Conseils

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
tomarles
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 15:28

Conseils

Message par tomarles »

Bonjour a tous,

Ceci est mon premier post! J'espere pouvoir recevoir quelques conseils :)

J'ai 32 ans et j'ai commence la musculation serieusement il y a de ca 18 mois. J'y vais en moyenne 2 a 3 fois par semaine (1h pour chaque sceance).
J'ai toujours ete sportif mais plus pour des sports d'endurance.

Avant de commencer la muscu, je pesais 63kg pour 1.80, j'en pese a present 68kg. Je tiens a preciser que je n'ai pas pris de complement alimentaire/prots. Au niveau des repas, j'essaye de plus manger et mieux equilibrer mais ce n'est pas tous les jours faciles.

Je viens vers vous car apres 18 mois, je suis un peu decu du resultat. Visuellement la prise de muscle est assez faible.
Je me demande tout simplement si mon corps n'aurait pas besoin de plus de nutriments/proteins afin de faire du muscle.

Si c'est le cas, quel serait vos conseils? Aller voir un nutritioniste?
Dois-je aussi aller plus regulierement a la sale? avez-vous des programes adaptes?
Merci d'avance! :)

Tom
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Conseils

Message par patrick »

Bonjour

Difficile de répondre. Déjà, quelle est la nature de ta prise de poids ? Muscle ou gras ? Il faut se peser et s'assurer visuellement que ce n'est pas du gras.

Autre point, que l'on néglige beaucoup trop par rapport à l'importance donnée à la nourriture : As-tu réellement progressé sur les charges ? Il faut au moins doubler, voire tripler ses charges de débutant, pour avoir un physique correct.

Si tu progresses sur les charges, que tu t'alimentes correctement, et que tu as un sommeil de qualité, alors tu prendras en masse musculaire.

Bonne continuation
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Conseils

Message par Qyers »

5Kg en 18 mois c'est pas énorme, un débutant peu espérer 6Kg de muscle la 1ère année, la moitié les suivantes (en très gros).

A voir si c'est bien du muscle comme dit Patrick, et dans l'affirmative oui si tu grossis plus faut augmenter les rations.
Si tu fais tout au pif, bah essayes juste d'en rajouter un poil a chaque repas, ou une collation.
C'est bien de quand meme compter qques jours ce qu'on mange pour voir si tu as assez de lipides et protéines.

Sinon, 2 séances de 1H c'est un peu limite, donc c'est aussi surement une raison.
3x par semaine c'est une bonne fréquence. Et il faut entrainer tout le corps a chaque fois (full body).
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils

Message par Loïc - Street »

Salut,

Comme Qyers, ce qui m'a surpris c'est ta fréquence d'entraînement.

Une moyenne de 2 à 3, ... si tu penches plus vers les 2 séances par semaine, tu ne dois pas t'étonner du résultat.

3 séances constantes apportent des résultats, en deçà on est plus sur du renforcement musculaire ou du maintien.
Difficile en tout cas avec 2 h par semaine d'être efficace et d'espérer une transformation physique certainement comme tu te la projetais.

Augmente ta fréquence d'entraînement, revoie sûrement ton alimentation qui ne doit pas suffire.

Te décourage pas, tu es sur la bonne voie !
Répondre