Prise de masse sur endomorphe

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Simc
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2018, 22:29

Prise de masse sur endomorphe

Message par Simc »

Bonjour,

Je fais près de 1,80 mètres et 78 kilos. J'ai tendance à pas mal stocker. J'ai fais une diète ces derniers mois et j'ai perdu 8 kilos.

J'ai commencé la musculation récemment à raison de 4 séances par semaine. Jaimerai savoir quelle charge glycémique retenir après une séance.

On dit que la CG est basse en dessous de 10 , moyenne entre 10 et 20 et élevé au dessus. Comment jouer avec le pic d'insuline ...

L'idée étant de favoriser l'anabolisme, de refaire ses réserves de glycogène sans pour autant stocker des graisses.

Actuellement je me fais des plats de pâtes avec une CG de 25 mais je sais pas trop quoi en penser.

Si vous avez des infos des plus anciens que moi je serais très intéressé ;).
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Prise de masse sur endomorphe

Message par pierre176 »

En fait je mettrais un bémol à ce qu’a Dit Paddy.

Effectivement tu dois placer des lipides avec les glucides, ce qui fais considérablement baisser ton IG

Par contre en post entraînement tu dois manger des glucides à IG moyen (genre avoine...) et des protéines pour justement utiliser l’insuline à des fins d’anabolisme.

Une petite astuce aussi consiste à manger tiède et non pas chaud tes G :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse sur endomorphe

Message par yam57 »

on peut manger des glucides tout au long de la journée. pas besoin de recharge après l'entrainement. c'est surtout avant qu'il en faut sans plus. si tu veux éviter de stocker, évites les pics d' insuline.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Simc
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2018, 22:29

Re: Prise de masse sur endomorphe

Message par Simc »

Okai très bien les chefs, je pensais que un bon pic d'insuline avec un 100 grammes de pâtes aurait été bénéfique mais je vais drastiquement réduire la dose ou sérieusement penser à prendre des pâtes à IG bas hors de prix.
Kamanda
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2018, 08:16

Re: Prise de masse sur endomorphe

Message par Kamanda »

L'ig des pâtes est different suivant la cuisson ( l'dente ect ) et si elle sont chaudes, tièdes ou froides.

L'ig le plus bas des pâtes est l'dente ( cuire environ 1min de moins que ce qu'il y a de marquer sur le paquet ) et froides
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Prise de masse sur endomorphe

Message par pierre176 »

Achète des pâtes normales, mais tu ajoutes des lipides avec et des prot.

Commme dis Paddy c’est la charge qui est néfaste, donc la quantité!!!!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre