Le programme prise de masse d'une grosse débutante : vos avis ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
youyou92
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2018, 13:34

Le programme prise de masse d'une grosse débutante : vos avis ?

Message par youyou92 »

Bonjour à tous

Je suis une fille de 22 ans, j'essaye de débuter une prise de masse (1m67 environ pour 55 kilos) mais à la base je ne m'y connais pas du tout en musculation + programme nutrition pour grossir.

Pouvez vous me dire si mon programme alimentaire semble correct ? Je n'ai pas de balance pour les aliments du coup je fais les quantités au feeling...
Aussi, il faut savoir qu'avant je ne mangeais pas bien du tout (pas de petit dej, toujours des fast food, beaucoup de plats sautés..) donc je me force à manger à certains moment, c'est pour cela que j'essaye de garder des aliments que je trouve "bon" pour ne pas m'écœurer encore plus.

Petit dej :

- un bol de fromage blanc (environ 200g je dirai) que je mélange avec des flocons d'avoine (pas énormément)
- j'alterne entre 2 pains de mie avec du Nutella / ou un bol de céréales
- un verre de jus d'orange

Collation :

- 2 compotes de pomme ou 2 yaourt riz au lait
- quelques gâteaux...

Pour les collations j'ai acheté des prots pour me faire des shakers j'attends de les recevoir

Déjeuner :

- Gamelle de pattes généralement (pattes bolognaises, pattes à la creme fraiche, pattes blanches..),
- Pas souvent de viandes en accompagnement donc j'essaye de combler avec un "petit sandwich" pain de mie et dinde..
- 5 surimis
- 2 yaourts (compotes ou autre)
- Boisson


Collation :

- Lasagne ( déjà faite seulement à réchauffer qu'on achète en grande distribution )
- Petite assiette de chou blanc + betteraves + 3 tranches de viande séchée qu'on achète en grande distribution
- un verre de jus d'orange


Diner :