en supprimant le nutella et beurre de cacahuètes..., précédent régime, ..)

Partant de ce principe tu dois avoir confiance en toi !
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Pour prendre du muscle il faut accepter un peu de gras.
Ce n’est pas tant l’excedent calorique qui fait prendre du muscle que le fait d’être dans une zone de confort pour le corps.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Lagitane »

Oui je le sais en plus que prise de masse = aussi un peu prise de gras , yam me l avait dit dès le début . Le truc c est que qd je vois que je commence à galèrer à enfiler mon jean je panique , j ai peur de repartir au point de départ , j ai pas envie de refaire une sèche c est trop triste ! Mais ça va rentrer je vais accepter de prendre du gras tout doucement... c est ça ou j oubli l idée d avoir un corps de ouf !!
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Μετά Ἐγώ »

... ou de maintenir le niveau de gras que tu as. Pas obligé forcément de toujours grossir.
Si le niveau de gras est suffisant tu peux prendre du muscle plus facilement qu’en étant trop « sèche ».
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Lagitane »

Demain je mettrais mon programme parce que après peut être que je bosse pas assez non plus ? Mais il faut que je cherche le vrai noms des exos sinon personne va me comprendre 😂
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Lagitane »

J ai appris des mots ce matin , je met mon programme parce que j avais pris conseil mais finalement je l ai jamais fait valider.
Si quelqu’un peut me dire si je brasse de l air ou si il y a un ordre à respecter .. enfin voir ce qu il faudrais changer.

Je m entraîne 3 fois par semaine ça fait :
Lundi
Planche écart leste cheville 3 x10
Planche latérale abduction de la hanche 3 x10
Soulève de terre 4 x10
Développe haltère 3x10
Rowing 4x10
Legg extension 3x10

Mercredi
Squat kettlebell 4x10
Fente haltère 3x10
Ou sur le banc des fois
Hipstrust avec la barre 3x10
Legg curl 3x10
Extension de la hanche élastique 4x10
De côté et arrière

Mes poids c est
Haltère 5k
Kettlebell 12k
Elastique résistance 25 k
Leste cheville 2 k
Barre 18 voir 20 k ( je galère un peu )

Voilà si il y a une c...e dans le pâté n hésitez pas 🤟🏻
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Qyers »

le lundi tu devrais faire tes planches a la fin, pas avant le SDT.
pourquoi le mercredi y a rien pour le haut du corps ?

et le vendredi tu refais celui du lundi ?
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Lagitane »

Oui le vendredi je refais comme le lundi , et je sais pas trop quoi faire pour le haut du corps , parce que j aime pas et j ai pas d idée d exercices sympa et aussi qd je fais le haut j ai l impression de brasser de l air ! Pas une goutte de sueur c est que mes Exo sont nazes et pas adapté je pense
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par yam57 »

tu fais trop d’isolation. si tu veux plus cibler le bas du corps, fais 2 exos de flexions de jambes de base, 1 exos de poussée et 1 de tirage pour le haut. 3x pas semaine ça suffit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Lagitane »

Et je fairais le même programme pour les 3 jours ?
Tu peux me donner des exemples ? Et me donner le nombre de séries et de répétitions ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par yam57 »

tu peux varier avec des exercices alternatifs a chaque séance selon les machines disponibles dans la salle. pour les reps, tu peux commencer par 10 et ensuite adapter progressivement selon ton ressenti et pour chaque exercice. il y a des exercices sur le site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Lagitane »

Je vais regarder les exos sur le forum mais je m entraîne chez moi , donc je suis limitée en matos ...
Lagitane
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2018, 15:29

Re: Une prise de masse ça peut durer combien de temps ?

Message par Lagitane »

Je sais pas si le soulève de terre c est considéré comme exo pour les jambes le haut ou tt le corps? Sinon je ferais :
Squat
Soulève de terre
Et un troisième exo mais isolé au choix ( comme ça je casse la routine )

Et pour le tirage et poussée je fairais
Rowing (parce que ça j aime bien )
Et poussée je devrais faire du développe couché ms j aime pas , développe haltère ça passe aussi?

Sinon après j aime bien mes petits exos isolés du genre j adore le legg curl , le relevé de bassin , la planche aussi donc je peut les caser ou ?
Répondre