Le programme prise de masse d'une grosse débutante : vos avis ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
youyou92
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2018, 13:34

Le programme prise de masse d'une grosse débutante : vos avis ?

Message par youyou92 »

Bonjour à tous

Je suis une fille de 22 ans, j'essaye de débuter une prise de masse (1m67 environ pour 55 kilos) mais à la base je ne m'y connais pas du tout en musculation + programme nutrition pour grossir.

Pouvez vous me dire si mon programme alimentaire semble correct ? Je n'ai pas de balance pour les aliments du coup je fais les quantités au feeling...
Aussi, il faut savoir qu'avant je ne mangeais pas bien du tout (pas de petit dej, toujours des fast food, beaucoup de plats sautés..) donc je me force à manger à certains moment, c'est pour cela que j'essaye de garder des aliments que je trouve "bon" pour ne pas m'écœurer encore plus.

Petit dej :

- un bol de fromage blanc (environ 200g je dirai) que je mélange avec des flocons d'avoine (pas énormément)
- j'alterne entre 2 pains de mie avec du Nutella / ou un bol de céréales
- un verre de jus d'orange

Collation :

- 2 compotes de pomme ou 2 yaourt riz au lait
- quelques gâteaux...

Pour les collations j'ai acheté des prots pour me faire des shakers j'attends de les recevoir

Déjeuner :

- Gamelle de pattes généralement (pattes bolognaises, pattes à la creme fraiche, pattes blanches..),
- Pas souvent de viandes en accompagnement donc j'essaye de combler avec un "petit sandwich" pain de mie et dinde..
- 5 surimis
- 2 yaourts (compotes ou autre)
- Boisson


Collation :

- Lasagne ( déjà faite seulement à réchauffer qu'on achète en grande distribution )
- Petite assiette de chou blanc + betteraves + 3 tranches de viande séchée qu'on achète en grande distribution
- un verre de jus d'orange


Diner :

- Généralement j'avoue que ce n'est pas de la nourriture très saine (pizza, wrap au poulet de fast food...), je ne sais pas cuisiner du coup je prends un peu la facilité et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, sachant que j'ai du mal à prendre autant de repas car je fais beaucoup de choses en extérieur donc peu de temps .. La seule différence avec avant c'est que je me force à prendre plus de quantité, à terminer mon plat ..


Avant de dormir :

- un bol de fromage blanc (toujours 200 grammes environ) mélangé aux flocons d'avoines

J'essaye aussi de grignoter des cacahuètes durant la journée.


Voilà pouvez vous me dire si ça va me permettre d'avoir une évolution comparer à avant où je sautais énormément de repas (je pouvais manger une fois dans la journée macdo), et maintenant même si mon programme est loin d'être parfait ?
Pouvez vous me donner des exemples de plats à améliorer dans mon programme ?

J'ai déjà essayé une prise de masse il y a plusieurs mois en achetant que des produits "conseillés" sur internet (beurre de cacahuète, amandes, figues sèches...) ce sont des aliments que j'ai détesté et donc ça m'a démotivé très rapidement pour ma prise. C'est pour cela que j'essaye tout de même de manger des choses qui peuvent me plaire.

Mon objectif au long terme : prendre 10 kilos

Je me suis inscrite à la salle, pour l'instant je ne fais que des exercices jambes/fessiers car je suis un peu perdue niveau exercices pour une grosse débutante lol, j'ai l'impression que tous les autres exercices (bras, dos...) sont plus pour les hommes du coup j'appréhende .. je ferai un autre post pour mes séances de sport du coup

Merci de votre aide ! :)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Le programme prise de masse d'une grosse débutante : vos avis ?

Message par Qyers »

bah le problème principal c'est que c'est presque que de l'industriel.
Il faut te faire à manger.
Cuire une viande, des légumes et du riz c'est pas bien compliqué.

Les prots en poudre bof, commence deja pas ajouter de la viande/poisson/oeuf.

10Kg OK, mais en 2 ans alors.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Le programme prise de masse d'une grosse débutante : vos avis ?

Message par pierre176 »

pour une fille une PDM, tu vas tout droit à la cellulite :mrgreen:

surtout avec ce que tu compte manger :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
youyou92
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2018, 13:34

Re: Le programme prise de masse d'une grosse débutante : vos avis ?

Message par youyou92 »

@Qyers d'accord merci, à chaque plat il faudrait en rajouter ?

@pierre176 ok as tu des conseils ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Le programme prise de masse d'une grosse débutante : vos avis ?

Message par Qyers »

pas forcément a chaque repas, mais au moins 2 fois par jour.

Mais il faudrait que tu utilises une appli genre fatsecret pour voir ce que tu manges comme macro.

Lis ca sinon quand meme :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Le programme prise de masse d'une grosse débutante : vos avis ?

Message par pierre176 »

pour les filles le mieux c'est de rester autour de sa DEJ tout en améliorant la qualité de ta nutrition!

aprés il faut surveiller les macros pour avoir au moins 1.3/1.5g de Proteine et 1.3g de lipide par kg de PDC le reste étant en glucides
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
youyou92
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2018, 13:34

Re: Le programme prise de masse d'une grosse débutante : vos avis ?

Message par youyou92 »

@Qyers est ce que cette appli est disponible sur apple store ? je ne la trouve pas

@pierre176 je vois, je suis vraiment débutante du coup je n'y connais rien à ce sujet là je vais me renseigner d'avantage ! :?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Le programme prise de masse d'une grosse débutante : vos avis ?

Message par Qyers »

lis mon lien, c'est assez complet.

Oui FatSecret est sur iOS.
http://www.fatsecret.fr/
Répondre